Salut a tous,
Je me prépare a partir début novembre en
Nouvelle-Zélande mais quelques interrogations trottent encore dans ma tęte...
- J'arrive sur
Auckland le 20 novembre, combien de temps dois-je prévoir sur place pour toutes les formalités (ouverture du compte, IRD...)???? J'ai pensé rester une semaine est-ce suffisant ou trop????
- Je dois prendre une assurance avez-vous des nom d'assurance car la je suis complčtement perdue????
Quelqu'un est-il déjŕ passer par CCM assurance proposer par les frogs??? A quoi dois-je faire attention pour mon choix d'assurance???
- Quels sont les choses indispensables a prévoir dans mon bagage (vętements, équipement...)? Quel type de bagage prévoir (sac de rando, sac a dos valise, valise...)??? Dois-je prévoir un duvet??? Je pensais prévoir des vetements comme pour un voyage de deux semaines et j'achčterais au fur et a mesure sur place quand j'aurais besoins. Bonne idée???
- Pour le téléphone portable, je compte prendre celui de
France avec un forfait a 7 euros juste pour ętre joignable par mes parents (et surtout ne pas perdre mon numéro) mais sur place je prendrais également un portable neo-zelandais. Comment procéder? Quels papier j'ai besoins d'apporter pour en acheter un? Les formules téléphone "mobicarte" existe en
Nouvelle-Zélande? Quel réseaux choisir pour capter a peu prčs partout???
- J'ai prévue d'emmener mon ordinateur portable eeepc. La wifi est-elle accessible partout??? Existe t'il des clé 3G comme en
France et ŕ quel prix???
- Je pense acheter un van et me rendre sur l'
Ile du Sud dés le début; J'ai entendue dire qu'acheter un van a Chrischurch couter moins cher que de l'acheter sur
Auckland. Est-ce beaucoup plus valable??? Avez-vous des adresse pour l'acheter sur Chrischurch??? Avez-vous des modčles favoris??? De quoi dois-je me méfier???
- Malgré que je prendrais un van, je prévois tout de męme quelques nuits en auberges de jeunesse (surtout pour la douche et éventuellement la wifi et un vrai lit de temps en temps) j'ai commander le livre sur BBH mais une carte d'adhésion est-il indispensable et valable???? Est-ce qu'il y a d'autre moyen de réserver des nuits en AJ autre que BBH et Hostelworld???
Y a t'il d'autre aspect a traiter pour mon arriver (choses auquelle je n'ai pas encore pensée) ?????
Merci d'avance pour vos réponses, cela permettras d'avancer un peu et me rassurer un peu aussi...
Fanny