No worries !
En NZ, c est plutot simple de trouver du boulot, il suffit juste de trainer ds les auberges de travail (référencées ds certains guides de voyage) ou de s armer de patience en allant arpenter ts les bars, restau, fermes, CV sous le bras. par contre ne vous attendez pas ŕ des paies astronomiques : en moyenne 13$ de l heure (avant taxes) soit 10$/heure apres taxes pour du picking. Je viens de faire un mois ds la taille des kiwis, possibilité de bosser 7j/7, 8ŕ10h par jour... qd la météo le permet !
Concernant les véhicules, j ai acheté il y a plus d un mois mnt une station wagon (break) pr 1200 $NZ. Pr un van tt équipé il faut compter entre 1000 et 5000$. Les annonces ds les backpackers, journaux, et garages sont de bonnes solutions. Personnellement j ai trouvé ma voiture sur trademe (equivalent d ebay version NZ).
pr ceux qui ne dispose pas du permis, je conseille les lifts, j ai bcp voyagé comme ça en
australie, il suffit juste de déposer des annonces ds les auberges ou sur le net (hitch.net.nz ou careshare.co.nz) beaucoup de fun et de rencontres insolites !
Concernant le niveau d anglais...... forcément plus le niveau est bas plus il sera difficile d accéder ŕ des boulots "intéressants", un excellent moyen d améliorer son niveau est de voyager seul ou a plusieurs ms ss autre francophone ! et de faire un maximum de wwoofing (wwoof book ou helpx.net), immersion totale ds une famille kiwi.
Concernant couchsurfing, je ne peux qu encourager ! je n ai pas encore eu de mauvaises expériences (utilisé en
asie du sud est,
australie et en ce moment en NZ) ms eu qq échos de "mauvais" couchsurfer qui abusait un peu trop du principe de gratuité par rapport ŕ l ouverture d esprit et les motivations des hotes qui hébergent !
j espere avoir fait le tour du topic, n hesitez pas au besoin !
Cheers ! NZ rocks !!