|  |  |
 | | | | Jimminho · 11 juin 2014 à 15:06 13 messages · 5 participants · 5 007 affichages | | | | 11 juin 2014 à 15:06 Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 1 de 13 · 4 961 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appel Jimmy, j'ai 23 ans, et je prépare un voyage du 1er au 8 Novembre 2014 à Rio de Janeiro, au Club Med de Rio Das Pedras pour être précis. En vol direct Air France de Paris CDG à Rio. J'ai prévu de partir avec mes 2 soeurs (26 ans et 19 ans).
J'ai commencer à regarder quelques activités à prévoir: -Visite du Corcovado -Les plages de Copacabana et Ipanema -Le Pain de Sucre-Tour de Rio en Hélicoptère
Voilà, j'aimerai avoir quelques suggestions pour m'aider dans la préparation de ce voyage, car une semaine c'est très court mais j'aimerai faire un max de chose 
Sinon, je vois beaucoup de sujets au niveau de la sécurité à Rio... j'aimerai savoir quels papiers important doit-on garder sur soi et lesquels restent à l'hôtel (au club med)? Quelles affaires doit-on prendre sans pour autant montrer que nous sommes des touristes? du style sac à dos, smartphones, appareil photo reflex ou petit appareil photo ou encore caméra GoPro... J'attends vos réponses  Merci ! ! ! | | | À: Jimminho · 14 juin 2014 à 23:15 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 2 de 13 · 4 861 affichages · Partager Bonsoir, il y a personne pour m'aider    ?!?! | | | À: Jimminho · 16 juin 2014 à 21:08 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 3 de 13 · 4 832 affichages · Partager Bonsoir, Déjà il faut savoir que le Club de Rio das Pedras n'est pas à Rio. Il faut bien compter 1h30 en voiture donc si vous ne voulez pas que votre semaine se transforme en marathon, il faudra bien cibler vos visites pour ne pas faire d'incessants allers-retours. Par contre, vous pouvez également prévoir d'aller sur Paraty ou Ilha Grande. Bon séjour. | | | Bonjour, oui j'ai vu ça, je pensais à la location de voiture mais je voulais juste un peu plus de renseignements sur la ville, les choses à faire et à ne pas faire, merci | | | À: Jimminho · 11 septembre 2014 à 12:46 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 5 de 13 · 4 627 affichages · Partager Bonjour,
Alors après plusieurs recherches nous revoilà (je suis la sœur ^^).
La question principale qui se pose est quel est le meilleur moyen d'aller de Rio Das Pedras à Rio ? Est-ce qu'il y a des bus qui relient les 2 villes ? Sinon nous avons pensé louer une voiture pour la semaine. Est-ce une meilleure idée ? On serait plus libre des horaires je pense, mais est-ce sécurisé ? Ensuite se pose la question du parking sur Rio : est-ce facile de trouver une place là bas ? Une fois sur Rio vaut-il mieux poser la voiture et faire les différents points en métro ou faire le tour en voiture ?
Voici donc maintenant la liste des choses que nous aimerions faire. J'ai conscience qu'en 7 jours (arrivée le samedi soir et départ le samedi soir aussi) ça risque d'être un peu chaud, donc à voir ce qui est le mieux.
- La plage d'Ipanema + Quartier d'Ipanema (le dimanche car marché artisanal place Osorio) + Passerelle de Cantagalo ou elevador pour une vue sur la baie d'Ipanema + Plage de Lebon
- La plage de Copacabana (avec le marché après 18h, à voir)
- Corcovado le plus tôt le matin et en semaine pour éviter le monde. Prendre le train pour monter (20 minutes). Descente à pied ou en train ?
- Pain de sucre (la vue est la plus belle au coucher de soleil) + descente à pied + longer la plage au bord du pain de sucre car c'est un site protégé très beau
- Centro (en semaine) : théâtre municipal, place Floriano, la Lagoa de Carioca, quartier de Saara, Cathédrale de Rio, aqueduc de Lapa
- Voir le Stade Maracana
- Survol de Rio en Hélicoptère
- Visiter une favela avec une agence ?
- 1 journée à Ilha Grande ou 1 journée à Paraty ? (comme on est à Rio Das Pedras c'est pas très loin)
- Et surtout on aimerait faire Foz Do Iguazu. Apparemment il faut 2 jours : ½ journée du côté brésilien et 1 journée du côté argentin pour les chutes et le parc aux oiseaux. Ce qui nous laisserait donc seulement 5 jours sur Rio...
J'ai aussi vu ça, mais du coup pas sûre qu'on ait le temps...
- Foret de Tijuca dans Rio ?
- Jardin Botanique ? (pas sûre que ce soit intéressant)
- Baie de Guanabara ?
- Quartier de Santa Teresa ?
- Quartier de Lapa ?
On y est presque, plus qu'à organiser tout ça :) Du coup j'attends impatiemment vos réponses. Merciii :) | | | À: Hsyaya · 11 septembre 2014 à 17:35 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 6 de 13 · 4 618 affichages · Partager Bonsoir, Cela me parait très ambitieux, surtout si vous logez à Rio Das Pedras. Pourquoi ne pas faire le circuit du Club Med "village et découverte" qui combine les Chutes d'Iguazu, la visite de Rio et un séjour au Club. Comme cela, vous pouvez une fois à Rio Das Pedras vous rendre sur Paraty et/ou Ilha Grande. Autrement, je vous conseille vivement d'organiser un circuit par vos propres moyens car Rio Das Pedras n'est pas le lieu idéal pour loger et visiter Rio plusieurs fois... Surtout si vous n'avez qu'une semaine. | | | À: Padawan94 · 12 septembre 2014 à 13:02 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 7 de 13 · 4 613 affichages · Partager On a déjà notre réservation au Club Med pour une semaine en fait... Le circuit c'est quelque chose de complétement différent non ? C'est vrai qu'une semaine ça fait vraiment court, c'est pour ça qu'on veut vraiment organiser un maximum avant de partir. Je ne parle pas d'une organisation à la minute près bien sûr, on veut pouvoir se promener (et se perdre un peu, lol). Et puis si on ne peut pas tout faire tant pis, mais voir un maximum de choses quand même ça serait top.
Du coup vous nous conseilleriez quoi comme moyen de transport Rio Das Pedras / Rio ? | | | À: Hsyaya · 12 septembre 2014 à 18:34 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 8 de 13 · 4 610 affichages · Partager Question bête de ma part je sais bien, mais pourquoi avoir réservé dans une structure club aussi onéreuse que le Club Med pour passer une bonne partie de votre semaine en déplacements-découvertes ? Vu le programme de visites chargé que vous vous êtes fait vous risquez fort de ne pas pouvoir beaucoup profiter des avantages du Club Med... | | | Bonne question qu'on peut se poser effectivement. C'est parce que c'est un cadeau tout simplement. C'est pourquoi on peut se permettre à côté de louer une voiture ou faire un tour en hélicoptère...
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de rester au sein du Club Med pendant les 7 jours. Pourquoi aller à Rio dans ce cas ? Autant aller dans un Club Med français par exemple ^^
Concernant les visites justement on veut essayer de voir un maximum, sans que ce soit chargé. C'est quand même censé être des vacances et pas un marathon :)
Du coup c'est pour ça qu'on étudie toutes les possibilités et qu'on cherche la meilleure organisation possible avant de partir... | | | À: Hsyaya · 13 septembre 2014 à 8:49 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 10 de 13 · 4 596 affichages · Partager Bonjour, Il y a plusieurs possibilités : - si vous voulez être pris en charge, vous pouvez prendre les excursions organisées par le Club Med. - si vous voulez être pris en charge mais plus libre, vous pouvez réserver un taxi à la journée. Ces deux premières solutions sont les plus chères. Pour plus d'indépendance : - il vaut mieux louer une voiture. Par contre, je ne sais pas où louer près du Club. - je crois me souvenir qu'il y a un bus qui passe près (tout est relatif) du Club. Certains GO le prennent. Ils vous renseigneront une fois sur place. | | | À: Padawan94 · 13 septembre 2014 à 10:23 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 11 de 13 · 4 587 affichages · Partager Merci :)
- On a vu les excursions du Club, mais j'ai lu sur certains blogs que pendant la journée sur Rio, par exemple, les visites étaient un peu "survolées" et un retour vers 16h de Rio c'est bof. Après je ne sais pas si ces avis sont réels ou pas. Et puis on préférerait être libre plutôt que de suivre un groupe... - Réserver un taxi à la journée ça doit revenir super cher non ? Apparemment de l’aéroport à copacabana c'est 60BRL pour 30 minutes donc si on prend le taxi pour disons 10h, j'ai peur que ce soit vraiment trop cher pour nous (limite le même prix qu'une voiture à la semaine ^^). A moins qu'ils fassent des forfaits journée ? - Pour la voiture on a vu des locations à l’aéroport directement. Mais est-ce que vous avez plus d'informations concernant les parking sur Rio ? Une fois sur place est-ce qu'il vaut mieux trouver une place et prendre le metro/bus ou faire le tour en voiture ? Il y a aussi beaucoup de sujets sur la sécurité en voiture, comme quoi il faut garder ses portes fermées, limite ne pas s’arrêter au feu,... Des avis peut-être ? - D'accord pour le bus, on va essayer de se renseigner :) | | | À: Jimminho · 20 septembre 2014 à 17:23 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 12 de 13 · 4 542 affichages · Partager Bonjour Jimmy,
Pour répondre à ta question relative à la sécurité et aux affaires à prendre à Rio : La ville n'est pas dangereuse en elle-même mais il faut savoir où tu mets les pieds ! Essaye tout simplement de prendre le moins de choses possibles en évitant absolument les bijoux ! Au Brésil l'Etat ne palliant pas vraiment à la pauvreté avec des aides, la population pauvre n'a pas beaucoup de choix... J'espère t'avoir éclairé et surtout ne pas t'avoir effrayé !!
Bon séjour
Aurelia ï | | | À: AureliaC · 21 septembre 2014 à 20:28 Re: Préparation d'un séjour d'une semaine à Rio de Janeiro au Club Med Message 13 de 13 · 4 532 affichages · Partager Bonsoir, merci de ta réponse, c'est gentil
Non tkt tu ne m'as pas effrayé mais en lisant plusieurs post sur les forums, beaucoup de personnes s'emballent par rapport au sujet de la sécurité alors qu'il faut juste rester lucide et ne pas avoir de "tape à l’œil"
Ensuite par rapport aux lieux où mettre les pieds justement, ça resteras touristique comme Copacabana, le pain de sucre, le Corcovado, Ipanema, etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |