Bonjour à tout le monde,
Après moultes hésitations, nous (papa-36ans, maman-30ans et mini-nous 4 ans) avons fixé notre destination pour les vacances : ce seront les
Açores !
La concurrence des
Baléares et
Canaries a été rude mais quand j'ai vu sur le net des pubs à droite à gauche pour ces deux dernières...bah je me suis dit que moins de pub = moins de tourisme de masse. Et cela semble se confirmer avec tous les sujets lus ici et là.
En revanche, ce qui se confirme aussi, c'est la difficulté d'établir, même à minima un programme !
Car contrairement à beaucoup (enfin, avec les sujets sur les
Acores, "beaucoup" est relatif), nous avons toujours un élément fort différent :
- départ avec un enfant de 4 ans. Donc les randonnées doivent être compatibles (passages difficiles ou longueur) de son physique et sa patience.
- amoureux de la nature mais pas trekkeurs dans l’âme. Dit autrement "y'a pas que la randonnée dans la vie !"
- départ fin septembre -début octobre. Durée 8-12 jours selon le budget (départ
Toulouse)
Du coup, les questions classiques reviennent : quelles iles ? quelles durées ?... bref, quels conseils ?
Je pense que nous prendrons une voiture pour avoir un minimum d'indépendance mais j'ai un peu peur du cout final.
Un point commun dans tous nos voyages précédents : la curiosité des gastronomies locales. Comme nous parlons portugais (enfin, au moins la moitié du couple), cela peut aider à faire des rencontres authentiques.
Il y a donc 2 impératifs de base à retenir si jamais quelqu'un peut nous aider :
- pouvoir se baigner avec le ptit loulou
- ne pas etre dans un hotel estampillé "touristes".
Au plaisir d'échanger avec les forumeurs toujours de bon conseil ! Et merci d'avance !