Vous citez le Manicou à
Portsmouth, j'en reviens juste. Chalets dans les bois sur pilotis, avec une vue fabuleuse sur the Douglas Bay. Par contre je ne suis pas sûr que cela soit l'endroit révé pour une petite famille: pas d'électricité, lit d'eau... La route pour y arriver est aussi toute une aventure, prévoyez un 4x4 solide pour y arriver.
À
Roseau j'ai pris le Port Young Hotel, très bien pour la famille dans ce cas et proche du centre ville.
Je confirme que la
Dominique est très sécuritaire, le taux de criminalité est surement un des plus faibles de la caraibes. Les gens sont d'une gentillesse extrême. Si vous parlez un peu anglais ou créole :) alors vous découvrirez vraiment des gens fabuleux.
Je n'ai passé que 5 jours mais j'ai baroudé pas mal sur toute l'ile, par contre j'étais seul. C'est une ile avant tout pour l'aventure, mais plusieurs des sites touristiques sont près de la route ex: emarald pool, reserve indienne, fresh water lake... Même le syndicate trail à
Morne diablotin est facile à effectuer en famille (le plus dûr est d'y arriver en 4x4 car la route est étroite, mais si vous ne rencontrez personne dans l'autre sens c'est ok).
Près de
Roseau ne manquez pas the Trafalgar Falls, mais prévoyez un guide pour votre enfant. Il le portera jusqu'au pied de la chute pour environ 20$ caribéens (7,5$US). Je dis cela parce que j'ai rencontré un couple de martiniquais qui avait pris un guide pour leur petite fille de 5 ans, et celui-ci (Jackson) était très bien. Demandez le sur
Roseau il est assez connu.
Là je fais un résumé très rapide parce que j'ai écrit plus de 30 pages à ma femme sur mon aventure de 5 jours en
Dominique. Le dépaysement y est total!
Pour votre femme enceinte, c'est sûr que le 4x4 n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais il n'y a pas vraiment le choix là bas à moins de vous vous entassiez dans des taxis collectifs. Et coté hygiène, ils ont de l'avance sur la
Guadeloupe et la
Martinique, c'est très propre là bas.
L'express des iles, je l'ai pris de
Pointe à Pitre, 2 heures de traversée, c'est assez rapide.
Bon voyage en
Dominique vous ne le regretterez pas !