Bonjour !
Tout d'abord, bonne année à la communauté VF ! Le contexte n'est pas super-joyeux en ce moment, mais cela ne m'empêche pas de rêver à mon prochain voyage

Grace à des posts lus ici ou sur le forum du Routard, je commence à préparer un voyage en
Iran en individuel. Nous sommes 2 femmes et voulons utiliser les transports locaux, des guides dans les villes et pourquoi pas du logement chez l'habitant si possible.
Le problème, c'est que les congés tombent mal : du 21 mars au 4 avril... Je pensais pouvoir voir la fête du 13ème jour et rencontrer des Iraniens à cette occasion, mais peut-être est-ce avant tout une fête de famille ? (je ne conseillerais pas de visiter
Paris à Noël pour rencontrer des parisiens

)
Je me demande aussi si la météo ne serait pas franchement mauvaise à cette période-là (pluies). La fête du 13ème jour étant un pique-nique en plein air, j'imaginais que le temps était ok, pas trop froid, pas trop chaud, à cette période, mais peut-être est-ce une erreur de ma part, au vu des sites de météo pour le temps entre
Shiraz et
Teheran...
Voici le programme auquel j'ai pensé, si cela peut en aider certains à me donner des infos sur la météo et l'opportunité de visiter l'
Iran à cette période particulière

:
- Arrivée à Teheran puis vol intérieur pour Shiarz
- Shiraz (mausolée du poète Hafiz, pèlerinage des amoureux, mosquée Nasr-ul Mulk, la "mosquée rose" et jardins de Delgosha, bazar couvert, forteresse Karim Khan ?)
- Persepolis + Pasargades (si possible ?)
- Yazd (randonnée dans le désert ?)
- Nain (?)
- Ispahan (Chehel Sotoun...)
- Kashan
- Qom
- Téhéran (Visitedu bazar, du palais de Golestan, palais du Shah, Darband, village troglodytique de Meymand, place Naqsh-e, mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah)
- (Si nous avons le temps :)
- Qazvin (vallée d'Alamut et les ruines des châteaux des Assassins, visites des ruines de Lamiasar et du château Alamut d'Hassan e Sabbah à Gazor Khan) et si nous avons encore du temps :
- Gazor Khan
N'hésitez pas à commenter ce programme, je l'espère assez peu chargé pour nous permettre de découvrir les merveilles de ce pays.
Yalena