|  |  |
 | | | | Préparation de voyage en Iran (au féminin) Yumani · 1 août 2018 à 7:30 9 messages · 4 participants · 851 affichages | | | | 1 août 2018 à 7:30 Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 1 de 9 · 851 affichages · Partager Bonjour, Je m'apprete à faire mon premier voyage seule en laissant mari et enfants à la maison. Je pars donc en iran du 5 au 14 octobre. J'aimerais s'il vous plait que vous me donniez votre avis sur l'organisation suivante:
- samedi: atterissage à teheran à 3h du matin. Taxi direct pour kashan qui me depose à mon hotel en debut de matinee. Visite de kashan l'apres midi. Nuit à kashan.
- dimanche: kashan et trajet en bus pour ispahan.
-lundi: ispahan
Mardi: ispahan et trajet de nuit en bus pour shiraz.
Mercredi: matin un guide me recupere pour aller dans sa famille quashqai. Nuit sur le campement.
Jeudi matin: retour à shiraz
Vendredi: shiraz
Samedi: shiraz. 20h30, vol pour teheran.
Avion pour la france dans la nuit du samedi au dimanche.
Qu'en pensez vous? | | | À: Yumani · 1 août 2018 à 9:58 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 2 de 9 · 838 affichages · Partager Bonjour
- samedi: atterissage à teheran à 3h du matin. Taxi direct pour kashan qui me depose à mon hotel en debut de matinee.
Si tu as les moyens, tout est jouable en Iran! Néanmoins je n'ose pas imaginer combien te coûterait ce trajet. Déjà, de l'aéroport au centre de Téhéran, faut compter 20€ (au cours actuel qui est très favorable...pour nous!).
Qu'en pensez vous?
Speed mais jouable si tout se coordonne. Je pense notamment au guide qui t'emmenerait voir les Qashqai. Tu as déjà un contact ? Quand nous y sommes allés il y a 2 semaines environ, il fallait réserver 24h avant.
Manu | | | À: Manu78 · 1 août 2018 à 13:03 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 3 de 9 · 828 affichages · Partager Merci pour ta reponse! J'ai plusieurs contact pour le trajet de l'aeroport de teheran à kashan: 40 euros Et pour le temps passé chez les qaishqai, oui j'ai un contact: ali qashqai. Il m'a été recommandé. Il est dispo pour mes dates. | | | À: Manu78 · 1 août 2018 à 15:15 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 4 de 9 · 817 affichages · Partager Bonjour, effectivement, pas de problème pour le trajet aéroport - Kashan en taxi. Lors de notre dernier voyage en Iran, nous l'avons effectué dans l'autre sens pour 40 $, avec un taux de change beaucoup plus défavorable qu'actuellement. | | | À: Yumani · 1 août 2018 à 16:10 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 5 de 9 · 816 affichages · Partager bonjour, si je compte bien, 2 jours à Ispahan, 3 à Shiraz. Je pense que l'inverse est plus intéressant... Dominique | | | À: Arianep · 1 août 2018 à 16:36 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 6 de 9 · 814 affichages · Partager nous l'avons effectué dans l'autre sens pour 40 $.
Oui dans ce sens là je suis ok, mais ne savais pas qu'on pouvait trouver le même tarif en partant de l'aéroport. | | | À: Dniorthe · 1 août 2018 à 16:38 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 7 de 9 · 813 affichages · Partager bonjour, si je compte bien, 2 jours à Ispahan, 3 à Shiraz. Je pense que l'inverse est plus intéressant... Dominique
Pas faux. Ou bien même, tant qu'à faire, enlever 1 jour à Chiraz pour le mettre à Yazd (qui est quand même une chouette ville !). | | | À: Manu78 · 1 août 2018 à 18:34 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 8 de 9 · 802 affichages · Partager bonjour, si je compte bien, 2 jours à Ispahan, 3 à Shiraz. Je pense que l'inverse est plus intéressant... Dominique
Pas faux. Ou bien même, tant qu'à faire, enlever 1 jour à Chiraz pour le mettre à Yazd (qui est quand même une chouette ville !).
Merci poir vos reponses!
Ok. Ispahan merite donc plus de temps que shiraz. Je vais inverser alors. C'est ube regret de ne pas aller a yazd mais le rajouter me ferait trop courir. Et je n'ai pas envie. Ce sera l'occasion d'y retourner!😉
Je suis en traibde regarder les hotels à kashan, petit budget. Connaissez vous le sana hotel? Le bus à ispahan pour shiraz se reserve sur place au moment du depart? Quelle est la durée? | | | À: Yumani · 1 août 2018 à 18:48 Re: Préparation de voyage en Iran (au féminin) Message 9 de 9 · 799 affichages · Partager Je suis en traibde regarder les hotels à kashan, petit budget. Connaissez vous le sana hotel?
Non, ne connais pas. Nous étions à Ehsan. Très bien mais un des plus chers que nous ayons fait (2M soit 23€ la double en gros)
Le bus à ispahan pour shiraz se reserve sur place au moment du depart?
Oui. Sur ces grandes lignes, il n y a pas grand monde dans le bus (en tout cas pas en juillet)
Quelle est la durée?
On a coupé le trajet en passant par Yazd. À en croire le Lonely qui est à mes côtés, compter 8h. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |