bonjour,
je suis originaire de
tozeur mais je suis sur
tunis centre ville.
en fait le sud tunisien est une perle rare, le temps est beau mais éviter de vous rendre babas en été a partir du moi de mai c'est infernal il fait en général 40° et ca peut atteindre même par foi 50° par contre si vous envisagé un voyage pendant l'hiver c'est merveilleux (décembre ou durant le moi de mars)toutefois vous devez réservez d'avance car la région connait un tourisme interne très répandu durant l'hiver, l' ambiance est zen, des palmiers partout, des dunes de sable, les gents sont accueillant, si simple, chaleureux, c'est vrai fidèles a leur tradition et a la religion musulmane mais sans que ca peut nuire aux autre, en générale les tunisiens accepte la différence...et respecte les autres religions et les coutumes.
profiter surtout des repas traditionnels comme el métabga, barkoukch, chakchoukha, (des repas spéc de la région de jérid
tozeur,
nefta,..).des mariages de la région, vous pouvez louer un 4*4 pour visiter onk ejmal la ou il' y en a le décors du filme stars world, visiter aussi le musée de dar chraitt, echakwak un parck ou en raconte l'histoire de l'humanité et de la
tunisie jusqu'a la période contemporaine, visitez nef ta (la crbeille et la palmerie) visitez aussi tamagza, chbika et midas et raconter moi après vos impressions
bon voyage d'avance.....