Bonjour,
bienvenus en
Tunisie !
Monastir, mérite qu'on la visite ou s'arrêter même pour une journée..vous trouveriez tous les services que vous auriez besoin..pour se rendre en ville, vous avez le train du Sahel, le bus
Sousse-
Monastir, ou le taxi avec compteur. Et, je crois qu'il y a un bus en provenance de
Sousse,
Kairouan et
Nabeul qui arrive à la gare routière dans la cartier Bab-el-Gharbi (avenue de la république).
Pour les resto..enfin il y a longtemps que j'y étais (en 2005)on a mangé dans un resto moyen et c'était bien (moins de 7d)Snax-kebab Bab-Brichka, dans la médina, juste à gauche de la bab-Brichka (face au Monoprix)cuisine moyenne mais intérieur agréable, bon terrasse et bon accueil du patron : kebab avec frite ou légumes à prix très doux
_Restaurant El-Baraka, souk Bab-el-Karam, derrière la mosquée Bourguiba.Ce resto est ouvert pour le déjeuner seulement.Petit resto de la médina avec mézzanine et terrasse calme et agréable.
Il ya d'autre resto à prix plus élevé comme : resto le Pirate, Dar chakra,.
Je vous conseille de visiter le Ribat, La grande mosquée, la mausolée Bourguiba, la cimetière marin de Sidi-el-Mezri, La mosquée Bourguiba, le musée du costume traditionnel...Beaucoup de choses à voir
Bienvenus et bon séjour
Marcova