|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage au Tibet Urlulupin · 28 décembre 2007 à 16:40 · 2 photos 40 messages · 12 participants · 3 671 affichages | | | | À: Roidagaubert · 10 janvier 2008 à 22:46 · Modifié le 10 jan. 2008 à 23:16 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager | | | À: Roidagaubert · 10 janvier 2008 à 22:53 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager si tu evites le train alors il ne reste plus que l'avion.
De toute maniere, il y a des tres nombreux chinois qui arrivent labas et quand tu regardes la ville, il n y a pas bcp de difference par rapport à une ville chinoise.
Le meme probleme existe dans l'ouest de la ville où les masses de chinois qui envahissent partout en "bouffant" la population local. | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 23:17 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager si tu evites le train alors il ne reste plus que l'avion.
De toute maniere, il y a des tres nombreux chinois qui arrivent labas et quand tu regardes la ville, il n y a pas bcp de difference par rapport à une ville chinoise.
Le meme probleme existe dans l'ouest de la ville où les masses de chinois qui envahissent partout en "bouffant" la population local.
tu oublie le bus à partir du Népal... | | | À: Roidagaubert · 10 janvier 2008 à 23:57 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager non merci je n'aime pas les voyages organisés | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 9:58 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager non merci je n'aime pas les voyages organisés
c'est pas la question. En achetant ton billet de bus tu ne book pas pour un voyage organiser mais tu paie simplement pour le permit! | | | À: Roidagaubert · 11 janvier 2008 à 10:09 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Salut
Je rejoint un peut Nemo. Sans vouloire retomber dans un débat mainte fois éculé sur VF, mais si tu ne veut pas cautionné la colonisation Chinoise, ne vas pas en chine, tibet compris... Tu ne fait qu'engressé ce que tu combat, et qu'attirer plus de colon attiré par l'argent facil du tourisme et des aides d'état....
Entre l'avion de Beijing (ou guilin), le train et le bus depuis le Népal, il n'yas que peut de différence, et de polution et de magouille. Dans tous les cas tu donne beaucoup d'argent (tout est relatif) à l'état chinois...
Maintenant je déplore comme toi la disparition à petit feux de la culture tibetaine (c'est quand même triste la tête de Lahassa). On ne peut pas revenir sur le passé et suplier les Tibetins d'accepter un protectorat anglais ou francais... ce qui leurs aurait certainement évité de subir la gourmandise de leurs voisins...
L'ame des tibetin restera trés vive dans d'autre région du tibet, plus au nord (c'est pas gagné pour y aller, 18h de train et de bus depuis Chengdu, et pas un seul occidental, sauf une ONG pour préservé la médecine local), ou à l'est avec toutes les minorités...
Philo | | | À: Roidagaubert · 11 janvier 2008 à 10:30 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager tu ne peux pas rentrer au tibet pat le nepal si facilement et surement pas en individuel.
le mieux comme dit philobate c'est d'eviter d'y aller pour encore plus accelerer la colonisation chinoise. Plus de touriste = accéleration de la colonisation chinoise | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 10:33 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Oula...
Ci j'ai dit ca c'est pas mon intention, je voulait dire que pour ce mettre en accord avec ses principe dagobert ne devrais plus aller sièger à Lhassa...
Après moi je continut à y aller, mais plus comme il y'as quelques année, je ne passe plus qu'a Lhassa, que pour prendre l'avion ou me ravitailler... si j'y retourne cette été (putain de JO, les prix sont halucinant)... je rpart par Xi'an....
Philo | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 10:39 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Eh oui! les prix vont exploser cet été.
j'espere que ca ne sera que passagere uniquement pour cette année. moi je fais une croix sur la chine cette année à cause des jo | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 10:42 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Salut
Les prix aux mois de septembre semble plus raisonable, je pense que ce n'est que l'effet JO... Les prix du train pour Lhassa eux ne varie pas, et les règles de réservations sont toujours les mêmes...
Philo | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 10:45 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager hormis le tibet, j'evite d'aller en chine durant l'été: trop chaud, trop humide
Mauvais souvenir de pekin au mois de juillet, aout 2002 | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 11:30 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Salut Je rejoint un peut Nemo. Sans vouloire retomber dans un débat mainte fois éculé sur VF, mais si tu ne veut pas cautionné la colonisation Chinoise, ne vas pas en chine, tibet compris... Tu ne fait qu'engressé ce que tu combat, et qu'attirer plus de colon attiré par l'argent facil du tourisme et des aides d'état.... Entre l'avion de Beijing (ou guilin), le train et le bus depuis le Népal, il n'yas que peut de différence, et de polution et de magouille. Dans tous les cas tu donne beaucoup d'argent (tout est relatif) à l'état chinois... Maintenant je déplore comme toi la disparition à petit feux de la culture tibetaine (c'est quand même triste la tête de Lahassa). On ne peut pas revenir sur le passé et suplier les Tibetins d'accepter un protectorat anglais ou francais... ce qui leurs aurait certainement évité de subir la gourmandise de leurs voisins... L'ame des tibetin restera trés vive dans d'autre région du tibet, plus au nord (c'est pas gagné pour y aller, 18h de train et de bus depuis Chengdu, et pas un seul occidental, sauf une ONG pour préservé la médecine local), ou à l'est avec toutes les minorités... Philo
Vue son record d'exportation et son excédant commercial, la Chine est loin d'avoir besoin des revenues générés par les touristes au Tibet. ( www.lemonde.fr/web/article/0 , 1-0@2-3234, 36-998150, 0.html?xtor=RSS-3208)
Je ne pense pas qu'aller au Tibet veux forcement dire cautionner la colonisation / génocide culturel qui ce déroulement là-bas. Comme le Dalai Lama le dit "it is important that foreigners see Tibet - and then tell the world what they have seen" www.tibet.org/Travel/ www.savetibet.org/.../document.php?id=229
Dans tout les cas évité d'y allé ne changera absolument rien à la politique Chinoise.
Après s'y rendre avec le Train ou en Bus du Népal, c'est que mon opinion perso... | | | À: Roidagaubert · 11 janvier 2008 à 11:38 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Salut,
N'affirme pas que les chinois est besoin du tourisme au tibet pour vivre, je rappel juste que le tibet est une terre d'exile pour les Hun par ce qu'il y'as le tourisme (et quelques richesses)... Quand on regarde Hohot qui est dans une province "autonome" ( mongolie interrieur) les hun n'on pas défigurer la ville et n'on pas massivement colonisé (un peut quand même). Il n'yas que peut de touristes las bas...
Ensuite je respecte complètement ton point de vue, comme le point de vue des personnes prechant l'indépendance du Tibet et qui affirme que le Tibet était le paradie sur Terre avant l'arrivé des méchant Chinois... ces personnes oublie que la réalité des choses est un peut contrasté...
Les intervention du Dalai Lama me semble trés sage. Néanmoins sans être un acte politique, pour moi aller au Tibet veut dire accepter d'aller dans un pays occuper par l'envahisseur chinois (quand on defant la thèse d'un tibet libre). Les même débat existe pour la Birmanie, ou les pays totalitaires...
Enfin sa serait domage de ce privé d'une si belle région du monde... ENfin pour le bus pour le Népal, y'as pas des problèmes sur la route en ce moment ?
Philo | | | À: Urlulupin · 11 janvier 2008 à 13:27 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Pour le train "controversé" (je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique) si tu comptes le prendre, un tout petit conseil prends si tu le peux la couchette du haut. Pourquoi? Parce que pendant les 48 heures que dure le voyage, elle ne servira pas de siège à tes coéquipiers... c'est tout bête mais si tu veux dormir ça aide. J'ai pris ce train mais dans l'autre sens. Et our avoir testé dans d'autres trains chinois les couchettes dures à plus de 60 par wagon c'est quand même mieux d'être en haut. Pour ma part, je suis entrée au Tibet par avion via Chengdu, après un petit périple de 10 jours en Chine. C'était donc pour moi logique. Qu'entends-tu par "c'est mon premier voyage"? premier voyage? ou premier au Tibet? Un truc tout bête aussi, fais toi un sac à viande... ça permet de mieux se glisser dans les draps des autres....
Bons préparatifs et bon voyage | | | À: Caliju · 11 janvier 2008 à 21:05 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon premier voyage, et j'ai choisi le tibet ! Donc c'est le premier pour tout ! 
Sac de viande ? ca veut dire quoi ? | | | À: Philobate · 12 janvier 2008 à 12:28 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Le tourisme est un prétexte comme un autre pour encourager les Chinois a immigrer au Tibet. Même si il n'y avais pas de tourisme, le gouvernement trouverai bien un autres moyen de faire des Tibetain une minorité dans leur propres villes.
Je comprend moi aussi très bien ton point de vue. Et bien entendu nous vivons dans un monde ou le contexte géopolitique mondiale est en défaveur de la culture, spiritualité, sans parler de l'environnement. Néanmoins, prendre conscience de la réalité des choses ne nécessite pas forcement y adhérer ; ou même s'y résigner. Je ne voit aucune naïveté en cela...
La situation en Birmanie n'est pas toute belle non plus, mais n'est pas vraiment comparable.
Il n'y a aucun problème pour prendre le bus entre Katmandou et Lhassa, tourisme oblige...
A+ | | | À: Roidagaubert · 13 janvier 2008 à 10:12 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Il n'y a aucun problème pour prendre le bus entre Katmandou et Lhassa, tourisme oblige...
Attention à ne pas induire les gens en erreur ! Tout d'abord, il n'y a pas de bus direct entre KTM et Lhasa (il y a régulièrement des projets d'ouverture de ligne, mais pas concrétisés, ou seulement très brièvement, et ce n'est pas dit que les étrangers auront le droit de la prendre le jour où il circulera vraiment). Ensuite, il est quasi-impossible de se rendre du Népal au Tibet en voyageur indépendant. La Chine exige un permi de groupe qui n'est délivré que par des agences si on s'inscrit à un tour organisé par une agence de Katmandu. L'ambassade de Chine à KTM refusera de faire un visa sans permi, et pas de permi sans agence... On peut donc diffficilement éviter le permi et le visa vu qu'il faut bien passer par la douane entre le Népal et le Tibet. | | | À: Saramaca · 13 janvier 2008 à 11:51 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi! | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 15:07 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
En fait en lisant le forum, j'ai compris que les billets pour la chine était excessif en juillet et août. Je me demande si je peux passer par l' inde pour acceder au Tibet. De plus, est-ce vraiment une bonne période pour partir? | | | À: Floriane3 · 14 janvier 2008 à 15:23 Re: Préparation d'un voyage au Tibet Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager tu ne peux pas aller au tibet depuis l' inde. tu es obligé de passer par le nepal
En été les billets d'avion sont excessifs partout pour cause de vacances d'été | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |