|  |  |
 | | | | Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Nnthanh · 18 avril 2007 à 10:40 14 messages · 9 participants · 4 558 affichages | | | | 18 avril 2007 à 10:40 Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 1 de 14 · 4 491 affichages · Partager Vous pourriez enfin regarder un Reportagesur ce fameux Train sur le Toit du Monde qui reliedepuis Juillet 2006 la capitale chinoise BEIJING à LHASSA au TIBET par GOLMUD - sur plus de 1.400 kmsdont une grande partie à plus de 4.000m d'altitude !
A la TV sur FRANCE-2, demain soir, Jeudi 17 Avril 2007 à 20h50.__ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nnthanh · 18 avril 2007 à 11:45 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 2 de 14 · 4 485 affichages · Partager Bonjour Thanh,
Merci de cette info, je vais pas le louper ça très intéressant d'autant plus le dernière fois que je suis aller en Chine c'était en 1999 cela me rappellera de bons souvenirs. | | | À: Barbot · 19 avril 2007 à 11:24 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 3 de 14 · 4 437 affichages · Partager Bonjour Marc. C'est bien un bon Reportage à regarder sur ce fameux Train sur le Toit du Monde. Cette Ligne de BEIJING à LHASSA via GOLMUD fonctionne depuis le Mois de Juillet 2006 et il semble qu'il y a beaucoup de monde déjà ? C'est parce que ce n'est pas trop cher par rapport à l'avion de CHENGDU ou de CANTON via DIQING/ZHONGDIAN au YUNNAN... J'ai également les coordonnées de ceux qui vendent les Billets avec Horaires et tous les renseignements pour pouvoir aller de PARIS-NORD / BRUXELLES / MOSCOU / LAC BAIKAL / OULAAN BAATOR / BEIJING / GOLMUD / LHASSA... en Train de bout en bout d 'Europe occidentale jusqu'au TIBET ! __ | | | À: Nnthanh · 19 avril 2007 à 11:36 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 4 de 14 · 4 435 affichages · Partager Effectivement, le train fonctionne bien. Et ça permet de déverser des flots de chinois et de touristes pour coloniser toujours plus le Tibet par dilution de leur culture. Je me demande si prendre ce train n'est pas d'une certaine manière, "collaborer" à l'extermination d'une culture et d'un peuple. Il y a sans doute d'autres moyens pour y aller, sans soutenir à ce point le gouvernement chinois. | | | À: Opai · 19 avril 2007 à 12:05 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 5 de 14 · 4 432 affichages · Partager Il suffit de lire l'article "Le Tibet dans un tunnel" de AM Gustave dans le Télérama n°2981 du 3 mars 2007 pour se faire une petite-horrible idée de ce que représente ce train....   
Dolma | | | À: Opai · 20 avril 2007 à 10:05 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 6 de 14 · 4 362 affichages · Partager Effectivement, le train fonctionne bien. Et ça permet de déverser des flots de chinois et de touristes pour coloniser toujours plus le Tibet par dilution de leur culture. Je me demande si prendre ce train n'est pas d'une certaine manière, "collaborer" à l'extermination d'une culture et d'un peuple. Il y a sans doute d'autres moyens pour y aller, sans soutenir à ce point le gouvernement chinois.
Non il n'y a pas d'autres moyens d'y aller sans collaborer finalement...Je suis pas sûr que les touristes aient le droit de prendre le bus Golmud- Lhassa sans autorisation spécial autrement dit sans payer 200 Euros l'aller retour (le même prix qu'en avion).
Tant qu'il faudra une autorisation spéciale pour le bus l'aventure sera toujours plus ou moins encadrée... | | | À: Lebo · 20 avril 2007 à 12:30 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 7 de 14 · 4 336 affichages · Partager De nombreuses personnes s'y rendent en contournant toutes ces autorisations et autres permis ubuesques... C'est sans doute moins confortable, certes... Mais pour le confort, il reste le club Med!! | | | À: Opai · 20 avril 2007 à 13:10 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 8 de 14 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, suis entièrement d'accord avec toi, extermination est bien le mot, mais qui se soucie de ce peuple en voit d'extinction si on laisse faire,....je pense que voyager par route au Tibet, sans prendre ce fameux train, est surement plus intéressant et enrichissant, si dans ce train c'est pour cotoyer les chinois, qui viennent se rendre compte comment est défigurée la capitale, et après le tibet (grace à eux), franchement ca ne m'incite pas du tout à prendre ce train. Bonne journée Franca | | | À: Franca · 20 avril 2007 à 13:55 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 9 de 14 · 4 322 affichages · Partager ... pour légitimes qu'elles soient, toutes nos gesticulations microcospiques actuelles ont le gros défaut :
1°) d'avoir une cinquantaine d'années de retard : elles ne servent donc plus à rien
2°) d'intervenir en lieu et place de ceux qui auraient pu parler hier,.. et qui refusent de le faire aujourd'hui pour de simples raisons commerciales : la poudre aux yeux des bons sentiments, c'est bien connu, est facilement soluble dans les flots d'argent...
... moi, je n'irai pas au Tibet tant que les chinois y seront...  (boutade) | | | À: Maitairoa · 20 avril 2007 à 14:15 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 10 de 14 · 4 309 affichages · Partager 1°) d'avoir une cinquantaine d'années de retard : elles ne servent donc plus à rien
peut etre mais si on en parle plus c'est comme si le peuple tibétain était rayé de la planète..
2°) d'intervenir en lieu et place de ceux qui auraient pu parler hier,.. et qui refusent de le faire aujourd'hui pour de simples raisons commerciales : la poudre aux yeux des bons sentiments, c'est bien connu, est facilement soluble dans les flots d'argent
eh bien justement, il faut continuer avant qu'ils tombent dans l'oubli, peut etre que les générations futures, là je suis optimiste mais on ne se refait pas, verront ou pourront faire ces gesticulations plus que microscopiques....
je ne me résigne pas à penser que le peuple Tibétain puisse un jour disparaitre du Tibet.... Bonne journée Franca | | | À: Franca · 21 avril 2007 à 10:32 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 11 de 14 · 4 181 affichages · Partager ... le Tibet n'existe déjà plus... | | | À: Franca · 23 avril 2007 à 9:27 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 12 de 14 · 4 106 affichages · Partager "défigurée" est bien le mot, je ne m'attendais pas du tout à voir ça ! Quelle tristesse... | | | À: Nnthanh · 10 mai 2007 à 13:20 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 13 de 14 · 3 887 affichages · Partager a bon ? et c'est quoi alors cette formidable adresse (c'est exactement le trajet que je vais prendre dans quelques semaines...) merci beaucoup | | | À: Grimbo · 10 mai 2007 à 18:10 Re: Reportage le 19 avril 2007 sur le Tanggula Express: train de Beijing à Lhassa Message 14 de 14 · 3 878 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |