Bonjour,
J'envisage ce voyage à vélo début 2014. Ce qui me pose le plus de questions sur le trajet c'est à partir de la
Turquie.
Etant à vélo je demande mes visas au fur et à mesure et mon trajet sera déterminé par le moins de contraintes possibles de ce côté là.
Selon tout ce que j'ai pu lire sur le forum ici ou là, 3 possibilités s'offrent à moi;
1)
Turquie -
Iran -
Turkménistan -
Ouzbékistan -
Kirghizstan2)
Turquie - Géorgie -
Azerbaidjan (bateau à
Bakou vers
Turkmenbashi au
Turkménistan -
Ouzbékistan et
Kirghizstan3)
Turquie - Géorgie -
Azerbaidjan (bateau à
Bakou vers Aqtau au
Kazakhstan) -
Ouzbékistan -
Kazakhstan
Option 1 : compte tenu des difficultés liées à la délivrance des visas en
Iran (+ ou - 15 j d'attente des visa Turkmène et Oubzbèque) je renonce à cette possibilité d'autant que le visa Turkmène n'est que de 5 j
Option 2 : c'est pas mieux, voire même pire apparemment, puisqu'il y a le bateau et que les départs de
Bakou vers le
Turkménistan ne sont pas à date fixes. Donc si j'ai un visa Turkmène à date fixe et que je suis obligé d'attendre le bateau, je suis walou et j'arrive au
Turkménistan la gueule enfarinnée avec des dates de visa expirées. De plus, même si j'arrive avec visa de 5j, à vélo, vu ce qu'il y a à traverser, ça fait juste et je serai obligé de prendre un autre moyen de transport.
Cette option là, c'est la misère aussi !
Je suis donc tenté l'option 3 qui me paraît plus simple.
Question visas quelqu'un a t'il des infos ?
- Géorgie : pas de visa
- Visa
Azerbaidjan obtenu à
Bakou possible ?
- Visa
Kazakhstan à
Bakou possible ?
- Visa ouzbèque à la frontière du
Kazakhstan possible ?
- Visa Kirghiz à
Tachkent en
Ouzbékistan
Je m'aperçois que pour cette partie là du monde, l'obtention des visas est un véritable casse-tête, alors si vous pouviez m'éclairer et faire partager vos expériences, je vous en remercie beaucoup d'avance.
Ah oui, je suis preneur sur les infos concernant le
Kazakhstan (état des route, désert, ravitaillements, hébergements etc...). Pour aller à
Bukhara, je n'ai pas l'impression que cette option soit réellement plus longue que l'option 2.
Merci