Kurs · 14 juin 2012 à 10:19 · 2 photos 99 messages · 24 participants · 18 529 affichages | | | | Je suis de Nantes. Un ami est Toulousaing pure souche, et l'autre de Mont de Marsan !
j’hésite encore énormément pour les visas. On aurait au moins aimé faire le visa pour l' Iran avant de partir... mais pour cela il nous faut prendre la réservation d’hôtel et une assurance voyage...  tout faire sur place, c'est aussi prendre le risque de se retrouver bloquer en Iran et ne pas pouvoir traverser le Turkmenistan par exemple. ne pas oublier qu'on tombera en pleine élection présidentielle pour faire nos visas... je ne sais pas si cela affectera les délais d'obtention
C'est sur que faire les visas au fur et à mesure comporte un risque mais ça offre aussi plus de souplesse et de place aux imprévus. Pour le visa Iranien, il semble être le plus facile à obtenir. A trabzon en Turquie. Pour l' Asie centrale...on verra bien !
Bon voyage et qui sait, on se croisera peut-être. | | | À: Kurs · 7 janvier 2013 à 21:49 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir ! Nous avons choisi aussi de faire les visas au fur et à mesure. Pour l'instant, ça semble OK jusqu'en Ouzbékistan. Je n'ai pas d'info pour le Tadjikistan : à Tashkent ?... Celui de la Chine à Bishkek ? Par où passez-vous entre Ouzb-Tadj-Kirg- Chine ??? Nous partons le 21 avril et comptons entrer en Iran début juin : effectivement, j'espère que l'élection présidentielle le 14 juin n'influera pas sur la remise des visas........ Et le 9 juillet c'est le début du ramadan ! À bientôt peut-être (nous serons en transports en commun). Claire | | | Bonjour Sergeii !
Nous partirons aussi de Suisse vers mi-mars, début avril, avec notre 4x4 et les enfants ! Si vous voyez des plaques québécoises, ce sera nous. Et nous aurons certainement du pastis à partager avec le rouge 
Est-ce que tu as entendu parler de la fermeture de la frontière iranienne à tous les véhicules ? C'était sur le site du Lonely Planet. Quelqu'un se serait fait refouler à la frontière, sous pretexte que les véhicules n'étaient plus autorisés à passer...
Une petite question: avez-vous deja les visas ouzbeks ?
Merci,
Yvana, membre des Caribous givrés | | | salut yvana nous n'avons pas encore pris nos visa ouz nou prendrons tous nos visa en route sauf le russe que l'on prendra avant (visa affaire multi entrée) et nous ne passerons pas par l' iran mais par la caspienne : azerbadjan tadjk ou kaz on verra sur place aussi.. donc pas de problèmes pour nous si la frontière iranienne est fermée mais j'espère pour vous et les autre routard que ce n'est pas le cas... par contre si quelqu'un a des info sur la possibilité d'envoyer notre van de vladivostok a bangkok par bateau container ou autre flat track tous les renseignement sont les bienvenus  sergeii | | | Salut Sergeii,
Je dois justement trouver une solution pour transporter notre véhicule depuis Vladivostock (en direction du Canada), alors si je trouve une compagnie fiable, je t'enverrai leur nom.
Dis moi, tu connais un ferry qui passe par la Caspienne ? et qui peut transporter les véhicules ? Tu connais les tarifs ? Je suis preneuse pour les infos, car si nous avons des problemes pour traverser l' Iran, passer par la Caspienne nous éviterait 3000km de détour !
Les visas ouzbeks, kazakhs et turkmènes, tu les prendrais en Azerbaidjan ?
Merci,
Yvana, membre des Caribous givrés | | | bonjour,
si vous n'avez pas de "carnet de passage en douane", vous ne pourrez pas aller en Iran. Il y a 2 postes de frontière : Bazargan/dogubeyazit au nord, Sero au sud.
Dominique | | | hello il semble en effet qu'il y ai un ferry de baku a aktau au kaz mais les frequences des departs semble aléatoire et incertain je suis donc en train de me renseigner pour aire le tour de la caspienne par le nord via géorgie russie et kaz on peut me semble il prendre les visa ouzbek depuis la georgie ou depuis baku pour le visa kazak j'attend des réponse dans une autre discussion des que je suis au courant je te transmet les infos a plus Sergeii | | | re !
Selon certains sites gouvernementaux, la frontière entre la Georgie et la Russie est fermée aux étrangers. Es-tu sur de pouvoir passer par là ? | | | Bonjour, ca passe, la route entre Tbilissi et Vladikavkaz est ouverte. je vais y repasser en juin cette année. precedent passage en mai 2012. (voir mon site tour de la mer noire.) Tiger | | | Bonjour !
Est-ce que vous avez traversé la frontière avec un véhicule ?
Et je profite de quelqu'un qui a visité la région récemment pour vous demander le niveau de sécurité côté Russie. On voyage avec 2 enfants: est-ce que d'après vous c'est correct d'emprunter la route russe jusqu'a la frontière du Kazakhstan ?
Dernière question: est-ce que vous avez pris certains visas en Géorgie. Si oui, lesquels ?
Merci d'avance pour vos réponses, cela va bien nous aider à planifier le voyage,
Yvana, membre des Caribous givrés | | | Bonjour, Avec une moto, nous etions deux motard, 15 jours apres un autre copain motard a aussi empreinté cette route. Nous allions vers Pyatigorsk. beaucoupe de contrôle de police, et deux barrages. mais rien de difficile. En juin je vous repondrai pour la frontière avec le kazak car je passerai par là en rentrant du tadjiskistan toujours en moto. (donc astrakhan, grozny, vladikavkaz et tbilissi pour ce qui vous interesse) mais si vous passez par Pyatigorsk puis direction astrakhan, il ne me semble pas avoir de risque (un ami russe vivant a Pyatigosk me conseille dailleurs cet itineraire). Bonne prépa. tiger | | | trop bien ces infos ça va nous aider pour le choix final de notre itineraire merci beaucoup... du coup tout arrive en ordre (sauf encore le bateau vladivostok bangkok) pour notre proche depart youhouhou vivement sur les routes et qui sait on se croisera peut etre  yvana : je te donnerai aussi des info sur les companies de fret maritime des que j'en saurai plus... | | | Re, he bien si vous voyez une 1200gsa (BMW) et un motard avec casque blanc,..il devrai me rester encore un peut de ricard aussi, lol bonne route Ps, dans deux jours allez sur le site de voyage, rubrique vidéo/ mer moire / géorgie vous aurrez des vue de la route militaire ou est la frontiere géorgienne/russe. sinon sur le site www.lesroutesdailleurs.com , /voyage/tour de la mer noire.il est fait pour ca. qui sais a bientôt sur la route. tiger | | | salut yvana nous n'avons pas encore pris nos visa ouz nou prendrons tous nos visa en route sauf le russe que l'on prendra avant (visa affaire multi entrée) et nous ne passerons pas par l' iran mais par la caspienne : azerbadjan tadjk ou kaz on verra sur place aussi.. donc pas de problèmes pour nous si la frontière iranienne est fermée mais j'espère pour vous et les autre routard que ce n'est pas le cas... par contre si quelqu'un a des info sur la possibilité d'envoyer notre van de vladivostok a bangkok par bateau container ou autre flat track tous les renseignement sont les bienvenus  sergeii
Hi Sergeii,
On m'a dit que le passage des frontieres Azerbaidjian- Russie (pour aller au KAZ.) n'était pas forcemment autorisé... T'as des infos à ce sujet?
RR. | | | hello roro d'apres les dernieres info que j'ai obtenu la route est ouverte et le passage de la frontiere aussi... aparament la situation sera en train de se stabiliser dans la region je passer par la en mai ou juin je laisserai un post de confirmation des que j'aurai passer a bientot Sergeii | | | hello roro d'apres les dernieres info que j'ai obtenu la route est ouverte et le passage de la frontiere aussi... aparament la situation sera en train de se stabiliser dans la region je passer par la en mai ou juin je laisserai un post de confirmation des que j'aurai passer a bientot Sergeii
Merci d'avance car il se peut que je passe par là en Septembre....
TT. | | | À: Nicom · 20 janvier 2013 à 15:58 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de votre expérience par apport au Turkménistan. J'ai un billet d'avion pour une arrivée à Aschgabat le 8 mai, je n'ai pas pris de billet de retour car je ne sais pas quand je reviendrai, ni d'où je reviendrai.je pars environ 3 mois et ne sais pas encore si je resterai en Asie centrale ou si je vais en Chine
Pur le visa de transit, cela pose t il problême de ne pas avoir de billet avion de retour? faut il expliquer cela sur la lettre que l'on doit faire au consul, et que faut il mettre sur cette lettre, ? De paris combien de jours faut il pour avoir le visa ? J'habite Grenoble, comme tu l'indiques pas possible de le faire par courrier, je dois donc passer par une agence spécialisée ?
comment faire pour la traversée Aschgabat konye Ourgentch, tu dis que 3jours c'étaient chaud, peux tu me donner des détails ? Voit on le site gazier de Darvaza ?
Penses tu quand 5 jours, avant de faire la grande traversée cela soit possible d'aller à Merv par avion?
Enfin, je suis preneuse de ttes les infos que tu pourrais me donner sur ton pérple en Asie Centrale
Si cela ne te dérange pas pourrions nous en parler au téléphone ?
Merci d'avance michelle | | | Après notre conversation téléphonique, pour rentrer d' Asie centrale vers l'Europe en train, j' ai fait cette recherche qui peut profiter à d'autres. Le plus embêtant reste les visas, Russe à l'avance (ou au moins l'invitatation Russe) et Kazakh de transit plus facile à obtenir à Bishkek.
Pour prévoir un retour en train depuis le Kirghizstan: Renseignements généraux: httprailfaneurope.net/ Horaires: www.railfaneurope.net/links.html Site Kirghize, horaires: www.ktj.kg/scedule.html
Où l'on voit que le train 17 Bishkek- Moscou circule les lundis, mercredi et vendredi (jour J), à 9h55 (heure de MSK)11h55 locale passe par Kizil-orda, Tioura-Tam (à coté de Baïkonour) le jour J+1, Aktioubinsk, Orenbourg et Samara J+2, Moscou J+3 à 11h53 Le prix en som est de 9728,30 en Platzkart (compartiment ouvert, mon préféré) et 15388,50 en Kupé (compart. fermé) 155/245€ jq MoscouParfois il est dénomé 27, le retour est en 18/28
D'autres trains vers Ekaterinburg et Novokouznetsk passent par un autre itinéraire via Almaty.
Le plus court pour rentrer en Europe via l' Ukraine consiste à faire une correspondance à Orenburg
L'horaire exact se trouve sur le site Russe: rasp.yandex.ua/...departure=2013-01-23
à Orenburg, le train arrive le jour 2, à13h07
En recherchant Orenburg- Kiev on tombe sur le train 107"tse" " Astana- Kiev"
rasp.yandex.ua/...5+%D0%B4%D0%BD%D0%B8
qui part à 16h54 heure locale et arrive 2 Jours plus tard à Kiev.
Ensuite plus de visa et distances plus courtes, grand choix de villes atteignables en une nuit de train ( Odessa, Simféropol, Lvov)
Nico. | | | salut yvana nous n'avons pas encore pris nos visa ouz nou prendrons tous nos visa en route sauf le russe que l'on prendra avant (visa affaire multi entrée) et nous ne passerons pas par l' iran mais par la caspienne : azerbadjan tadjk ou kaz on verra sur place aussi.. donc pas de problèmes pour nous si la frontière iranienne est fermée mais j'espère pour vous et les autre routard que ce n'est pas le cas... par contre si quelqu'un a des info sur la possibilité d'envoyer notre van de vladivostok a bangkok par bateau container ou autre flat track tous les renseignement sont les bienvenus  sergeii
Hi Sergeii,
On m'a dit que le passage des frontieres Azerbaidjian- Russie (pour aller au KAZ.) n'était pas forcemment autorisé... T'as des infos à ce sujet?
RR.
salut RR alors d'apres les dernieres info se serai plutot depuis la georgie puis vladikavkaz piatygorsk puis vers astrakhan et enfin le kaz ça a l'air un itinéraire possible et ouvert si rien ne change d'ici a notre arivée là bas... Par contre je voudrai savoir si il est possible de faire les visas kaz ouz tadjik et kirgiz depuis la georgie ??? merci d'avance pour les infos Sergeii des valaisans en vadrouille | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |