Bonjour Jean Felix,
Pour être aller 2 fois en
Ukraine seule avec les transports en commun en ne déchiffrant que le cyrillique et sans parler le russe je confirme que j 'ai pu me déplacer d'une ville à l'autre avec les bus.
Dans les villes importantes la jeunesse parle anglais, ailleurs c'est plus rare.A
Lviv il y avait un OT qui parlait bien anglais et très performant même pour les résa chez l'habitant.. Ne pas hésiter à les mitrailler de questions. Se loger dans les hostels est aussi une bonne option, outre que tu rencontreras quelques backpakers le lit n 'est pas cher et à la direction il y aura toujours quelqu 'un d'anglophone
Le plus difficile sera de se renseigner pour les bus dans les gares routières (je n ai voyagé qu'avec les bus) mais il y a toujours les panneaux des départs et des arrivées et puis que tu lis le cyrillique ce sera un plus. En général les gens sont aimables avec toi mais ce sera à toi d'aller vers eux.
Ne fais pas l'impasse sur
Lviv pas encore envahi par les touristes et qui est toujours dans son jus. Un petit bijou!!!!
, Vois donc si tu ne peux pas acheter un billet d'avion mutidestination par exemple aller
Lviv retour
Kiev (ou une autre combinaison) certes un peu plus cher mais cela te gagnera du temps pour visiter d'autres endroits. Deux semaines avec les transports en commun sera sans doute un peu juste car il faudra te limiter en faisant des choix.
Tu ne dis pas à quelle saison tu voudrais te rendre dans ce pays....choisis entre juin et fin septembre car les hivers y sont très rigoureux
Je n'ai pas d'infos actualisées, mes séjours datent de 4 et 3 ans, je ne suis allée que de
Lviv à la frontière roumaine et suis restée quelques jours à
Kiev en revenant d'
Asie centrale. J'aurais bien aimer retourner dans ce pays pour aller en
Crimée...c'est impossible désormais comme tu le sais
Ne te fais pas de bile, le voyage dans ce pays, en marge de hordes touristiques est très possible
Bon voyage
Carassou