Préparer un bon voyage réussi en Ukraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, j'habite le Canada mais j'ai deux passeports, soi français et canadien. J'aimerais bientôt visiter l'Ukraine et j'aimerais me préparer d'avance.

Voilà mes atouts que je considère un + pour moi: Je sais parler un peu russe et je sais lire l'alphabet Cyrillic. Je suis un habitué du voyage d'une ville à l'autre en bus.

Est-ce que les ukrainiens parlent couramment l'anglais? Est-ce qu'on peut facilement se déplacer en Ukraine? Est-ce que deux semaines c'est suffisant?..?(autre question à venir)

En passant je reviens de la Turquie, et c'est un merveilleux pays malgré les tristes et révoltants attentats qui ont lieu dans ce pays unique.
Jean-Félix Raynaud, libre penseur et voyageur éternel.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je prévois moi-même un voyage en Ukraine vers juin, je me suis donc un peu renseignée (j'ai falli y aller l'an dernier aussi).

Alors au niveau de l'anglais, certains jeunes se débrouillent, apparemment c'est pas la majorité. Pour se déplacer, cela dépend. Tu as les mini bus qui vont un peu partout pour pas cher, et les taxis sont bon marché pour un occidental. Après sur les longues distances, c'est lent... le train entre Kiev et Odessa met 10h pour 400 km 😛 De Kiev tu peux relier les autres villes en avion (prix bien plus élevés qu'en train, après ça reste abordable, toujours pour un occidental) mais les villes ne sont pas forcément reliées entre elles. On voulait faire un triangle Kiev-Lviv-Odessa, les 3 villes les plus intéressantes, mais pas d'avion entre Lviv et Odessa et train très long (de nuit). Après si ça te dérange pas, c'est vraiment pas cher et très "typique" on va dire.

Entre Kiev et Lviv le train est plus rapide, dans les 5h je crois.

2 semaines je pense que ça ne suffit pas, mais tout dépend de ce que tu veux visiter, et de ton rythme de visite. Pour faire les 3 villes majeures, et les sites aux alentours, clairement non... Mais bon, tu trouveras toujours des gens pressés qui te diront qu'un jour par ville suffit 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as interet a reserver les trains de nuit a l'avance sur Internet. Pour les courtes distances, par ex si tu veux aller en montagne dans les Carpathes, il y a des bus frequents.
FI Fifty2 Regular ·
Sinon pour se deplacer il y a blablacar qui peut etre utile , et les liaisons en bus intervilles. Deux semaines cest suffisant , apres ca depends de ce que tu veux faire et de ton rythme. Les jeunes se debrouillent plus ou moins , ca depends du niveau detudes
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DU Dupont11 Veteran ·
De Lviv à Odessa : est-ce que , de temps en temps , vous suivez les nouvelles internationales ? Depuis 2 ans , la Crimée , c'est...la Russie ! Il vous faudra un visa et probablement venir depuis Moscou en avion .
DU Dupont11 Veteran ·
Pour être allé en Ukraine seul , lisant mal le cyrillique mais quelques nuitées et surtout trains de nuit réservés , je puis dire : pour vous , simple pour réserver des trains ( réseau très dense et pratique ) ou/et des minibus : des gares routières partout , vous achetez le ticket au guichet et si par malheur on vous vend un ticket pour 15h30 alors qu'il est 13h50 car le bus de 14h est plein , la caissière ne vend que des places assises alors vous allez trouver le chauffeur et vous vous "arrangez" avec lui ( vous ne serez pas le seul ! ) et vous partirez à 14h mais ferez le trajet debout . Astuce en été : RIEN n'est climatisé : partez avec un éventail , très utile ! Que voir ? A part Kiev et Lviv , vous avez le choix entre Tchernihv ou Uman ou Poltava , 1 jour à chaque fois et aller-retour depuis Kiev ; Kharkhov ; Zaporoje ( bof...) pour Khortiza ; Odessa + en lointaine banlieue ( nombreux trains ) la superbe forteresse de Belgorod Dnestrovsky ; Kamenets Podolsky , petite ville-musée ; Tchernivtsi , au vieux centre superbe ; Potchaiev , vaste et magnifique monastère ; etc ( je ne mentionne pas le Danube ni le Carpates ) . Il vous faudra choisir ! 1 : Kiev 2 : Khortiza 3 : Odessa 4 : Kamenets Podolsky 5 : Potchaiev 6 : un peu partout...
DU Dupont11 Veteran ·
Veillez excuser ma première réponse IDIOTE : j'ai confondu Odessa et Yalta ! Pour le reste , avec le Lonely et en interrogeant les gens en leur montrant où on veut aller écrit en cyrillique , on s'en sort : lisez mon avis donné à Irkoutsk23 .
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Jean Felix, Pour être aller 2 fois en Ukraine seule avec les transports en commun en ne déchiffrant que le cyrillique et sans parler le russe je confirme que j 'ai pu me déplacer d'une ville à l'autre avec les bus . Dans les villes importantes la jeunesse parle anglais, ailleurs c'est plus rare .A Lviv il y avait un OT qui parlait bien anglais et très performant même pour les résa chez l'habitant.. Ne pas hésiter à les mitrailler de questions. Se loger dans les hostels est aussi une bonne option , outre que tu rencontreras quelques backpakers le lit n 'est pas cher et à la direction il y aura toujours quelqu 'un d'anglophone Le plus difficile sera de se renseigner pour les bus dans les gares routières (je n ai voyagé qu'avec les bus ) mais il y a toujours les panneaux des départs et des arrivées et puis que tu lis le cyrillique ce sera un plus. En général les gens sont aimables avec toi mais ce sera à toi d'aller vers eux. Ne fais pas l'impasse sur Lviv pas encore envahi par les touristes et qui est toujours dans son jus. Un petit bijou!!!! , Vois donc si tu ne peux pas acheter un billet d'avion mutidestination par exemple aller Lviv retour Kiev (ou une autre combinaison) certes un peu plus cher mais cela te gagnera du temps pour visiter d'autres endroits. Deux semaines avec les transports en commun sera sans doute un peu juste car il faudra te limiter en faisant des choix. Tu ne dis pas à quelle saison tu voudrais te rendre dans ce pays....choisis entre juin et fin septembre car les hivers y sont très rigoureux Je n'ai pas d'infos actualisées, mes séjours datent de 4 et 3 ans , je ne suis allée que de Lviv à la frontière roumaine et suis restée quelques jours à Kiev en revenant d'Asie centrale. J'aurais bien aimer retourner dans ce pays pour aller en Crimée...c'est impossible désormais comme tu le sais Ne te fais pas de bile , le voyage dans ce pays, en marge de hordes touristiques est très possible Bon voyage Carassou
Veillez excuser ma première réponse IDIOTE : j'ai confondu Odessa et Yalta ! Pour le reste , avec le Lonely et en interrogeant les gens en leur montrant où on veut aller écrit en cyrillique , on s'en sort : lisez mon avis donné à Irkoutsk23 .

😉

Donc je confirme, les relations aériennes entre les deux villes sont inexistantes, sauf apparemment quelques jours de la semaine en été (pour la plage j'imagine).

Nous souhaiterions y aller en juin et on hésite encore à faire deux villes ou trois vu les mauvaises liaisons entre Lviv et Odessa. Nous n'aimons pas les longs voyages en bus, surtout pour des raisons de forme physique on va dire, et pour nous un voyage doit rester un plaisir.

Les deux villes ont l'air très bien, dur de faire l'impasse, c'est clair.

Et ce n'est visiblement pas un pays ruineux, parfait pour les petites bourses, et loin des sentiers touristiques.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LI Liubov2016 ·
-Est-ce que les ukrainiens parlent couramment l'anglais?

A Lviv et Kiev les jeunes générations oui. Ailleurs plus rare. Odessa par exemple très peu parle anglais. -- -Est-ce qu'on peut facilement se déplacer en Ukraine?

Non. Train lent, taxi arnaqueur, si tu loues une voiture: pas d'autoroute et tu passes sans cesse par des villages ou c'est a 60 voir 40.

-- Est-ce que deux semaines c'est suffisant?..? (autre question à venir)

Tout dépends de tes attentes, de ton budget, ... --

Je suis belge j'ai vécu en Ukraine et j'y vais depuis 11 ans. J'y retourne dans 15 jours
Ah tu as carrément vécu en Ukraine !

J'y suis pour 2 semaines. 2 semaines pour voir tout un pays c'est du n'importe quoi, déjà en 3 semaines on fait 3 villes, c'est déjà pas mal (avec les transferts de l'une à l'autre) mais c'est vrai qu'on aime prendre notre temps.

Similar discussions

You might also like