|  |  |
 | | | | Ninou24 · 16 octobre 2007 à 8:23 36 messages · 19 participants · 15 225 affichages | | | | À: MondeAilleur · 17 octobre 2007 à 8:30 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 7 072 affichages · Partager merci pour ton aide, la si j'oublie quelques choses c que je suis vraiment bête  . par contre je m'étais renseigné pour les adaptateurs et on m'a dit que pour la thailande y en a pas besoin? alors du coup je sais plus trop quoi pensé, toi tu as du en prendre un? | | | À: Ninou24 · 17 octobre 2007 à 8:43 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 7 067 affichages · Partager Salut,
Pas la peine de prendre un adaptateur et si au besoin sur place tu en achètes un. | | | À: Ninou24 · 17 octobre 2007 à 9:16 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 7 064 affichages · Partager Je n'ai amais eu besoin d'adaptateur en Thaïlande. Les prises sont différentes des nôtres en apparence mais on peut les utiliser. | | | À: Ninou24 · 17 octobre 2007 à 10:45 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 7 049 affichages · Partager salut ninou!!!!! pour la thailande amene le strict minimum, tu trouve tous sur place, les pharmacie y'en a a gogo, emporte au moin de la biafine et ton traitement abituel si tu en a un n'oubli pas de faire des photo cop de tes papier et billets d'avions o k ou, ou scann les et envoie les sur ta boite mail pas besoin de facture aucune utilité pour les vetement, amene quelques changes en sous vetement une tenue maillo de bain, car tu trouve de tous et pour tous les gouts un cadenas pour fermé ta piaule lotion 5sur5 pour les moustiques tu vera les thai sont des gens super super, moi en tous k je suis tomber amoureuse, et le pays merveilleu voila tres bon voyage eclate toi a fond profite au max, tu vera en rentan tu n'aura qu'une envie c d'y retourné!!!! nous on y retourne 1 mois en fevrier et ensuite l' inde pour 2 mois ciao et good trip!!!!!! | | | À: Ninou24 · 17 octobre 2007 à 13:07 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 638 affichages · Partager Hum... l'adaptateur c'est un réflexe chez moi, je l'emmène partout, par précaution.
Et puis j'avais oublié bien sûr, les factures : en 20 ans et je ne sais combien de voyages un peu partout, on ne m'a jamais demandé mes factures, que ce soit pour l'ordi ou pour les appareils photo. Il y a longtemps que je ne les emmène plus !
| | | À: MondeAilleur · 17 octobre 2007 à 13:19 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager je pars pour plusieurs mois, que fais-tu pour protéger tes appareils photo de l'humidité ? | | | À: MondeAilleur · 17 octobre 2007 à 13:25 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 631 affichages · Partager Les factures ce n'est pas pour les pays dans lesquels tu te rends, mais c'est au retour à CDG pour ne pas payer la TVA Française (et l'amende qui peut suivre) si les douaniers pensent que tu as achetée ton appareil à l'extérieur de la France.... Cela m'est arrivé une foi à CDG avec un reflex numérique que j'avais acheté deux mois avant mon départ pour la Thaïlande en France, au retour j'ai eu droit à un contrôle douanier (fouille complète de toutes mes affaires) et il m'a été demandé la facture de l'appareil car les douaniers pensaient que je l'avais acheté hors de France (il leur paraissait trop neuf  ). | | | À: Soho · 17 octobre 2007 à 15:19 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 619 affichages · Partager Je sais que c'est au retour qu'on peut les demander. Mais j'ai eu la chance, jusqu'à présent, de n'avoir jamais subi de fouille en règle. Et on ne m'a jamais réclamé mes factures. De toutes façons, ils constateraient immédiatement que mes appareils (et ordi) ont fait de l'usage (même en les ayant acheté un mois avant le départ, au retour ils ont l'air... bien utilisés !).
| | | À: Eliade · 17 octobre 2007 à 15:26 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 617 affichages · Partager Deux types d'humidité : zones tropicales type Guyane, Bornéo, etc... avec fort taux d'hygrométrie : j'emporte un petit bidon étanche avec des sachets de Silica gel et le soir j'enferme l'appareil et les objectifs dans le bidon, jusqu'au lendemain. Ca assèche. Très efficace. zones humides ou zones pluvieuses : quand ils ne servent pas j'enveloppe les appareils dans un paréo (dans le sac à dos). Quand je suis obligée de les sortir sous la pluie, j'utilise un petit sac plastique zippé (ceux que tu utilises dans ton réfrigérateur / congélateur) pour ne sortir que l'objectif et garder au maximum tous les joints du boîtier le plus au sec possible. Et de toutes façons essuyez systématiquement le boîtier et l'objectif soigneusement avant de le ranger de nouveau dans le sac. Le sac zippé permet aussi de garder l'appareil à l'abri de la poussière dans un sac à dos qui doit en voir de toutes les couleurs pendant quelques semaines... 
Il y a des marques plus sensibles que d'autres semble-t-il, mais je n'ai pas encore eu besoin d'investir dans un appareil dit "tropicalisé". | | | À: MondeAilleur · 18 octobre 2007 à 7:47 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 593 affichages · Partager merci !  | | | À: Ninou24 · 3 décembre 2007 à 19:28 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 489 affichages · Partager bonsoir arretez vos con... avec le traitement anti palu c'est quelque chose de trés sérieux. le lariam je crois que ça n'est pas trés bon pour le moral alors pourquoi ne pas essayer la mèdecine par les plantes: j'ai commencé le traitement depuis trois jours: dans un verre vous mettez une tranche de citron vert un bon trait de sucre de canne (si possible parfumé à la vanille, on en trouve au leclerc de bergerac) et surtout 5 volumes de rhum blanc. j'en prends régulièrement et je n'ai jamais attrapé le palu à issigeac. je sais qu'il existe aussi un traitement à base de monbazillac et de rhum. on m'en a parlé samedi dernier mais je n'ai pas bien enregistré. bon puisque il semble que nous habitions à un jet de pierre roger barthas et toi je vous inviterai à mon retour dans 3 semaines pour revoire cette mèdecine...
d'un vieux voyageur de 60 ans qui n'a plus été en asie depuis plus de 10 ans. A+ | | | À: Rogerbarthas · 3 décembre 2007 à 19:41 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 484 affichages · Partager bonsoir cette petite m'a l'air trés soucieuse au sujet du palu. il faut la rassurer. voudrais tu aller voire les conseils que je viens de lui prodiguer. j'aimerai ton avis et si possible j'aimerai que l'on puisse en reparler à mon retour début janvier.
A+ | | | À: Jacquou226 · 3 décembre 2007 à 19:59 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 481 affichages · Partager Pas de problème pour poursuivre un taitement anti palu à coup de monbazillac!  Et ce n'est pas un vin de messe!
On va faire rencontre vf a issigeac: au programme foie gras, huitres d'oleron entrecote aux cepes de la region, quabecou au pecharmant, clafoutis...café, gniole au pruneaux d'agen bio!...et après, visite de la bastide!...   
Bon voyage à vous deux, pour moi normalement 20 fevrier! | | | À: Jacquou226 · 3 décembre 2007 à 20:09 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 478 affichages · Partager C'est pas du lariam ça ! mais c'est du tipunch aux Antilles ou de la caipi au bresil :)
bon, en Thailande, ou au Cambodge je me contenterai de la biere.
Mais ça me donne une idée ça. il doit bien avoir du citron vert partout dans ce coin de l' Asie du sud est.
en tout cas les Bordelais, votre medecine "locale" je l'apprecie outre mesure. Sus allée à bordeaux en novembre, et ce n'est pas possible même le cubi de Grave est excellent. comment faites vous !
Moi non plus je ne prends pas de préventif anti palu, en tout cas en Asie et en saison seche. | | | À: Sozal · 4 décembre 2007 à 9:55 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 462 affichages · Partager On trouve tout ça sur place et à très bon prix...
trousse a pharma inevitable (paracetamol, smecta, biafine, zyrtec, clamoxyl, collyres...) lotion anti moustiques (tropiques) | | | À: Tintina · 4 décembre 2007 à 10:02 Re: Préparer son sac de voyage pour la Thaïlande Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 462 affichages · Partager En gros, c'est un adaptateur pour les prises américaines. On peut en trouver au MBK par exemple pour 20 bahts; ou alors il existe des versions plus "luxueuses" avec fusible. En Thaïlande, la plupart des prises acceptent aussi bien les prises US que les prises EU. La seule fois où j'en ai eu besoin, ce n'était pas dans une guesthouse de campagne mais bien dans un 5 étoiles de Phuket.
Je fais une precision suite a MP vi il faut une prise avec fiches pointues qui rentre ds l'electricite de l'hotel et de l'autre bout, un rond avec trou pour nos appareils, je ne sais pas trop bien expliquer. Cela ne s'appel peut-etre pas fiche 110 volt ! ce style de prise m'a ete utile pour thailande cambodge etc... amical | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |