Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Phvoiron38 · 18 juillet 2007 à 14:32 7 messages · 4 participants · 8 052 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 14:32 Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Message 1 de 7 · 8 027 affichages · Partager Bonjour,
je serai en Malaisie et Sabah en Aout je voudrais savoir s'il y a des moustiques : sur la cote est ( perhentian, cherating) le jour ? la nuit ?
taman negarale jour ? la nuit ?
sungai kinabatanganle jour ? la nuit ?
je souhaite eviter de prendre un anti-palu en utilisant beaucoup de repulsifs mais ne veux pas prendre trop de risque non plus car je vais voyager avec mes 2 nfants de 4 et 6 ans
Merci de vos reponses Philippe | | | À: Phvoiron38 · 24 juillet 2007 à 12:09 Re: Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Message 2 de 7 · 7 938 affichages · Partager Oui il y a des moustiques (parfois beaucoup) et on les trouve souvent jour et nuit. Par contre un traitement anti palu n'est pas vraiment necessaire (Ca fait pres de 3 mois qu'on voyage dans le pays et on demande souvent a des malaisiens si il ya du palu dans leur region et on nous a toujours repondu negativement). Maintenant si tu comptes passer 1 mois a la frontiere du Kalimantan il faudrait peut etre y penser car il parait qu'il y en aurait (a Bario par contre RAS)... Bon sejour | | | À: Jerome59 · 29 juillet 2007 à 4:32 Re: Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Message 3 de 7 · 7 866 affichages · Partager Jerome,
avec un peu de retard merci pour les infos on va sur sungai kinabatanganje pense qu'on va prendre qq chose anti palu juste pour 1 semaine histoire de limiter les risques des 2 garcons
merci depart aujourd'hui A bientot | | | On y etait justement il y a un mois ! Et pas de palu a signaler, maintenant je comprends qu'on puisse suivre un traitement, on n'est jamais trop prudent ! Par contre fait attention sur ce que te prescrit le medecin (ils sont parfois mal informes...), pas de lariam, mais plutot doxycycline ou malarone. Bon sejour en Malaisie | | | À: Jerome59 · 6 août 2007 à 15:35 Re: Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Message 5 de 7 · 7 826 affichages · Partager Merci pour les conseils, nous sommes partis avec de la malarone pour la jungle a borneo
philippe | | | À: Phvoiron38 · 11 août 2007 à 22:00 Re: Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Message 6 de 7 · 7 805 affichages · Partager salut
les moustiques y en a en à la pelle j'ai été ravagéé, bon souvenir de Bornéo! un conseil: n'oublie pas les moustiquaires, c'est indispensable a part cela c'est super bon voyage | | | À: Phvoiron38 · 7 juillet 2008 à 19:49 Re: Presence des moustiques en Malaisie et Borneo Message 7 de 7 · 7 437 affichages · Partager oui ben tu sais y a des moustique aussi bien le jour que la nuit  ils vont pas dormir eux !!
perso je te conseil de bien te proteger a taman negara en pleine foret avec l humidité, une bonne creme suffit largement. Pour perenthian y 'en a pas tant que ca en tout cas je n'ai pas été piqué enormement par contre faite attention o punaises de lit microscopique si vous prenez un bungalow o bord de la mer, vous risquez d'attrapper pleins de petits boutons qui démenge et c'est plus embetant que les moustiques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |