Présenter une ordonnance médicale à l'étranger (Portugal)? Babedou · 17 juillet 2009 à 9:38 2 messages · 2 participants · 4 256 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 9:38 Présenter une ordonnance médicale à l'étranger ( Portugal)? Message 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Portugal dans une semaine. Je dois dans quelques semaines acheter un "médicament" que je ne peux pas acheter à l'avance ici en Suisse, car il doit rester au frigo, donc impossible à transporter durant le voyage. Bref, puis-je présenter mon ordonnance là-bas et sera-t-elle acceptée? | | | À: Babedou · 17 juillet 2009 à 18:29 Re: Présenter une ordonnance médicale à l'étranger ( Portugal)? Message 2 de 2 · 4 240 affichages · Partager Bonjour Munissez vous de votre carte européenne d'assurance maladie et d'une ordonnance en Dénomination Commune Internationale (demandez à votre médecin) Quant à savoir si le pharmacien portugais acceptera de vous délivrer les médicaments, difficile à dire. C'est cependant probable (s'il s'agit d'un médicament connu et validé internationalement) car il existe des accords de reconnaissance de qualification des médecins entre la Suisse et la CEE. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |