|  |  |
 | | | | Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Sunissue · 11 septembre 2007 à 14:11 18 messages · 11 participants · 6 598 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 14:11 Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 1 de 18 · 6 489 affichages · Partager  salut je me suis procuré de la malarone pour le sénégal, c'est assez cher.. en cas de séjour prolongé vers d'autres pays d'afrique, peut-on trouvé de la malarone sur place ;, yatil d'autres solutions de prevention car le traitement a la malarone ne doit pas depasser trois mois je crois, merci, pierre | | | À: Sunissue · 11 septembre 2007 à 19:39 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 2 de 18 · 6 462 affichages · Partager bonjour, tu ne trouvera pas de malarone en afrique de l'ouest, prend également du 5/5 (pulvérisateur sur toi si tu sors le soir) et dans la meme marque la petite bouteille qui ce branche sur une prise ! sinon et toujours un ventilo au dessus du lit (les moustiques n'aime pas) et dans 2 mois la saison des pluis sera finie, donc finie les moustiques et la malarone...au fait tu vat ou? eric | | | À: Sunissue · 12 septembre 2007 à 9:59 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 3 de 18 · 6 433 affichages · Partager bonjour, lorque j'ai passé 6 mois au sénégal pour le travail, j'ai pris et acheté de la savarine pendant les six mois (plus un mois a mon retour en france)... la malarone a ses avantages mais je trouve que c un peu trop cher encore et il me semble qu'elle n'est pas en vente au senegal...combien de temps pars tu la bas, tu vas en ville ou en brousse? bonne chance | | | À: Sunissue · 12 septembre 2007 à 12:05 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 4 de 18 · 6 429 affichages · Partager je passe de nombreux mois par an en afrique de l'ouest. je ne prends rien contre le palu surtout pas la malarone qui est déconseillée fortement au delà d'un mois. Les autres ne sont plus guère efficaces. De toute façon le foie en prend un coup !! en cas de crise (mais avec précautions simples relativement peu de risques) il y a un combiné Artésunate-Amodiaquine que l'on trouve dans tous les dispensaires à très bas prix (de l'ordre de 1€) qui te guéri en 3 jours. il vaut mieux acheter le répulsif là bas, une bonne marque en pharmacie est le Yotox (odeur neutre) qui se présente aussi en insecticide en bombe. | | | À: Eric27700 · 12 septembre 2007 à 17:00 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 5 de 18 · 6 420 affichages · Partager salut merci de vos reponses, alors a partir de novembre bcp moins de risque avec le palu? la medecin qui m'a fait la fievre jaune m'a di qu'on pouvait etre out en quelques jours sans traitement preventif, j'en sais rien j'ai 2 boites de malarone maintenant, il ne faut pas en prendre plus apparement, a voir, c'est encore confus j'ai tjs en tete d'amener du materiel en voiture via la cote marocaine et mauritanienne, mais les formalités coutent un max sans comter ce qu'il risque de falloir donner sans broncher sur place... sinon a pied comme d'hab sénégal | | | À: Goussard · 12 septembre 2007 à 17:04 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 6 de 18 · 6 420 affichages · Partager salut alors si je m'y rend debut novembre je ne prend rien, et si la fievre monte trouver un dispensaire et prendre ce remède? ca passe? j'ai 2 boites de malarone suivant les conseils du medecin, j'ai pas envie de me deglinguer l'organisme...merci | | | À: Sunissue · 12 septembre 2007 à 17:40 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 7 de 18 · 6 418 affichages · Partager oui si tu sens la fièvre venir tu ne perds pas de temps, tu vas au dispensaire ! j'espère que tu n'auras rien mais la 1ère fois les symptômes peuvent ne pas être évidents alors vite tu y vas! Et il te feront la "goutte épaisse" pour le diagnostic. mais début novembre il y a encore du palu. Où vas tu ? tu peux revendre ta malarone !! | | | À: Sunissue · 12 septembre 2007 à 18:17 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 8 de 18 · 6 414 affichages · Partager Bonjour, Je viens de vous lire et je suis un peu dans le même cas que vous. Je m'interroge au niveau de la prise de médoc. Vous comptez descendre en voiture, Si c'est le cas et que vous cherchez un compagnon de route, faites moi signe!!! Je serai fortement intéressé.
A plus tard j'espère!! | | | À: Sunissue · 13 septembre 2007 à 18:05 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 9 de 18 · 6 378 affichages · Partager Garde ta malarone, en cas de crise tu en prends 4 par jour pendant 3 jours, une boite. Attention passer par le dispensaire pour confirmation de la crise, faites confiance aux médecins locaux qui connaissent parfaitement le problème. | | | À: Sunissue · 24 septembre 2007 à 20:39 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 10 de 18 · 6 170 affichages · Partager La Malarone est chère, en effet et je ne la supportais pas bien. Je prends de la "Savarine" (+ ou - 25€ la boite de 28 comprimés) à raison d'un comprimé par jour à partir de 15 ans.Le traitement débute 24 heures avant le départ, durant le séjour et pendant 4 semaines suivant le retour. | | | À: Tatajacqueli · 24 septembre 2007 à 20:47 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 11 de 18 · 6 063 affichages · Partager Bonjour, C'est votre médecin qui vous prescrit de la Savarine? Autant ne rien prendre, renseignez vous auprès de personnes compétentes en maladies tropicales!! | | | À: Sunissue · 22 novembre 2007 à 19:53 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 12 de 18 · 5 832 affichages · Partager Bonjour Pour avoir séjourné plusieurs mois chaque hiver depuis quatre ans je puis vous demander DE NE PAS PRENDRE DE PREVENTIF ANTIPALUDEEN!!! Ils ne servent à rien et vous bousillent le foie. En plus il y a beaucoup moins de moustiques -donc de palu- en hiver que durant la saison des pluies. Donc pas de prévention. par contre protégez vous des moustiques par des sprays, ne restez pas dehors la nuit sans bruler des tortillons, et dormez sous une moustiquaire. Si néanmoins vous attrappiuez le palu il existe d'excellents médicaments de 3è génération (ARSUMAX, COARTEM etc) qui vous le soignent en huit jours. Donc pas de panique et BON VOYAGE cORDIALEMENT Jammy | | | À: Jammy · 23 novembre 2007 à 13:24 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 13 de 18 · 5 821 affichages · Partager Bonjour,
Peut être pourrez vous me renseigner. Je pars au Sénégal fin décembre et j'ai acheté du spray anti moustiques à mettre sur les vêtements. Je voudrais savoir si le spray est à mettre à l'intérieur ou à l'extérieur du vêtement. Est il conseillé d'imbiber les vêtements avant de partir ?
Merci d'avance | | | À: Sunissue · 23 novembre 2007 à 14:32 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 14 de 18 · 5 820 affichages · Partager Pour ce qui est des longs séjours et par expérience je suis entièrement d'accord avec Jammy ! On trouve les curatifs dans toutes les pharmacies. Arsumax pas mal pour avoir essayé! Sivous partez camper en brousse emmenez une boite avec vous, ainsi que les répulsifs. Bon voyage!! | | | À: ISA59 · 23 novembre 2007 à 19:49 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 15 de 18 · 5 811 affichages · Partager Bonjour,
Le spray est a vaporiser sur la peau nue (pour les spray de peau)et par dessus les vêtements (pour les sprays de vêtement)pour réaliser au maximum l'effet répulsif. Il est inutile d'imprégner les vêtements, avec la chaleur du jour toute imprégnations s'évapore. Et le spray n'est à effectuer qu'à la tombée du jour, donc sur place. ok? Ou allez vous au Sénégal ? Cordialement Jammy | | | À: Eric27700 · 23 novembre 2007 à 19:52 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 16 de 18 · 5 791 affichages · Partager Très bien la réponse du sénégaulois!! Il faut arrêter cette prise de tête des laboratoires d'antipaludéens qui foutent la trouille a tous les futurs voyageurs. Un peu de calme et de logique. Bravo Jammy | | | À: Sunissue · 25 novembre 2007 à 1:04 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 17 de 18 · 5 784 affichages · Partager bonsoir pendant la période en dehors de la saison des pluies il y a peu de risques tout dépend des zones que tu vas fréquenter lors de ton séjour, sache que la malarone ici est cher et que tu peux trouver sur paris dans une pharmacie de la malarone à 30 euros la boite. je vis au sénégal depuis plusieurs années et je ne prends pas de traitement par contre j'utilise beaucoup de spray anti moustique, j'ai une moustiquaire pendant la saison des pluie. bon séjour | | | À: Jammy · 26 novembre 2007 à 8:50 Re: Prévention du paludisme pour long séjour au Sénégal Message 18 de 18 · 5 776 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos.
Pour ma part, je vais à Saly à l'hôtel Paladien Filaos.
Cordialement
ISA59 | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |