Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? (Madagascar) Nikita1313 · 18 avril 2008 à 3:34 7 messages · 7 participants · 1 751 affichages | | | | 18 avril 2008 à 3:34 Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 1 de 7 · 1 750 affichages · Partager Bonjour! Je sais qu'il a beaucoup de discussion concernant les tsingy et la descente de riviere mais j'ai une dernière question...Nous voulons un guide pour effectuer la descente de rivière depuis Miandrivazo (3 jours/ 2 nuits) et la visite des tsingy et si possible le retour vers Morondava ou Antananarivo. Est-ce que c'est mieux de prendre un guide d'avance, avant de partir pour le Madagascar ou de régler le tout à notre arrivée à Tana ou encore de nous rendre soit à Anstirabe ou Miandrivazo pour prendre un guide sur place la journée juste avant l'excursion...?? Si c'est possible de Tana, ça nous conviendrais peut-être un peu plus mais je veux savoir le meilleur moyen car je ne veux pas apsser à coté d'une si belle aventure par manque d'organisation!
Merci d'avance!
Nikita | | | À: Nikita1313 · 18 avril 2008 à 8:07 Re: Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 2 de 7 · 1 747 affichages · Partager il me semble t avoir deja repondu a ces questions en MP donc je n ai rien a ajoute a plus | | | À: Nikita1313 · 18 avril 2008 à 11:54 Re: Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 3 de 7 · 1 737 affichages · Partager tout depend de ta conception du voyage moi je prefere laisser le voyage se derouler et quand j ai besoin d un piroguier je demande d autre prefere reserver à l avance c est une conception si tu as peu de temps choisi la deuxieme | | | À: Nikita1313 · 18 avril 2008 à 12:35 Re: Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 4 de 7 · 1 732 affichages · Partager Pour nous en arrivant à Antsirabe c'était quasiment l'émeute parmi les rabatteurs pour nous convaincre de choisir leur guide... c'était au mois de juin il y a 3 ans. Certains guides allaient démarcher les touristes en amont, directement à la gare routière de Tana, pour se faire choisir avant qu'ils arrivent à Antsirabe où la concurrence était féroce. Tu as déjà reçu apparemment des infos par MP, et tu trouveras sur le forum en faisant une recherche des noms de restaus à Antsirabe où rencontrer des guides. La Tsiribihina est un voyage magnifique en tout cas. Bon voyage. | | | À: Jipi · 19 avril 2008 à 12:06 Re: Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 5 de 7 · 1 713 affichages · Partager Jipi je serais interessé aussi par cette option 3 jours, 2 nuits et les tsyngi, peux tu m'envoyer les infos en MP merci d'avance | | | À: Jipi · 5 août 2008 à 23:31 Re: Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 6 de 7 · 1 619 affichages · Partager Salut JIPI
Tu as l'air de bien connaître madagascar, quelques infos seraient les bienvenues sur un trip sympas sur les tsingys en évitant quelques pièges.
par avance merci | | | À: Atam · 6 août 2008 à 8:07 Re: Prévoir un guide d'avance pour la descente de rivière et la visite des Tsingy? ( Madagascar) Message 7 de 7 · 1 614 affichages · Partager Salut!!!!!!! 
Je pars dans 15 jours faire cette partie de l' Ile et je pourrai te fournir des renseignements plus récents sinon je sais très bien ce que je vais faire, je prend un chauffeur guide que je connais bien de TANA à MORONDAVA et peut-être que je vais le garder pour les 4 jours sur MORONDAVA
Si tu veux, je te donne ces coordonnées en message privé!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |