Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Barbara06 · 19 février 2007 à 22:48 17 messages · 13 participants · 23 105 affichages | | | | 19 février 2007 à 22:48 Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 1 de 17 · 22 892 affichages · Partager Bonsoir, on part dans 2 mois (un peu moins dailleurs!) 13-30 avril, et je me demande de quoi seront faites nos vlaises... j'en ai des questions existentielles! J'ai toujours entendu parlé de la thailande ainsi : "Tu pars avec rien, tu achète tout sur place". nous partons mon mari ma fille de 10 ans et moi. Nous faions une semaine nord, une semaine ile. que me conseillez vous de faire. a savoir que j'ai un petit gabarit (1, 60, et mince) donc pour me fringuer là bas, ca devrait pas -etre bien difficile, ma gamine non plus et l'homme, 1, 80, donc pas immense. Trouve t'on de tout comme fringue, ou risque t'on de trouver que des fringues styles t-shirts "souvenir". Doit on privilégier les shorts? Quelles matières? Doit on prévoir un vêtment chaud pour le soir dans le nord par exemple? des pantalons? Les chaussures? Baskets, tongues? sur place ou d'ici?
Si vous avez vos avis à me donner, je suis preneuse
Bonne soirée
Barbara | | | À: Barbara06 · 19 février 2007 à 23:02 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 2 de 17 · 22 766 affichages · Partager tu vas tout trouver sur place. Prévois le minimum pour chacun. Dans les marchés n'hésite pas à marchander
bonnes vacances | | | À: Barbara06 · 19 février 2007 à 23:14 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 3 de 17 · 22 699 affichages · Partager Salut,
Pendant deux mois tu n'achètes plus de fringues, juste prendre billet d'avion, les sous, l'appareil photo, passeport et surtout pas rater l'avion, et sur place tu trouves tout même le dentifrice et brosse à dents. | | | À: Barbot · 20 février 2007 à 0:41 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 4 de 17 · 22 693 affichages · Partager oui et d'ailleur je rend hommage au 7/eleven qui vont me servir de fournisseur à mon arrivée: dentifrice, shampoing, mouchoirs, coton tige, creme hydrantante nivea (je parles pour les filles), pepsi, vapeurs, ting tinnnnngggg. et ca fera l'affaire avec mon pantalon en coton, mes quelques tee shirt et debardeur, mon matos photo et mon ordi. 5 kilos maximum dans le sac et basta !!! en thailande, à besoin de rien!!!! walouu. tout est sur place, meme les serviettes de toilettes que j'achete vite fais au mbk avant de quitter bangkok. | | | À: Barbara06 · 20 février 2007 à 1:36 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 5 de 17 · 22 676 affichages · Partager Il est tres difficile de trouver des pulls a Bangkok  plus facile a Chiang Mai. Un pull tres leger ne fera pas de mal dans le nord quand les nuits sont fraiches. Les tee-shirts et le reste sans probleme.
Pour les chaussures attention aux pointures au dessus du 40 dans certains endroits. Achetez les tongs a Bangkok... En plus les pointures 'pointent' plus petit qu'en France. A Ranong ils n'avaient pas de 43. J'ai ramene des tong en France et les tailles corespondaient a au moins une taille en dessous.  
Je conseillerais toutefois de prendre 2 pantalons avec des zips aux cuisses (transformable en short avec les bas de pantalon dans le sac pour le remettre pour la visite des temples ou etre correct dans certains endroits). Plutot du coton. | | | À: Barbot · 20 février 2007 à 4:45 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 6 de 17 · 22 664 affichages · Partager Salut,
Pendant deux mois tu n'achètes plus de fringues, juste prendre billet d'avion, les sous, l'appareil photo, passeport et surtout pas rater l'avion, et sur place tu trouves tout même le dentifrice et brosse à dents. 
sawasdee... perso je procede comme barbot! | | | À: Barbara06 · 20 février 2007 à 8:31 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 7 de 17 · 22 641 affichages · Partager Bonjour! il est asse vrai que tout est facile a trouver... Par contre, je suis a Chiang Mai en ce moment et il est aussi vrai qu'un petit pull ou chandail a manches longues serait utile ainsi qu'une paire de jeans. Habituellement je suis une petite taille (small) pour les jeans mais ici les grandeurs sont minuscule!! Je voulais m'acheter un jean mais j'ai rien trouvee encore qui me plaise et a ma taille! Jespere que cette information te sera utile! | | | À: Barbara06 · 20 février 2007 à 8:45 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 8 de 17 · 22 638 affichages · Partager certe on trouve tout mais il y a un probleme de taille
moi qui suis un peu pompui comme ils me disaient a chaque fois ;) j'ai eu beaucoup de difficulte pour trouve tshirt ou chemise a ma taille quant a mon epouse, fine, elle a trouve certe sa taille pour les jeans mais les longueurs de jambes etaient courtes
ils ont une morphologie differente et leurs tailles de vetements ne correspondent pas a nos cotes standard
donc autant prevoir suffisement de changes au depart ca peut etre un peu long pour trouver
en relativisant quand meme, avec un sac cabine et sans bagage en soute on a largement la place pour voyager sans problemes en faisant laver son linge (rapide et pas cher) | | | À: Poupette · 20 février 2007 à 14:41 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 9 de 17 · 22 582 affichages · Partager je remercie aussi le 7/11 pour le dentifrice COOL | | | À: Barbara06 · 20 février 2007 à 19:01 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 10 de 17 · 22 536 affichages · Partager Bonjour; avec mon mari on etais parti avec 7kg a nous deux, par contre pour le retour on a eu 45kg de bagage  donc en premier un remerciment au 7eleven et au MBK | | | À: Barbara06 · 20 février 2007 à 19:30 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 11 de 17 · 22 177 affichages · Partager comme Poupette et Barbot  par contre j'emmène avec moi un veste polaire (légère) et des chaussettes pour les voyages de nuits et même de jours dans les bus avec clim ! mes mauvais souvenirs en voyage tjours les mêmes lieux les bus climatisés | | | À: Konchof · 20 février 2007 à 23:03 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 12 de 17 · 22 137 affichages · Partager Que le grand 7/eleven vous entende ! Sinon trève de plaisanterie, même en Avril un pull serait nécessaire le soir vers Chiang Mai ? | | | À: Rely23 · 22 février 2007 à 1:50 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 13 de 17 · 22 097 affichages · Partager Bien d'accod : un petit pull leger. A Chiang Mai ou dans les bus ca vous sera utile. La clim est souvent trop forte. J'ai vu plusieure fois des gens raller a cause de la clim trop froide.
Ne pas arriver malade sur votre lieu de vacances est le mieux.   | | | À: Barbara06 · 4 mars 2007 à 11:40 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 14 de 17 · 21 997 affichages · Partager n'oublie pas des petits hauts de deux grammes à enfiler sur tes tee shirts pour couvrir les épaules quand tu entres dans les temples, les claquettes parce que tu passes tn temps à te déchausser, prends ton mini dici anglais, mets de la malarone dans ton sac mais tu la prends seulement là bas s'il y a des moustiques, si tu as des enfants, mets deux petits racelets anti mal de l'air, de mer et de voiture achetés en pharmacie (c'est génial) n'oublie pas pour l'avion les petits coussins gonflables pour le cou et le masque opur bien dormir et arriver en super forme ! mets aussi des granules Apis coups de soleil, la Biafine Su place, achète des chemises en coton (toutes les tailles, nous on est des XXL ou XXXL) des pantalons thaI à 5 euros Pas oublier les chapeaux casquettes | | | À: Jobasiju · 4 mars 2007 à 11:58 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 15 de 17 · 21 990 affichages · Partager Merci pour toutes ces petites info.... C'est quoi la malarone? Pour les coussin gonflable, c'est vrai, j'y pense jamais.. c'est bete! j vais essayer d'y penser pour cette fois ci, mais en france, je trouve ca ou? Les masques, je trouve ça rigolo, mais pourquoi pas ? Je vais aussi essayer de penser au fameux porte clefs à ultra sons contre les bzbz, surtout que ma fille et moi, sommes de vrai délices pour ces sales bêtes! Pourquoi mon mari non??? va savoir! Pour la biafine, en trouve t'on en Thailande (meme sous un autre nom?) Je continue à récolter toutes ces petites infos qui sont si pércieuses!
Merci à vosu tous! Et pour ceux a qui j'ai déjà posé la question à savoir, si fin Avril, je devais aller vers Samui, ou Phuket, je crosi que malgré le risque de pluies (bien que dans le lonely planet on dit que ca commence qu'a partir de mai, voir fin mai début juin), on va quand même partir vers phuket pour la diversité des choses à faire, à voir (on y reste une semaine). Si des gens accompagnés d'enfants on fait ce séjour (la notre à 10 ans), j'attends vos commentaires, vos suggestions....Et aussi voter suggestion pour un logement sur une plage, sympa, (style bungalows) propre (seule exigence la clim à cause des cafards que je ne supporte pas, et je sais qu'avec la clim on les évite). Merci par avance a vous tous les mines d'or de VF!
Barbar qui vous souhaite un bon dimanche sous un temps exceptionnel aujourd'hui (comme toute la semaine d'aillieurs (le privilège du SUD, que l'on paye chère, j'en susi consciente!)) | | | À: Barbara06 · 4 mars 2007 à 14:05 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 16 de 17 · 21 945 affichages · Partager La malarone est un anti-paludéen. Il n'y a pas de palu en saison sèche (en ce moment) mais il y en a en saison humide (qui va commencer) plus dans certaines régions que d'autres. Souvent on commence un traitement anti-palu et on découvre après que avec de bonnes protextions (moustiquaire chez décathlon), les produits (style 5/5 tropic en pharmacie 2 flacons à4 pour 15 jours) ça suffit. Alors on continue le traitement par principe ou on arrête en cours. les voyageurs que j'ai rencontrés cette année ont adopté avec leur médecin un autre protocole. Tu achètes le traitement (la Malarone est la mieux tolérée mais cela reste cher) Si tu découvres en cours de voyage qu'il y a beaucoup de moustiques ou que tu loges la nuit dans des conditions moyennes, tu prends le traitement, en tous les cas tu le poursuis 1 semaine après ton retour. le bénéfice c'est que si tu prends goût aux voyages tu ne fais pas supporter à ton organisme des traitements inutiles et tu en as d'avance... les petits coussins, moi j'ai acheté le mien 1euro sur une aire d'autoroute ! En Tailande je n'ai pas essayé de demander de la biafine, mais on a eu à chercher de l'aspirine et vraiment il faut faire confiance au pharmacien car tu ne peux rien lire en thaÎ; Mieux vaut donc partir avec sa trousse. Je peux te dire si tu veux ce que le médecin m'avait fait mettre dans la mienne. | | | À: Jobasiju · 4 mars 2007 à 16:49 Re: Prévoir sa valise pour dix jours en Thaïlande Message 17 de 17 · 21 928 affichages · Partager "Mieux vaut donc partir avec sa trousse. Je peux te dire si tu veux ce que le médecin m'avait fait mettre dans la mienne. "
Bien volontier, comme ca je saurais comment préparer la mienne.... C'est vrai que cette histoire de Palu, on entent tout et son contraire, entre les gens qui te disent qu'il faut le prendre et d'autres non car les effets secondaires sont souvent tellement difficile, et en plus 'aurais tendance à le faire prendre à ma fille de 10 ans por être sure de bien la protéger mais c'est quand même elle la plus fragile au niveau de l'organisme, alors, la voir malade alors qu'il n'ya pas de risque, me fait un peu peur... Je reste dans l'attente de tous conseils... MERCI!
Barbara | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |