Bjr
puisque c'est demandé si gentiment
pour ma part debarquer avec la fatigue et le decalage horaire, la chaleur et la méconnaissance du pays
certes on peut alors viser un tres bel hotel a
Bangkok au bord du fleuve avec piscine et jardin.....
je trouve plus pratique des la descente de l'aeroport de filer direct a la campagne proche (il existe de tres beaux resort a moins d'1 h de l'aeroport vers l'est) voire le plus simple filer a
AYutthayavous mettez 1h30 pour rejoindre
Ayutthaya alors que vous allez mettre 45 mn minimum pour aller au centre de
Bangkok
de plus en arrivant a 8h a
Bangkok vous n'avez en theorie pas la mise a dispo des chambres avant 14h (la encore pas tres agréable d'attendre !!)
l'alternative de reprendre un vol de connexion est bonne - si possible en achetant un seul billet pour que les bagages suivent et aillent directement a
ChiangMai -- et la c'est une question de choix - on fait une escale a
Bangkok (lamais vraiment agréable certes)mais au moins quand on arrive a
ChiangMai on peut se poser a la isicne et de suite en fin de journée aller se balader tranquilement
une dernière suggestion est de recherchez aussi les vols type
France SIngapore direct et connexion immédiate
SIngapore ChiangMai - vivant a
ChiangMai c'est ce que j'ai tres souvent fait -a fortiori avec le A380 de
SIngapore AIrlines
bref pour ma part je vous preconiserais la première nuit
AYutthaya des l'arrivée (a fortiori avec des enfants), ou le vol connexion
dans tous les cas avec un vol retour depart 8h vous devez etre a
Bangkok a la fin
Je reste persuadé que
Bangkok est une ville qu'il faut aborder lorsqu'on est bien reposé, en forme (retour de bord de mer) que l'on a commencé a connaitre la nourriture et ce qu'il faut commander, qu'on a commencé a comprendre les regles de base du fonctionnement du pays......
encore une fois ceci est un point de vue tout a fait personnel et subjectif - mais basé sur 20 ans de residence a
ChiangMai et de voyage en famille nombreuse