| Principe et fonctionnement des travellers chèques Travelcore · 3 mai 2006 à 13:08 7 messages · 4 participants · 5 459 affichages | | | | 3 mai 2006 à 13:08 Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 1 de 7 · 5 455 affichages · Partager slt, en fait je viens de recevoir des cheques de voyage et je ne sais pas vraiment cmt ca marche, je dois signer immédiatement en haut a gauche, je dois ecrire mon nom et prenom aussi?
quelqu'un m'avait dit qu'il ne fallait pas les signer et la je lis qu'il faut signer immédiatement...
si qq un pouvais m'eclairer sur cmt ca marche
d'avance merci... | | | À: Travelcore · 3 mai 2006 à 13:47 Re: Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 2 de 7 · 5 444 affichages · Partager Salut,
Oui tu dois les signer maintenant en haut à gauche, ne pas écrire ton nom uniquement signer.
Ensuite lorsque tu voudras faire du change dans une banque ou un bureau de change tu te présenteras avec ton passeport et on te demandera de signer une deuxième fois en bas à gauche, après vérification de l'authenticité du traveller's chèque on te donneras l'équivalent de la monnaie souhaité. | | | À: Barbot · 3 mai 2006 à 19:28 Re: Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 3 de 7 · 5 409 affichages · Partager un grand merci, c'est tt ce qu'il me manquait pr le laos ;-P
franchement, trop content...
au plaisir... :) | | | À: Barbot · 5 mai 2006 à 12:27 Re: Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 4 de 7 · 5 387 affichages · Partager bonjour pour plus de prudence, au départ, n'oublie pas de prendre le reçu que l'on t'a remi lors de l'achat des cheque de voyage car il pourrait t'etre revendiqué au moment de faire ton change. J'en sais quelque chose. | | | À: Sylvainbitha · 5 mai 2006 à 14:11 Re: Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 5 de 7 · 5 379 affichages · Partager Exact Sylvain c'est très rare mais disons que c'est une sécurité de preuve d'achat, à ce jour depuis 20 ans que j'utilise ce système je n'ai jamais eu de réclamation pour le reçu mais bon on est jamais assez prudent. | | | À: Barbot · 7 mai 2006 à 11:30 Re: Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 6 de 7 · 5 356 affichages · Partager A savoir : aux Philippines, on te demandera systématiquement le reçu, sinon, pas de change. | | | À: Lepiaf · 7 mai 2006 à 11:40 Re: Principe et fonctionnement des travellers chèques Message 7 de 7 · 5 353 affichages · Partager A savoir : aux Philippines, on te demandera systématiquement le reçu, sinon, pas de change.
A ça je ne savais pas bon à savoir pour les Philippines car partout ou j'ai étais jamais on m'a demander le reçu, mais en toute quiétude je prends toujours le reçu avec moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |