|  |  |
 | | | | | Prise en charge Silk Air nullissime Pellicar · 13 décembre 2016 à 15:54 14 messages · 9 participants · 1 271 affichages | | | | 13 décembre 2016 à 15:54 Prise en charge Silk Air nullissime Message 1 de 14 · 1 271 affichages · Partager Nous avons voyagé avec Silk Air le 30 septembre 2016 de Manado à Singapour. Vol prévu à 12h15 arrivée Singapour à 17h30 pour correspondance Singapour à 20h10 pour Paris. Le vol est annoncé avec un retard de 4 h ce qui évidemment nous faisait rater notre correspondance.
Après multiples tractations au départ la compagnie nous assure une prise en charge à Singapour avec logement à l'hôtel et possibilité de prendre le même vol pour Paris + 24 h. Ok pour nous mais à Singapour désenchantement total : personne pour nous prendre en charge... Je passe les détails et nous avons du racheter un billet (1100 euros) pour rentrer.
Nous avons contacté la compagnie par divers mails de réclamation sans aucun retour positif pour une éventuelle compensation. Donc je déconseille formellement cette compagnie pourtant filiale de Singapore Airlines et conseille aux éventuels clients de choisir une autre compagnie. | | | À: Chatokay · 13 décembre 2016 à 17:07 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 3 de 14 · 1 238 affichages · Partager bonjour, 2 billets séparés; oui je sais la prise en charge est différente mais nous ne demandions même pas le remboursement intégral mais uniquement la compensation prévue par l'art 19 de la convention de Montréal cad 400 euros / pax pour un retard de 4h; je maintiens donc mon avis négatif sur cette compagnie qui n'a pas daigné répondre à cette sollicitation de notre part. Ceci dit nous conseillons vivement le Sulawesi qui est une magnifique région sans trop de touristes | | | À: Pellicar · 14 décembre 2016 à 14:50 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 4 de 14 · 1 188 affichages · Partager 2 billets séparés; oui je sais la prise en charge est différente
Bonjour,
La discussion est close. En ayant acheté 2 billets différents, vous ne pouvez incriminer Silk Air. Si vous aviez pris 1 seul billet reprenant tout l'itinéraire, vous étiez couvert et une prise en charge complète aux frais du groupe Singapore Airlines aurait été assurée.
Désolé d'être péremptoire mais sur ce coup, vous êtes malheureusement en tort.
Un retard peut toujours arriver. Même aux meilleures compagnies aériennes. Et Silk Air est très bien.
J'en sais quelque chose. Il y a quelques années, j'ai dû rentrer d'urgence de Thaïlande pour raisons familiales. J'avais un billet non modifiable et non remboursable. Or, Silk Air et SQ ont fait le job. Et moyennant un léger supplément (qui m'a été remboursé par ma compagnie d'assurances), j'ai pu rentrer plus tôt. Ils ont été très pros ! | | | À: Pellicar · 14 décembre 2016 à 15:07 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 5 de 14 · 1 182 affichages · Partager il eut fallut faire le changement de reservation sur le vol SQ moyenant finance selon la classe de votre billet a sulawesi avant le depart du vol silk air | | | À: Tinorossi · 14 décembre 2016 à 16:34 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 6 de 14 · 1 156 affichages · Partager il eut fallut faire le changement de reservation sur le vol SQ moyenant finance selon la classe de votre billet a sulawesi avant le depart du vol silk air
Encore aurait il fallu qu'il y eût d'autres vols pour Singapour mais ce n'était pas le cas..quoiqu'il en soit nous avons passé un excellent séjour au Sulawesi que je conseille vivement | | | À: Nabrab · 14 décembre 2016 à 16:38 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 7 de 14 · 1 154 affichages · Partager 2 billets séparés; oui je sais la prise en charge est différente
Bonjour,
La discussion est close. En ayant acheté 2 billets différents, vous ne pouvez incriminer Silk Air. Si vous aviez pris 1 seul billet reprenant tout l'itinéraire, vous étiez couvert et une prise en charge complète aux frais du groupe Singapore Airlines aurait été assurée.
Désolé d'être péremptoire mais sur ce coup, vous êtes malheureusement en tort.
Un retard peut toujours arriver. Même aux meilleures compagnies aériennes. Et Silk Air est très bien.
J'en sais quelque chose. Il y a quelques années, j'ai dû rentrer d'urgence de Thaïlande pour raisons familiales. J'avais un billet non modifiable et non remboursable. Or, Silk Air et SQ ont fait le job. Et moyennant un léger supplément (qui m'a été remboursé par ma compagnie d'assurances), j'ai pu rentrer plus tôt. Ils ont été très pros !
Désolé en tant que client en + au bout du monde on aimerait être pris en charge correctement: être livré à soi même dans un aéroport n'est pas une sinécure, mais on n'en est pas mort: cela fait partie des joies du voyage | | | À: Pellicar · 14 décembre 2016 à 16:53 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 8 de 14 · 1 145 affichages · Partager ton vol silk air etant en retard, imaginant que ton billet singapore paris etait genre flex ou saver donc modifiable pour une petite somme il fallait au comptoir silkair faire effectuer un changement de date pour le lendemain et payer sur place voir le faire par internet si poss il faut bien connaitre les conditions de resa de ton billet en cas de no show par ex ca n empeche pas que la personne au comptoir de silkair s est debarasse de toi, mieux vaux avoir tout par ecrit et par confirmation | | | À: Pellicar · 14 décembre 2016 à 17:26 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 9 de 14 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir Mais Silk Air ne vous devait rien si ce n'est que de vous emmener à SIN. Pourquoi vous vouliez que Silk Air vous prenne en charge ; pour votre destination finale était SIN. C'est tout simple. Je suis désolé pour votre mésaventure mais SIN n'est pas le pire des aéroports. | | | À: Pellicar · 14 décembre 2016 à 18:54 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 10 de 14 · 1 120 affichages · Partager Désolé en tant que client en + au bout du monde on aimerait être pris en charge correctement: être livré à soi même dans un aéroport n'est pas une sinécure...
Soyons sérieux ça c'est prévu pour les colonies de vacances  ou les UM  mais pas pour "les grands"  Il y a des centaines de messages sur ce forum liés aux problèmes d'achats de billets séparés ! | | | À: Pellicar · 14 décembre 2016 à 21:15 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 11 de 14 · 1 103 affichages · Partager Bonsoir
Quand on est en Indonésie on apprend - assez rapidement - qu'au-delà d'une sympathique nonchalance perçue au départ peut se cacher une désagréable désinvolture. Notamment dans le "respect" des horaires. On parle là-bas de jam karet, l'heure élastique. J'ai vu pire en Afrique où le sourire en coin les locaux vous disent : les Blancs ils ont une montre mais nous on a le temps 
Il y a eu d'autres discussions où le conseil donné était de partir la veille et de faire une nuitée à l'escale, Singapore/ Kuala Lumpur/ Jakarta/... suivant en ça l'adage Sois pas pressé/stressé pars la veille.
2h30 de transfert avec en deuxième vol un vol international c'est vraiment pas à envisager, même en Europe. Sauf si les 2 vols sont sur le même billet car là c'est la compagnie qui s'occupe de vous acheminer à votre destination dans des délais corrects ce qui n'empêchera pas qu'il puisse subsister pas mal de problèmes encore en amont tels que réservation d'hôtels ou autres excursions/croisières déjà réservées quand ce n'est pas, au retour, un jour perdu au travail que votre patron ne verra peut être pas d'un très bon oeil.
| | | À: Pellicar · 18 décembre 2016 à 21:01 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 12 de 14 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir Serge,
Post écrit sous le coup de la colère (que je comprends bien) mais sans fondement pour les multiples raisons données dans les réponses précédentes...
Il m est arrivé aussi de" jouer avec le feu" coté correspondances (billets séparés) pour raisons d' économie souvent... Vu la fréquence des retards de plus en plus nombreux, je ne risque plus cela dorénavant | | | À: Chris06 · 19 décembre 2016 à 10:07 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 13 de 14 · 977 affichages · Partager Bonsoir Serge,
Post écrit sous le coup de la colère (que je comprends bien) mais sans fondement pour les multiples raisons données dans les réponses précédentes...
Il m est arrivé aussi de" jouer avec le feu" coté correspondances (billets séparés) pour raisons d' économie souvent... Vu la fréquence des retards de plus en plus nombreux, je ne risque plus cela dorénavant 
Ce qui nous a mis en colère c'est la non assistance de Silk Air à Singapour et quand on maîtrise moyennement l'anglais c'est un peu galère... je reconnais "avoir joué avec le feu" comme tu dis mais c'est arrivé une fois pas 2. Avec le recul on prend ce désagrément comme une expérience de voyage mais sur le coup... fait c.... Vivent les voyages | | | À: Pellicar · 19 décembre 2016 à 11:46 Re: Prise en charge Silk Air nullissime Message 14 de 14 · 963 affichages · Partager Bonjour,
visiblement, entre votre premier et votre dernier message, vous avez pris le partie de relativiser, ce qui est ce qu'il y a le mieux à faire. Pour vos futurs voyages, car je devine dans votre ton que vous n'allez pas vous arrêter de voyager pour autant, je vous conseille de prendre une énorme marge entre deux vols en cas de contrats séparés. Voilà comment je procède :
- D'un Long Courrier vers un Moyen Courrier : je laisse passer une nuit sur place, ou alors j'achète le billet du moyen courrier pendant l'embarquement du long courrier (c'est clair ?) OK, je ne bénéficie pas des meilleurs tarifs mais je suis plus zen.
- D'un MC -> LC : idem, nuit sur place ou alors un vol intermédiaire de marge. Chance pour moi, mes billets LC sont modifiables.
Bons futurs vols ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |