|  |  |
 | | | | Niki · 15 octobre 2003 à 16:20 18 messages · 7 participants · 11 140 affichages | | | | Bonjour,
Je part pour la RD en janvier prochain et j'ai un appareil photo numérique que j'aimerais bien pouvoir recharger durant la semaine 
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les prises de courant là bas ? Est-ce que je dois avoir un adapteur ? Moi je suis du Québec...
Merci | | |  Salut Niki, je suis allé à Punta Cana et Puerto Plata et pas de problème pour les prises de courant, c'est du 110 volts comme au Québec, tu n'as pas besoin d'adapteur
bon voyage
Titleist | | | Good 
Merci beaucoup... c'est gentil de ta part !!! Ah oui tu es allé à Puerto Plata ? Est-ce que tu me suggère une excursion ou quelque chose que je ne dois vraiment pas manquer là bas ? C'est la première fois que je vais en RD et nous sommes 6... j'ai entendu qu'il y avait des cascades dans les terres derrière Puerto Plata à Imbert ? Ça me semblais être assez interessant... en tout cas si tu as des in à me donner sur Puerto plata ce serait très apprécié  Nous allons au SuperClub Breezes au mois de janvier prochain !
Merci encore...
Niki | | | Je suis allé au Riu Marengue à Puerto Plata, en janvier, la température est très belle environ 28 a 30 degrés et la mer est plus chaude que la piscine.Comme excursion, il y a des safari d'organisé pas différents tours et ils te promènes en arrière d'un pick up ou un 4 X 4 et, ils te font visiter des petits villages pitoresque et même, nous sommes allé chez un agriculteur (pas très riches les gens la bas), Aussi quand ils te promènes, je te suggère d'acheter avant, des bonbons pour les enfants, ils courent après ta jeep pour les ramasser, tu peut faire aussi une petite excursion en brousse et ils te font visiter des cascades, c'est très intéressant.Il y a aussi le marché au puce à Puerto Plata mais les gens sont pas mal achalant, ils veulent tous te vendre de quoi....si tu veut d'autres renseignements, ne te gênes pas
Titleist | | | Oui ok des bonbons c'est une très bonne idée... je crois que je vais passer au magasin du dollard... est-ce que tu me suggère d'acheter autre chose qui pourrais faire plaisir au républicains ? Tu sais des fois pour nous c'est banal mais une paire de bas de nylon à une femme de chambre, ça peut faire sa semaine 
Est-ce que les excursions sont très $$$ là bas ?
Merci | | | Bon matin !
Nous aussi irons au Superclub Breezes en mars 2004. En 2003 nous étions en RD aussi à Puerto Plata, au Playa Naco dans la Playa Dorada. Nous avons fait le tour de ville de Puerto Plata (1/2 journée), nous sommes allés à Santo Domingo et nous sommes allés à Haiti. Nous avons bien apprécié ces trois sorties. Elles sont à prix abordables. Haiti la plus chère 80$ can.
En 2004 nous voulons prendre l'excursion de Playa Grande. Parait que c'est beau. Il y avait encore d'autres excursions d'offert donc on va les faire en 2004.
Bye
Josée | | | pour Playa Grande josee1212, c'est un golf fantastique, un petit paradis de golfeur, tout est très bien aménagé, la plage aussi est très bien et je peux te garantir que ca vaut le déplacement et ce n'est pas très $$$.Pour ce qui est des choses que l'on peut offrir aux gens de la bas, je crois que tout peut leur faire plaisir, il y avait même un préposé à l'accueil à mon hotel qui parlait très bien francais et étudiait pour devenir médecin et m'a avoué que ce qui lui ferait le plus plaisir, c'était de lui donner une bouteille d'eau parce que même les employés n'ont pas droit à cet eau donc, quand tu en est rendu là, je pense que tout ce qu'on peut leur donner, leur fait surement plaisir.Il y a un hurluberlu sur ce site qui vient de Magog qui ne semble pas être d'accord avec ca mais quand tu es capable de converser avec les Dominicains, tu comprend vite que même un petit bonbon pour les enfants leur fait très plaisir.
Salut
Titleist | | | Bon matin Josée !
Est-ce que tu connais des gens qui sont allé au SuperClubs Breezes à Puerto Plata ? Je ne connais rien à la RD et j'ai un peu peur... je suis certaine d'avoir beaucoup de plaisir là bas et d'aimer les gens... c'est la plage qui me fais peur  J'ai entendu dire que ce n'était pas Punta Cana... qu'il ne faut pas s'attendre à de l'eau turquoise clair... moi je suis aller seulement à Cuba et aux Iles Turquoise et c'est pratiquement deux des plus belles plage !
Merci
Niki | | | Bonjour Niki, vas dans le forum Hotel-Forfaits tout inclus, vas voir le message Superbreezes Puerto Plata du 7 octobre. Tu trouveras beaucoup d'infos sur l'hotel. Même qu'une gentille Louise y a mis des photos qu'elle a prise.
Bonne lecture !
Josée | | | Playa Grande; paradis du golfeur ????? je ne comprends pas ???? J'avais cru comprendre que c'était dans un endroit plutôt sauvage, on devait prendre une embarcation pour se rendre à une plage... J'étais parti pour y aller en 2003 mais j'ai dû débarquer de l'autobus et revenir à mon hotel parce que j'avais un sérieux mal de coeur.... bref, on nous a jamais parlé de golf lors de l'achat de cette excursion... Si tu y es déjà allé j'aimerais bien que tu me donnes des détails sur cette excursion.
Merci beaucoup
Josée | | | Eh bien c'est spécial Josee1212, le forfait que j'avais pris était bien pour aller jouer au golf parce que Playa Grande est reconnu, je crois mondialement pour la situation de son terrain qui est comparé souvent au fameux Peeble Beach en Californie, il est sur, que le bus nous a mené seulement (et c'est un tour très intéressant) à la Plage de Playa Grande en passant par Sosua et Cabarete et le terrain est situé sur un cap au dessus de la mer mais, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre chose à Playa Grande, à part des Hotels.Il y a peut etre d'autres chose à visiter dans la région mais je n'en ait jamais entendu parlé, c'est peut etre a Cabarete ou à Sosua.
désolé si je ne peut t'aider plus
Titleist | | | Merci beaucoup quand même... de toute façon je découvrirai quand j'irai !!!! Je suis bien curieuse et je suis toujours satisfaite des excursions que je fait. Juste le fait de rouler nous fait voir du pays !!!
Bye et merci encore
Josée | | | J'aimerais avoir des informations sur le Playa Naco de Playa Dorada. J'y serai vers le 23 novembre 2004. La propreté et la bouffe m'intéresse en particulier. Playa Dorada la plage, je connais déjà. A + | | | Bon matin Demares!
J'étais au Playa Naco en 2003. C'est bien comme hotel. La salle à manger (buffet) est aéré et on a bien apprécié. On n'aime pas quand ça sent trop la bouffe ! La nourriture est très correcte, tu sais les buffets se ressemblent toujours. Nous on a surtout aimé le resto de la plage.... meilleur que celui du Superclub Breezes.
Les chambres sont propres, demande une chambre supérieure, elle sont plus grandes. Il y a un mini frigo. Ce sont des bungalows. L'aménagement extérieur est très joli et c'est propre. Le personnel est correct. Je ne sais pas si tu le sais, le Playa Naco est situé dans la zone de Playa Dorada, c'est bien plaisant pour prendre des marches en sécurité aprés le souper. On marchait tout le terrain de golf !!! Il y a la Plaza où tu peux aller flâner de temps en temps et grignoter autre chose que le buffet de l'hotel, pour un séjour de 15 jours, c'est bien apprécié.
Il y a une discothèque très apprécié des jeunes, mais nous on n'y est pas allé. Mais paraît que c'est bien. Dans le bloc où on était situé c'était tranquille, on a jamais eu connaissance qu'il y avait une disco à l'hotel.
Tu devrais apprécié cet hotel. Remarque que je ne connais pas les autres hotels que tu as pu fréquenté, mais c'est un bon 3 étoiles, bon rapport qualité-prix... comme y disent  !!!
Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas...
Josée1212 | | | Salut Niki
Le courant en rep dom est 110 V, pareil qu'au Qc. | | | La question est sur les prises de courant. il te demande pas de raconter ta vie.
Le courant est 110v-prises polates comme au québec.That, s all. | | | Chère Martha, petite mise au point:
Moi j'ai répondu à Demares... la question pour les prises de courant vient de Niki qui a été posée en 2003.
Bonne journée | | | Bien vu Josee ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |