|  |  |
 | | | | Arnaud813 · 21 septembre 2014 à 18:41 46 messages · 9 participants · 4 043 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 18:41 Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 492 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens vous demander votre avis sur les billets d'avion que j'ai trouvé en direction de la Floride et New-York pour l'été prochain. Je vous montre donc l'itinéraire :
FRA --> TPA et NYC --> FRA Pour 797€ avec United
Départ de Francfort le 29/06/2015 à 12h20 Escale à Washington le 29/06/2015 à 15h10 Escale de 2h25 Départ de Washington le 29/06/2015 à 17h35 Arrivée à Tampa le 29/06/2015 à 19h56
Départ de JFK New-York le 21/08/2015 à 15h55 Arrivé à Francfort le 22/08/2015 à 5h30
-- TLS --> FRA et FRA --> TLS Pour 223€avec Lufhtansa
Départ de Toulouse le 29/06/2015 à 7h10 Arrivée à Francfort le 29/06/2015 à 9h00
Départ de Francfort le 22/08/2015 à 7h20 Arrivée à Toulouse le 22/08/2015 à 9h05
Soit un total juste supérieur à 1000€. Je n'ai pas encore regardé pour le vol internet de SRQ à NYC mais je verrais un peu plus tard ça. Je pense que pour la saison, il sera très difficile de trouver moins cher que ça. Au final, les 2 escales à Francfort sont donc d'environ 3h et 2h ce qui est je pense suffisant, de même pour Washington, on m'a dit que 2h était la durée minimale. Qu'en pensez vous ? Ces compagnies sont-elles fiables ? Si j'ai une réponse positive, je pense prendre les billets dans la soirée ou demain. | | | À: Arnaud813 · 21 septembre 2014 à 19:25 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager Escales un peu short a vous de voir si vous voulez courir!! | | | À: Arnaud813 · 21 septembre 2014 à 19:44 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir Si je comprends bien vous partez avec deux billets de Toulouse. Avec un seul billet je n'ai rien trouvé de mieux mais faut creuser. Attention au temps d'escale,. Un peu short. | | | À: Protege · 21 septembre 2014 à 19:50 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager Oui 2 billets car je n'ai rien trouvé de mieux non plus pour un seul billet.
Pour les temps d'escale un peu short vous parlez à Francfort ou à Washington ? Ou peut-être même les deux ? | | | À: Arnaud813 · 21 septembre 2014 à 19:56 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Le gros problème c'est le cas d'annulation du vol TLS/FRA ou le changement d'horaire de ce vol. Dans le cas de deux tickets pour sécuriser je ferai le TLS-FRA la veille.
Sinon aux USA je conseille trois heures minimum dans le sens Europe USA. | | | À: Protege · 21 septembre 2014 à 20:07 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager Ok je vois, j'y ai pensé aussi. Car si je rate le second vol à cause d'un retard ou autre, impossible de prendre l'avion suivant voire de me faire rembourser ?
J'ai essayé en rajoutant le vol tls -> fra et fra -> dans le multi destination mais ca passe de 1000€ à 1400€ | | | À: Arnaud813 · 21 septembre 2014 à 20:38 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 398 affichages · Partager pas un trop bon plan regarde plutot un AR sur NYC puis des vols intérieurs il y bcp de cies us domestiques
En plus tt ça est un peu trop tot 9 mois avant le départ c'est trop sauf a avoir des obligations de dates de cie... et enore sur | | | À: Arnaud813 · 22 septembre 2014 à 9:41 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Depuis Toulouse il y a possibilité de prendre des Multi destinations a des prix raisonnable et avec des escales convenable ; nous l'avons toujours fait depuis très longtemps et pour partout
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 22 septembre 2014 à 17:58 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager Bonsoir,
En prenant un ticket multi destinations partant de Toulouse, je trouve exactement le même billet que celui dont je parle plus haut, sauf qu'au lieu d'être en 2 billets, c'est en un seul. Seulement, au lieu de 1000€, ça monte à 1300€.
Du coup je trouve ça un peu moyen.
Après je ne sais pas exactement comment ça se passe. Par exemple, si le vol Lufhtansa allant de Toulouse à Francfort (arrivée à 9h) est retardé de 3h30, je raterai celui de United qui part à 12h20. Si j'ai 2 billets différents, je ne serais pas ni replacé, ni remboursé c'est ça ? Alors que si je prends en un seul billet, je serai replacé sur le vol suivant direction Washington ?
EDIT : J'ai trouvé un autre vol pour les mêmes dates, a une semaine près pour 1152€. J'aimerai savoir si ça va mieux du coup, je vous poste l'itinéraire
lun. 29 juin Toulouse, France - Fort Myers, Floride, Etats-UnisDépart 8:30, Arrivée 21h49 De Toulouse (TLS) à Londres ( LHR) Escale : Londres ( LHR) 2 h 50min De Londres ( LHR) à Philadelphie (PHL) Escale : Philadelphie ( Philadelphia Intl.) 2 h 30min De Philadelphie (PHL) à Fort Myers (RSW)
ven. 14 août (Arrivée 15 août) New York, New York, Etats-Unis - Toulouse, FranceDépart 22h55, Arrivée 16h15 De New York ( JFK) à Londres ( LHR) Escale : Londres ( LHR) 3 h 10min De Londres ( LHR) à Toulouse (TLS)
A savoir que j'aimerai bien un ticket partant tard de New-York, pour me permettre de profiter au maximum le dernier jour. Les escales sont correctes là non ? Je préfère peut-être mettre 150€ de plus plutôt que de risquer un quelconque retard qui serait très préjudiciable. | | | À: Arnaud813 · 22 septembre 2014 à 18:28 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager Seule l'escale de Philadelphie semble un peu juste car il y a le passage a l'immigration et celui a la douane plus la recherche du vol suivant cela peu être bon comme non si l'avion a du retard a vous de voir!!! Moi j'ai l'habitude des vols Air France KLM qui eux passent par Amsterdam par Londres!! connais pas Lufthansa aussi je connais par Francfurt ou Munchen | | | À: Maruja46 · 22 septembre 2014 à 21:48 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager Pour le passage de l'immigration mon oncle et ma tante m'ont dit que 2h étaient suffisantes. J'ai aussi vu ça plusieurs fois sur le forum donc je me dis que 2h30 suffisent.
Justement j'ai vu sur le forum que Francfort faisait de très bons prix vers la Floride, c'est pour ça que je voulais voir en partant de là-bas. Mais c'est vrai que en partant de Toulouse, il faut au moins 2 escales minimum | | | À: Arnaud813 · 22 septembre 2014 à 21:55 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Si tu es de Province, comme nous, tu devrais pouvoir trouver à peu de choses près des tarifs équivalents sur AF via CDG. Tu fais un TLS - MIA (c'est ensuite globalement 5h de route pour TPA, soit à peu près l'équivalent d'une correspondance) et un retour NYC - TLS. Pour l'aller, joies du Yeld Management, tu peux aussi trouver, tjs sur AF, un TLS - Atlanta avec ensuite une correspondance pour TPA pour à peine plus cher ? | | | À: Caussat · 22 septembre 2014 à 22:24 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager J'avais envisagé d'atterir à Miami mais personne ne peut venir me chercher. J'ai regardé pour prendre le bus mais le vol arrive trop tard. J'ai donc pensé à prendre la voiture mais bon, je ne me sens pas trop à prendre la voiture dans Miami après 13-14h de voyage  Je viens de jeter un oeil sur AF, rien de plus intéressant que ce que j'ai trouvé pour le moment, en arrivant sur Miami ou Atlanta. Je vais continuer de me renseigner merci | | | À: Arnaud813 · 23 septembre 2014 à 1:36 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager Je viens de jeter un oeil sur AF, rien de plus intéressant que ce que j'ai trouvé pour le moment, en arrivant sur Miami ou Atlanta.
Pense quand même à la tranquillité et la sérénité que t'apporte un trajet (même avec escale) où tout est sur le même billet. Certes, ça peut avoir un coût, mais ça les vaut certainement. | | | À: Arnaud813 · 23 septembre 2014 à 6:01 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager Justement j'ai vu sur le forum que Francfort faisait de très bons prix vers la Floride, c'est pour ça que je voulais voir en partant de là-bas.
Je pense surtout que tu as de bons prix si tu passes via FRA (LH, AC en particulier) pas spécialement au départ de FRA avec un billet préa a ajouter (+ des risques) | | | À: Arnaud813 · 23 septembre 2014 à 6:54 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 099 affichages · Partager il faut être réaliste que ce que vous avez trouvé les horaires sont probables d'être modifiés.. donc prudence surtout si vols achetés séparémment ne vous lancez pas comme ça... parfois même un vol est supprimé...
donc les tarifs sont corrects mais bon...
pour un départ fin juin tous les contrats ne sont pas finalisés... attendez encore un peu octobre novembre.... c'est là que les compagnies finalisent les grilles tarifaires pour l'été et souvent des contrats négociés avec des sites web de voyage (lastminute, voyage sncf.com) etc,
bien entendu il ya des ajustements au fil du remplissage des vols... et encore une fois les horaires peuvent être modifiés de façon importante.. donc gare au préacheminement pris à part si vous comptez faire ça.... Si ça se trouve un des vols vous fera perdre de l'argent.. assurez vos arrières en prenant un voyage avec tous les segments sur même eticket comme bon nombre le conseillent....et attention aussi au moins 3h entre les vols arrivant au usa car au départ d'europe il peut y avoir un vol retardé.... faut penser à tout....
vous vous y prenez vraiment mal.... courant octobre lancez une recherche sur par ex un multicomparateur en mettant multidestination pour faire le routing qui vont convient...
achetez aussi vos billets avec la carte visa premier ou similaire (elle comprend une assurance voyage)...si problème | | | À: Caussat · 23 septembre 2014 à 7:16 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager Oui c'est ce je dis avec le 2ème trajet que j'ai posté. Celui-co coûte 1152€ mais au moins tout est sur le même billet | | | À: Azerty013 · 23 septembre 2014 à 7:24 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Comment savez-vous que ces horaires pourraient être modifié ? Parce qu'on m'a aussi dit que cela arrivait rarement. Donc ça pourrais m'aider pour d'autres recherche.
comme je l'ai dit à Caussat juste au dessus, ce trajet est bien en un seul billet. C'est vrai que c'est peu être un peu plus cher, mais plus rassurant.
Par contre pour la date, j'ai beaucoup lu que le plus tôt était le mieux et pour de nombreuses personnes qui le prenait fin septembre, les prix n'avait fait qu'augmenter par la suite. Donc je pense attendre encore un peu mais je ne sais pas trop jusqu'à quand. Quant à la Carte Bancaire, je vais me renseigner auprès de ma banque. Merci pour vos réponses ;) | | | À: Arnaud813 · 23 septembre 2014 à 7:39 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 079 affichages · Partager Comment savez-vous que ces horaires pourraient être modifié ? Parce qu'on m'a aussi dit que cela arrivait rarement. Donc ça pourrais m'aider pour d'autres recherche.
ça arrive les changement d'horaires.. voir suppression de rotation....pas systématique mais en ligne intérieur aux usa c'est arrivé que nos horaires soient modifiés......d'ou prendre de préférence un voyage ou tous les segments de vols sont sur meme eticket.. et de surveiller votre réservation régulièrement pour vérifier les éventuelles changement (au printemps de temps en temps des horaires changent par exemple pour l'été.. (nous avons eu plusieurs fois le cas sur nos voyages mais pas grave bien sur ce n'était pas gênants, parfois d'autres qui ont pris des billets séparés galèrent quand un vol change.. et ça c'est perdu si problème)... vous vérifierez votre réservation sur checkmytrip par ex sur application tel, ou sur site compagnie.. (explication plus tard quand vous aurez vos billets) donc il faut privilégiez un achat directement sur un site de compagnie aérienne plutôt que l'intermédiaire.. qui peut être moins réactif pour trouver alternative etc...on n'achète pas de billet parfois comme une boite de cassoulet.... 
il va y avoir d'autres tarifs prochainement avec d'autres compagnies...vous avez un petit avantage départ avant les vacances scolaires... et je vous conseille aussi de choisir un départ et retour les mardi, mercredi jeudi souvent on fait une économie de 100 euros!!! (départ ven, sam, dim, lun, un peu plus cher)
oui renseignez vous auprès de votre banque pour opter pour une visa premier pour garantir le billet si problème de maladie gros retard etc etc...faites vous expliquer tout ça avant de vous lancer.... octobre novembre ça va encore.....oubliez pas en jour de semaine les départ/retour si vous le pouvez bien sur, jouez sur la flexibilité des dates.... | | | À: Arnaud813 · 23 septembre 2014 à 9:16 · Modifié le 23 sep. 2014 à 10:51 Re: Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Par contre pour la date, j'ai beaucoup lu que le plus tôt était le mieux et pour de nombreuses personnes qui le prenait fin septembre, les prix n'avait fait qu'augmenter par la suite. Donc je pense attendre encore un peu mais je ne sais pas trop jusqu'à quand
C'est de moins en moins vrai, oui il faut acheter en avance mais plus très tôt comme il y a peu. Les programmes de yield mangement se sont améliorés pour les Cies 
3 ou 4 mois semble l'optimum surtout pour des destinations ou l'offre est importante, bien sur sur une ligne trés peu "offerte" c'est différent ! après si tuas a prendre d'autres engagements sur place ça peut jouer sur ce délai !
A mon avis sur les USA 6 mois a l'avance est +/- le maxi, c'est pour ma part ce que je retiens mais bon la règle c'est toi qui te la fixe et il faut s'y tenir et ne pas revenir dessus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |