Bonjour,
je reviens du costa atlantica pour la croisière "perles des
antilles".
Pour ce qui est des prix des forfaits qui sont réservables à l'avance sur le site de costa. Tout est au même prix sur le bateau et il n'y a donc aucun intérêt à les réserver avant de savoir ce que vous voudrez vraiment. A mon sens, le plus intéressant est le forfait boys and girls qui vous ramène le soda ou le cocktail sans alcool à environ 2 €. Imbattable ! Son prix est de 46€.
Mon mari et moi aimons bien boire du vin mais pas trop de rouge, il n'y avait donc aucun forfait pour nous puisque tous contiennent majoritairement du vin rouge. Nous avions donc réservé le forfait X1 (ou encore appelé forfait by the glass cad forfait au verre). Ce forfait ne peut pas être réservé sur le bateau, vous devez donc en faire la demande maximum 8 jours avant le départ. Il faut insister car les agences ne le connaissent pas et les agents costa pas forcément non plus. Il faut donc insister ! Ce forfait a été parfait pour nous : vin blanc, rosé, rouge, eau, bière au verre et à volonté dans tous les restaurants et selfs du bateau. De plus, pour économiser un peu encore, à la fin du repas, nous demandions un soda type coca qu'ils vous amènent forcément en canette et qu'ils n'ouvrent pas. Nous repartions donc avec et nous le sirotions dans l'après-midi car le mini-bar permet de les garder au frais. Même si vous en accumulez plusieurs, les cabiniers ne regardent pas du tout ce que vous en faîtes. C'était notre petite astuce pour profitez au maximum de ce forfait. Son prix est de 11 € par jour et par personne, ce qui nous a couté 154€ la semaine.
Restent les cocktails alcollisés pour lesquelles il n'existe aucun forfait. Nous nous sommes donc autorisés le cocktail du jour qui est soldé et qui change chaque jour. Si mes souvenirs sont bons, il coutait 4, 5€ soit 9€ par jour soit 56 € maximum à la semaine pour profiter un peu. En sachant, qu'en de nombreuses occasions ils vous offrent une coupe de mousseux (cocktail commandant, anniversaire mariage,...).Bref, entre tout, nous n'avons jamais eu soif !!lol
En tout cela nous a couté 256€ en boissons pour la semaine pour deux en buvant beaucoup et de tout !!
J'allais oublier les cafés (nous n'en buvons pas) mais ils proposent u n forfait d'une vingtaine de cafés pour environ 20€ qui nous a paru intéressant pour ceux qui en boivent.
Voilà pour mes infos sur les boissons, en espèrant que cela vous servira et bonne croisière.
Sandrine