Bonjour Alfaka,
Le mal de mer pour moi est comme lu dans un forum "psychomachin". Perle des
Antilles est la 1ere croisère que je fais sans mal de mer et sans prendre de médicament mais sachant que j'avais le médicament qui me convient sous la main;Le bâteau a pourtant un peu bougé quelques heures au retour.Ce médicament (qui m'a été renseigné par une passagère d'une précédente croisière) s'appelle BIODRAMINA. Il est espagnol et introuvable en
Belgique. J'ai tapé son nom sur internet l'ai trouvé en vente chez Goldpharma.Il existe en normal et en CAFEINA.C'est ce dernier que j'avais testé que j'ai commandé car il coupe le mal de mer mais ne vous endort pas grâce à la caféine donc parfait pour le jour, l'autre sans caféine convient pour le soir ou la nuit. (Commande par internet et livraison parfaites).
Nous avons aussi fait une croisière sur l'Europa (mer noire 2007) aussi avec le mal de mer car n'ayant pas encore trouvé le truc pour me procurer Biodramina.
Les
Antilles magnifiques, ciel bleu, soleil, pureté de la mer, ses couleurs, la végétation etc, etc et qu'une envie y retourner!
l'Atlantica superbe, cabines confortables, sa décoration luxueuse...que de bons souvenirs.
Pour les excursions notre seule déception fut
St Martin: peu à visiter, mauvais guide, côté hollandais
peut ëtre intéressant pour ceux qui ne connaissent pas la Hollande, côté français déception.
Nous avons appris que pour 1 dollar et demi les taxis faisaient déjà de grandes courses.
Ne pas hésiter à prendre un taxi, ils sont modernes en excellent état.
En Rép. Dominicaine ns avons fait les merveilles naturelles, les mangroves: ns avons beaucoup aimé, mais le bâteau qui vous y mène saute beaucoup. Pas de problème dans ce cas pour mon mal de mer car je suis en plein air.
Tortola : excursion sur l'île en Safari bus..à recommander et ne pas hésiter à prendre son maillot de bain et faire un petit tour sur la route le long de la plage:jolies maisons, beaux jardins!
Antigua : Tour de l'île, visite très intéressante.
Ste Lucie et la Soufrière par la terre: visite très bien organisée, beaucoup à voir, très diversifié, excellent repas local, le guide de la Soufrière inoubliable, visite d'un magnifique jardin botanique, d'un moulin à sucre, très belle journée.
Quant à la
Martinique le ciel comme le pays était en deuil national pour Aimé Césaire:
l'excursion Catamaran et tram s'est faite au pas de course...Catamaran rien à dire, le tram=un petit train automobile comme il y en a dans les villes touristiques dans lequel on fait un mini circuit dans St Pierre coupé par une visite du mini musée de la ville intéressant et émouvant.
Un regret ou peut être un reproche à cette croisière ce sont des escales trop courtes dans ces îles (sauf
St martin) car lorsque l'on fait les excursions on a une vue d'ensemble de l'île mais pas de temps, sauf à Antigua, pour visiter le port d'ancrage, approcher un peu la vie locale.
Certains membres du forum faisaient mention d'insécurité sur ces îles, peut être existe-t-elle en
république dominicaine mais sur les autres îles nous ne l'avons pas ressentie.
Une envie..y retourner.. Tortola, Ste Lucie et la
Martinique à découvrir!
Avec l'espoir que mon petit laïus vous aidera.