|  |  |
 | | | | Anne74 · 29 mars 2011 à 12:58 20 messages · 10 participants · 2 391 affichages | | | | 29 mars 2011 à 12:58 Prix donnés en dollars au Vietnam Message 1 de 20 · 2 338 affichages · Partager Je m'interroge sur les prix donnés que ce soit par des hotels, agences etc. Tout est en dollards. Hors, une fois sur place, je vais utiliser des espèces en VND. Comment se passe le change pour les prix. Quand je réserve, j'aimerais avoir les prix en VND, monnaie locale et ne pas avoir de mauvaises surprises lors du change. Un prix est sensé être donné dans la monnaie du pays. Lors des résa est ce que je peux demander à avoir le prix en VND qui sera fixe plutôt qu'en dollards qui lui sera fluctuant? | | | À: Anne74 · 29 mars 2011 à 14:55 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 2 de 20 · 2 308 affichages · Partager Lorsque nous sommes au Vietnam, nous payons tout en VND. Faites un change en arrivant et ne vous préoccupez plus de dollars ni d'euros. Demandez les prix en VND et payez en VND, il n'y a aucun problème. | | | À: Anne74 · 30 mars 2011 à 3:47 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 3 de 20 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, Je pense que la plupart des hotels donne des prix en dollars pour faciliter le touriste et aussi pour un facteur psychologique..en effet en affichant 20-ou 30 ou 50 dollars par nuit..on trouve celà normal..mais si ils affichent 80000 dong ou plus le chiffre peut faire hésiter quelqu'un ça a l'air beaucoup..cependant on est vite millionnaire de dong au Vietnam..HéHé..50 euro et on est déjà millionnaire..bon voyage à tous | | | Il y a aussi le fait que les hôtels font le change au taux officiel mais on les bonnes adresses pour changer les dollars à un taux plus élevés, jusqu'à 1000 dongs de plus | | | À: Larsay · 30 mars 2011 à 12:15 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 5 de 20 · 2 249 affichages · Partager Mais enfin, 1000 dongs c'est 0,03 €. C'est une somme ridicule ! Même pour eux ça ne représente pas grand chose.... | | | À: Anne74 · 30 mars 2011 à 18:46 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 6 de 20 · 2 216 affichages · Partager Je m'interroge sur les prix donnés que ce soit par des hotels, agences etc. Tout est en dollards. Hors, une fois sur place, je vais utiliser des espèces en VND. Comment se passe le change pour les prix. Quand je réserve, j'aimerais avoir les prix en VND, monnaie locale et ne pas avoir de mauvaises surprises lors du change. Un prix est sensé être donné dans la monnaie du pays. Lors des résa est ce que je peux demander à avoir le prix en VND qui sera fixe plutôt qu'en dollards qui lui sera fluctuant?
Bonjour
Le VND est indexe au dollard donc la fluctuation est la meme plus ou moins.
Je connais quelques agences locales qui fixent le prix sur le taux du jour des banques. Mais certaines agences et hotels vous font perdre beaucoup au change, prennent des taux de change invraisemblable.
A bientot | | | À: Floflo1 · 30 mars 2011 à 20:20 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 7 de 20 · 2 203 affichages · Partager bjr effectivement, 1000 dong ça peut paraitre dérisoire mais si tu change 600 dollars cela fais 600000 dong et au vietnam 600000 dongs c'est beaucoup, ça represente pas mal de pho dans la rue et meme environ 5 a 6 repas cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 30 mars 2011 à 21:19 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 8 de 20 · 2 200 affichages · Partager bjr effectivement, 1000 dong ça peut paraitre dérisoire mais si tu change 600 dollars cela fais 600000 dong et au vietnam 600000 dongs c'est beaucoup, ça represente pas mal de pho dans la rue et meme environ 5 a 6 repas cordialement Kaoua
Pour info, 600 USD = environ 12 550 000 VND
Pierre. | | | bjr quand j'ai répondu c'était pour dire que effectivement 1000 dong de diférence c'était peu mais quand on multiplie par 600 dollars cela fais 600000 dng je n'ai jamais dis que 600 dollars faisait 600000 dong, je me suis mal exprimé mais il faut lire le fil de la discussion  kaoua | | | À: Kaoua · 31 mars 2011 à 11:27 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 10 de 20 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec vous, personnellement j'avais compris, votre post. Quand je vais au vietnam, deux fois par an, je paie toujours en dongs, et jamais aucun souci, les chambres sont en dollars, je me renseigne sur la cote, et lors du paiement dollars nous faisons la conversion. Aucun problème. | | | À: Kaoua · 31 mars 2011 à 11:49 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 11 de 20 · 2 114 affichages · Partager bjr quand j'ai répondu c'était pour dire que effectivement 1000 dong de diférence c'était peu mais quand on multiplie par 600 dollars cela fais 600000 dng je n'ai jamais dis que 600 dollars faisait 600000 dong, je me suis mal exprimé mais il faut lire le fil de la discussion  kaoua
Autant pour moi. 
Pierre. | | | À: Thuthiem · 31 mars 2011 à 12:29 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 12 de 20 · 2 109 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec vous, personnellement j'avais compris, votre post. Quand je vais au vietnam, deux fois par an, je paie toujours en dongs, et jamais aucun souci, les chambres sont en dollars, je me renseigne sur la cote, et lors du paiement dollars nous faisons la conversion. Aucun problème.
Les hotels acceptent votre taux de change qui correspond au taux en cours ou font ils un taux de change beaucoup plus élévé à leur avantage | | | À: Anne74 · 31 mars 2011 à 19:10 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 13 de 20 · 2 085 affichages · Partager bonjour le change des euros en dongs ne posent aucun probleme pas besoin de us dollars sur place. pour les change c est dans les bijouterie mais il y aurait des changements? dernier change en bijouteries 1 euro=29800 dongs le 18 fevrier 2011 | | | À: Anne74 · 31 mars 2011 à 19:57 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 14 de 20 · 2 079 affichages · Partager Les hotels acceptent votre taux de change qui correspond au taux en cours ou font ils un taux de change beaucoup plus élévé à leur avantage - --Oui, Oui, Les hôtels, ghesthouses, appliquent le taux de change au cours du jour. | | | À: Thuthiem · 1 avril 2011 à 7:19 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 15 de 20 · 2 059 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses apportées, j'ai encore une question : les TC sont ils facilement échangés dans les banques. | | | À: Laulau777 · 1 avril 2011 à 16:35 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 16 de 20 · 2 034 affichages · Partager bonjour le change des euros en dongs ne posent aucun probleme pas besoin de us dollars sur place. pour les change c est dans les bijouterie mais il y aurait des changements? dernier change en bijouteries 1 euro=29800 dongs le 18 mars 2011 | | | À: Anne74 · 1 avril 2011 à 17:08 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 17 de 20 · 2 028 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses apportées, j'ai encore une question : les TC sont ils facilement échangés dans les banques.
Bonjour, pour Anne..les TC sont pratique cependant 2 fois que j'ai pris des TC..J'ai eu des ennuis et pourtant c'est au Vietcombank.. depuis je ne vais plus au Vietcombank..c'est toujours la même histoire soi disant ma signature ne correspondait pas avec la signature du TC..je ne sais pas pourquoi.. Problème de jalousie..??? car je suis VietKieu..je veux dire Suisse d'origine vietnamien..depuis je ne vais plus au Vietcombank..un détail pour ceux qui viennent maintenant..il y a depuis peu un nouveau controle de change par rapport au dollar..càdire normalement on doit changer les dollars seulement au Vietcombank..et plus n'importe ou..certain bijoutier change en cachette..mais s'ils se font rattraper ils risquent une grosse amende..le dollar est rès demandé au Vietnam car tous les échanges commerciaux avec extérieur se font en dollar..et les entreprises ont un certain quota pour les échanges officiels au Vietcombank..ce qui expliquent ils doivent aller chercher dehors à un prix plus élevés..ce qui expliquent un déséquilibre dans le change..Bref désormais l'Etat a un oeil sur le controle de change jusque là libre...Bon celà ne regarde pas les voyageurs que nous sommes..
Bon voyage à tous.. | | | À: Anne74 · 1 juin 2011 à 16:39 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 18 de 20 · 1 889 affichages · Partager Bonjour, Avec du retard c'est quoi des T.C. ? | | | À: Thuthiem · 1 juin 2011 à 16:47 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 19 de 20 · 1 887 affichages · Partager Les travellers chèques  Du coup, je ne vais prendre que des espèces. Je n'ai pas envie de galérer et de perdre du temps avec les TC. Merci pour les renseignements | | | À: Anne74 · 1 juin 2011 à 16:49 Re: Prix donnés en dollars au Vietnam Message 20 de 20 · 1 884 affichages · Partager Moi, je ne pars qu'avec du liquide et jamais de souci. Mais je reconnais je ne le laisse jamais à l'hôtel. Je fais comme les Vietnamiennes. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |