|  |  |
 | | | | Teamten · 14 septembre 2008 à 11:12 · 3 photos 31 messages · 14 participants · 13 797 affichages | | | | 14 septembre 2008 à 11:12 Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Doit on payer pour visiter Pétra ? J'imagine que oui... Quelqu'un en connaît il le coût ? Calcul de budget oblige... Merci. | | | À: Teamten · 14 septembre 2008 à 14:10 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 439 affichages · Partager Bonjour, 21 JD pour un jour, 26 JD pour deux jours soit 21 et 26 euros. Pierre | | | À: Pierre · 14 septembre 2008 à 18:17 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 399 affichages · Partager Merci pour la réponse ! A+. | | | À: Teamten · 14 septembre 2008 à 22:03 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 385 affichages · Partager Prix 21 JD 1 jour ou 26 JD 2 j ou 31 JD de 3 à 5 j /0 JD Adultes/Enfantsde moins de 15 ans. Je conseil vivement de faire le PETRA by night avant d’avoir vu le site le soir en arrivant car la magie de la découverte est intacte, de plus après la fatigue de la journée revenir sur le site est bien fatiguant (12/0 JD Adultes/Enfants le lundi, mercredi et jeudi circuit la nuit le long du Siq voir avec l’office du tourisme ou l’hôtel qui lui aussi vend les billets). Cordialement, Olivier | | | À: Teamten · 14 septembre 2008 à 23:09 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 378 affichages · Partager le site est cher mais cela vaut le coup, évidement. Ravi de voir qu'il n'a quasiment pas augmenté en 7 ans !!! 1 euro !  Je te conseille de prévoir au moins 3 à 4 jours sur le site. Bonne découverte !
si tu veux tu peux voir mon carnet sur Petra... | | | À: Olivierq · 15 septembre 2008 à 8:17 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 369 affichages · Partager Merci Olivier pour ces précisions ! | | | À: Teamten · 15 septembre 2008 à 8:58 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 11 365 affichages · Partager Bonjour, effectivement, nous avons passé 2 jours pleins sur le site, un troisième nous a manqué. Conseil pour enprofiter: arrivez à 6h00, dès l'ouverture. Pierre | | | À: Pierre · 15 septembre 2008 à 10:14 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 362 affichages · Partager OK, choukran ! | | | À: Teamten · 17 septembre 2008 à 19:18 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 198 affichages · Partager Vraiment moi aussi je te conseille d'être là à l'ouverture. Comme j'ai eu l'occasion de le dire déjà à plusieurs reprises, c'est un moment inoubliable que d'être seuls dans ce Siq vers le Trésor.
Autre conseil, car il ne le donnera pas lui même. Essaie de te procurer le carnet de Phil qui t'a répondu plus haut. A lire avant de partir ou après.
Pour avoir un point de comparaison : Petra rien que pour nous Petra avec quelques autres visiteurs
Bonne découverte
Véro | | | À: Veroeddy · 17 septembre 2008 à 19:29 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 198 affichages · Partager | | | À: Teamten · 20 septembre 2008 à 19:47 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 007 affichages · Partager ben moi je te conseille soit d'y aller tot le matin (mais bon c'est les vacances...) soit d'y aller vers 10h lorsque tt le monde est deja rentre mais au contraire d'y rester tard jusqu'a la nuit tombee (evidemment ne pas etre sur une montagne a ce moment la). Il n'y a pas d'heure limite de sortie, le site reste ouvert tte la nuit pour ceux qui en sorte. Pr Petra by night les avis st mitiges. 12JD pour des bougies et un peu de musique (un bedouin jouant de la flute, puis de la rebaba -instrument traditionnel) c'est un peu cher, srtt que l'argent ne profite pas a la conservation du site ni a son entretien (c'est sale sur les hauteurs). Par contre reserve 3j (le 4e est gratuit) et porfite un maximum de tous les sentiers (la balade pour le jebel aroun est superbe) car c'est tres beau lorsque on sort des sentiers battus (pas d'imprudence, impossible de se perdre, etc).
bon voyage | | | À: Flo3517 · 20 septembre 2008 à 21:05 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 001 affichages · Partager OK, merci pour ces conseils ! | | | À: Teamten · 21 septembre 2008 à 14:18 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 10 956 affichages · Partager Perso, je te conseille en plus du pass de 2 ou 3 jours pour visiter Petra de jour, de faire le fameux " Petra by Night", c'est idéal de le faire avant de visiter de jour et si mes souvenirs sont bons c'est tous les lundis et jeudis soirs. C'est assez magique, de déambuler parmi les lampions à travers le Siq jusqu'au Treasury, où se déroule ensuite un petit concert organisé par les bédouins. Ça devait coûter 12 JD ou quelque chose comme ça, mais vraiment ça vaut le coup, c'est voir Petra sous un autre angle, plus secret, plus intime... Et d'autant plus mystérieux si c'est fait avant de le voir de jour, d'où l'intérêt  J'avais acheté les places aux gars de l'hotel où j'étais (Valentine Inn) et il nous a emmenés sur place avant l'ouverture, on peut aussi acheter ses places à l'entrée du site (attention beaucoup de monde à l'entrée... mieux vaut prendre les places avant quand même).
Enjoy !! | | | À: Marji · 21 septembre 2008 à 18:20 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 944 affichages · Partager Effectivement la visite de nuit doit valoir aussi le coup, ambiance très différente apparemment... Merci. | | | À: Marji · 21 septembre 2008 à 18:58 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 941 affichages · Partager Merci Marji pour cette contribution. Je l'ai pas fait et là en voyant tes photos je le regrette. Bon pas grave, il faudra y retourner c'est tout 
Véro | | | À: Marji · 5 avril 2010 à 3:22 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 861 affichages · Partager Je confirme tout l'interêt de Petra By Night ! Nous avons eu la chance ma femme et moi de faire cette expérience le premier soir de notre arrivée à Petra, nos regards vierges de toute visite, l'ambiance est vraiment magique, les bougies, le calme, le froid de la nuit... La traversée du Sikh avec la lumière si particulière des bougies c'est vraiment une expérience unique, et une fois devant le Kazneh, lorsque tout le monde s'assoit, que le chanteur bédouin se met en route, acapella, puis la flute et le violon du désert... Wow ça fait son petit effet. Un moment assez incroyable, à essayer vraiment. | | | À: Lyes215 · 5 avril 2010 à 15:33 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 8 847 affichages · Partager Merci pour ce témoignage. Il faudra que j'y retourne pour faire cette expérience. Pour nous aussi, ce n'était possible que le soir de notre arrivée et comme je ne connaissais pas Petra, je n'ai pas voulu déflorer le sujet avant. Découvrir le site seuls le matin fût aussi une expérience merveilleuse, et votre enthousiasme me donne vraiment envie de me rendre une nouvelle fois à Petra. D'ailleurs en 3 jours nous n'avons pas tout vu, le site est tellement étendu.
Bon voyage à tous
Véro | | | À: Veroeddy · 6 avril 2010 à 22:44 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager bonsoir, maintenant le prix a changé encore, je viens de rentrer de jordanie le prix est 36 jd soit 40 euro, la jordanie est devenu une destination tres chere | | | À: Lyes215 · 7 avril 2010 à 19:58 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager Une question me taraude quant au choix de notre hôtel sur Petra : si on choisit un hôtel un peu plus loin du centre des visiteurs (concrètement, dans le centre de Wadi Musa), y a-t-il un parking à proximité du visitor center ? J'ai cru voir ça sur le plan du LP, mais je me demande s'il n'est pas réservé aux bus... Comme nous aurons une voiture de location, je trouverais dommage de prendre un taxi... | | | À: Delseve · 9 avril 2010 à 12:44 Re: Prix d'entrée sur le site de Pétra? ( Jordanie) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 757 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un parking à proximité de l'entrée. Il y a aussi moyen de se garer sur l'avenue qui mène à l'entrée. Si vous voulez voir la confuguration du lieu, cliquez sur ce lien de google map, on y voit très bien le parking des bus et des voitures garées aux alentours.
Bon séjour
Véro | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |