Je vais rassemblé mes souvenirs. Pour
Saona on part du village de
Bayahibe situé sur la mer des
Caraïbes à 1h30 de bus de
Punta Cana. L'aller se fait en bateau rapide, genre de grande barque avec 2 moteurs contenant environ 20 personnes et ça fonce, arrête à la piscine naturelle pour voir poissons, étoile de mer (pas vu grand chose d'autre) et aussi pour boire un coup de vitamine

ensuite on refonce sur
Saona. Une fois débarqué baignade, vitamine, baignade, vitamine, casse-croute, sieste, baignade et départ en catamaran pour
Bayahibe. Pour le catamaran il y a plusieurs modèles, impossible de choisir mais j'ai fait une fois le retour sur Charentes maritime 2 (impressionnant pour celui qui connait un peu)
L'excursion
Catalina comprenait également la
visite de
Altos de Chavon et une ballade sur le fleuve Chavon.
Catalina est une ile beaucoup plus petite que
Saona et beaucoup moins loin de la cote. Le départ se faisait du port de
La Romana sur un bateau plus gros ou l'on peut se promener et comme d'habitude musique et rhum au programme.
Catalina a une partie rocheuse avec coraux et multitude de poissons de toutes les couleurs.
casadaniel.tripod.com/divingsites.htm
Costa Esmeralda est au nord de
Punta Cana pas très loin du village de Miches, la plage est également formidable et il y a une promenade en bateau électrique a travers les forêts de mangroves qui vaut le déplacement (attention moustiquesssss)
www.puntaelrey.com/seiten/e.html
J'ai fini, pour une semaine sur place il faut en faire une, la plus fréquentée est
Saona mais moi j'ai aimé les 3
Bon choix.