Salut Valérie
En ce qui concerne
Saint-Domingue, nous on venait de Punta-Cana, qui n'était pas la porte à coté, et nous avons aimé : c'est malgré tout " la capitale " ce ne sont plus les cocotiers

Tu y vois la zone coloniale, l'
Alcazar de Colon, le Panthéon National - la première basilique du nouveau monde - nous avons pu faire aussi le musée de Las Calas reales (avec une section réservée à la condition des indiens Tainos lors de l'arrivée de Colomb)
Sur la place de la cathédrale il y a quelques boutiques, dont celle de l'ambre et du larimar avec un petit musée, des restaurants avec terrasse, beaucoup de touristes, des rues piétonnes, l'ensemble donne un sentiment bien agréable, je sais aussi qu'il y aurait une fabrique de cigare dans le coin.
Certains T.O. proposent l'aquarium, il serait très bien d'après des collègues qui l'ont vu, nous on préférait faire la grotte :Los Tres Oyos. : dans un décor d'escaliers, de végétation et de pierre, se succèdent trois lacs à des niveaux différents, les deux derniers se trouvant dans la grotte, pour atteindre le tout dernier où vit un caiman, tu prends sur 30 m. environ un radeau tiré avec une corde qui t'amène à ce troisième lac dans un décor unique de végétation.
Tu as le mercado modelo, labyrinthe où il est vendu de tout, mais vraiment de tout ; pas eu assez de temps a y consacrer à mon goût.
Pour finir, tu verras Le faro de Colomb, énorme monument construit pour le 500 ème anniversaire de la découverte de l'île. par C.C.; de l'Alcazar on peut le voir au loin, à l'intérieur il y a un très beau monument en marbre où reposeraient les restes de C.C. dans ce faro il y a un grand nombre de salles où sont entreposés des objets par pays - tu peux en visiter quelques unes. dont celle du pape
Voilà ce que je peux dire sur ma journée à
Saint-Domingue. Nous avions pris un taxi-guide (ce qui nous assurait une liberté totale du choix des visites!!) départ à 7 heures - arrivée à 10 h - visite, déjeuner sur la place de la cahédrale - départ à 17h30 - arrivée à l'hôtel à 20h30. nous en avons été très contents malgré la distance pour y aller,
Dans la zone coloniale, sur la place de la cathédrale, dans les rues piétonnes et surtout au mercado modelo, tu cotoieras les dominicains dans leur vie de tous les jours.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
A bientôt.