Bleuedechine · 25 septembre 2015 à 21:59 · 4 photos 19 messages · 7 participants · 1 695 affichages | | | | 25 septembre 2015 à 21:59 Prix d'une guest house en Indonésie Message 1 de 19 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir vers java, Borodour, Bali, mais j'aimerais savoir combien il faut compter pour une location de guest-house, faut-il réserver à l'avance..... Je n'ai pas d'expérience pour un voyage au loin, je voudrais réaliser au moins un voyage au début de ma retraite. Je ne suis pas fortunée et j'ai 63 ans. Je voudrais partir vers le 6/8 juillet jusqu'au 10 août environ. Merci de votre réponse et de vos conseils. | | | Bonjour
Compter une dizaine d'euros en moyenne, dans certains coins très touristiques les prix peuvent s'envoler entre le 15/7 et le 15/8, mais ce n'est pas pour autant la peine de réserver, d'autant que les hébergements les moins chers n'ont pas forcément un site internet. Pour trouver les chambres les moins chères, il ne faut pas demander hotel mais penginapan ( pène-gui-na-panne) qui correspond en gros à chambres à louer ou encore losmen ( loss-mène) qui veut dire guesthouse. Bien sûr, dans cette catégorie et à ce prix, il y a rarement la clim et pas forcément une douche chaude mais plutot un mandi indonésien (seau pour se doucher dans la salle de bains). Si c'est pour un voyage en début de retraite, pourquoi diable voyager en même temps que ces pauvres moutons qui ont leurs dates de congés imposées, voyager en juin et surtout septembre coutera bien moins cher (billet d'avion + vie sur place) et sera tellement plus agréable !
Loic | | | Bah, elle va peut etre partir en vacances accompagnée d un pauv' mouton qui n aura pas le choix de ses vacances | | | Bonjour,
Oui. Pourquoi voyager en haute saison ? En mai - juin et septembre, il y a en principe moins de monde et les prix sont (en théorie) + négociables. Quoique. Il y a une semaine, j'étais a Trawangan (mon fils voulait absolument y aller) et c'était blindé. Aucun intérêt d'y aller. Négos hard... Pour ce qui concerne les chambres à 10 euros, sûr que ça existe. Mais faut chercher un peu... Comme vous, je parle un peu indonésien. Ca aide parfois. D'autant que c'est parfois + cher dans les coins peu touristiques.
Ce qui est malheureusement vrai, c'est que souvent le prix d'une chambre est le même, que l'on soit seul ou en couple.
Pour ne pas avoir trop de surprises, je dirais 15 a 20 euros par chambre.
En ce qui concerne les repas, les nasi / mie / ayam (je suis végétarien) goreng...ne me tentent plus du tout. On peut se restaurer pou 2 à 3 euros/ repas, mais je préfère mettre plus. | | | Bonjour
Oui mais attention Trawangan n'est pas très représentative de l' Indonésie et c'est un peu la haute saison toute l'année 
Java est probablement l'île la moins chère (sauf endroits très touristiques genre Bromo) et on peut trouver facilement des chambres à 10€ (peut-être moins facilement en juillet-août, je ne sais pas, j'évite de voyager sur ces mois !). Pour les repas, Java est l'île la moins chère, même à un euro on mange déjà pas si mal ! Sur Bali le coût est plus élevé, surtout juillet-août + nouvel an européen et asiatique, mais là encore en basse saison, compte tenu de l'offre pléthorique, on peut négocier pas mal.
Loic | | | À: Zeprof · 27 septembre 2015 à 11:52 Re: Prix d'une guest house en Indonésie Message 6 de 19 · 1 581 affichages · Partager Bah, elle va peut etre partir en vacances accompagnée d un pauv' mouton qui n aura pas le choix de ses vacances 
Ah oui j'y avais pas pensé ! L'essentiel étant alors de ne pas être la brebis galeuse | | | Bonsoir, Je suis allé a Trawangan un peu contraint. La faune maritime y est en phase terminale. Tout cela sous le regard velouté de filles de rêve et d'Adonis tatoués façon Chérie FM. Pour ce qui est de Java, que ce soit a Jakarta, Cirebon, Semarang, Joja, Solo, Surabaya, Malang, Cemoro L. Banyuwangi etc... je suis rarement tombé sur des affaires à 10 euros. Pour ce qui est des coins moins touristiques j'ai souvenance de bouges a 20 euros à Kupang, Lewoleba, Parapat ou Larentuka entre autres. Je vais certainement heurter des puristes, mais la cuisine de rue à Java est l'une des plus grasses et des plus mauvaise que je connaisse. Et souvent, dans les restaurants, c'est plus cher et pas vraiment meilleur.
L'intérêt des voyages c'est qu'on est souvent surpris.Des fois c'est bien, des fois, ça l'est moins. Et parfois, on change d'avis sur le mauvais et l'on fini par l'apprécier... :-) | | | Bah, tu sais, moi je suis un mouton et mon mari de brebis galeuse est très content de partir tous les ans en vacances avec moi  Isa | | | Bonjour
Il est vrai que mes voyages à Java remontent déjà à quelques années, néanmoins pour aller chaque année en Indonésie il est très rare que je sois obligé de mettre 20€ dans une chambre. Même à Jakarta j'avais pu me loger dans la Jalan Jaksa pour 3 fois rien, et sur Surabaya j''étais monté en gamme (car je me faisais opérer de la calvitie  ) mais pareil 20€ avec la clim et le super confort. Mon dernier voyage c'était Halmahera / Ternate pareil environ 15€ la chambre et à ce prix il y avait la clim, et je trouvais souvent à 10€ un peu partout. A Kuta Lombok où j'ai l'occasion de séjourner régulièrement, pareil 10-12€ l'hôtel avec piscine (compter le double si on veut la clim). Nusa Tengara Timur est plus cher, notamment Florès car l'offre d'hébergement est faible et concentrée autour des lieux touristiques. J'avais été surpris aussi des tarifs sur Bornéo, là oui même à 15-20€ hors saison j'avais du mal à trouver. A l'inverse sur Sumatra dans la région du Lac Toba j'ai dormi pour moins de 5€ il y a 3-4 ans.
Quant à la cuisine de rue, il y a de tout. Par exemple j'adore le nasi rawon qui est une spécialité de Java et ce n'est pas gras. Au contraire, moi qui n'aime pas la cuisine épicée, où que je sois en Indonésie je cherche toujours des Warung Jawa (=boui-boui tenus par des javanais ayant émigré sur d'autres îles via le programme gouvernemental de transmigrasi), on y trouve souvent des plats à base de sauce tiram ou asam manis, ou encore le cap cay, tous inspirés de la cuisine chinoise, ce sont mes préférés et ça ne baigne pas dans l'huile, contrairement au nasi goreng, aux gorengan diverses et aux mertabak et autres teran bulan qui effectivement sont de sérieux concurrents à MacDo en terme de calories.
Bon bien sûr pour les tarifs mon point de référence c'est la basse saison et j'avoue ne pas être très regardant sur la propreté et le confort, mon seul critère étant le calme (sommeil léger... j'arrive po à compter les moutons  ) | | | Bonjour,
A Ternate, j'ai eu du bon et du moins bon. A 250 000 rps en ville et (moins bon) près de la plage du nord. A Tobelo, c'était basique et pas donné. Jalan Jaksa me fout le bourdon. Surtout les restos.
Je suis souvent surpris par la notoriété culinaire (assez injustifiée) dont jouissent les javanais chez les indonésiens en général. A Florès, je m'étonnais de constater que sur le port il n'y avait que des restos javanais (donc No bière). Le proprio de l'hotel (natif de Maumere) me rétorqua que les javanais, eux, savaient cuisiner. (????) Pas compliqué de mettre un baronang sur un grill et de le napper de sauce ou de l' entailler avec du gingembre (pour faire simple). Mais bon, les réputations sont tenaces.
En bref, à part quelques restos, je fais régime à Java.... :-) | | | Bonjour,
Je voudrais partir vers java, Borodour, Bali, mais j'aimerais savoir combien il faut compter pour une location de guest-house, faut-il réserver à l'avance..... Je n'ai pas d'expérience pour un voyage au loin, je voudrais réaliser au moins un voyage au début de ma retraite. Je ne suis pas fortunée et j'ai 63 ans. Je voudrais partir vers le 6/8 juillet jusqu'au 10 août environ. Merci de votre réponse et de vos conseils.
Bonjour Je reviens à la question originelle. Je vais régulièrement en Indonésie mon dernier séjour était en juin juillet de cette année. Le choix de la période n'est pas idéal, car il faut savoir que outre de nombreux touristes étrangers venant en juillet/août, le mois de juillet est celui des vacances indonésiennes et par conséquent à Java notamment il est plus difficile de trouver à se loger bon marché, et il est aussi plus difficile de se déplacer (trains pleins) Pour l'ordre de prix autour de 150 000Rph (10€) pour une chambre avec ventilateur et 250 000 300 000Rph (16 20€) pour une chambre avec climatisation. Bali et Java Est sont les zones les plus chères. Je vous conseille si vous le pouvez de venir soit en mai juin soit en septembre octobre. Pour le reste l' Indonésie est un pays merveilleux et ses habitants sont très accueillants et cordiaux. Ci après quelques images d' Indonésie
Lac Kelimutu (Florès)
Amed ( Bali Est) il ya 15 ans
Rizières de Florès
Bon voyage Patrick | | | Bonsoir,
A l'exception d'une vue, vos photos ne me donnent pas vraiment envie d'aller en Indonésie. Le Kelimutu... les rizières de Ruteng bof, bof... Quant à l'autre photo, je n'en vois pas l' intérêt. | | | Bonsoir,
A l'exception d'une vue, vos photos ne me donnent pas vraiment envie d'aller en Indonésie. Le Kelimutu... les rizières de Ruteng bof, bof... Quant à l'autre photo, je n'en vois pas l' intérêt.
Bonsoir Ne vous méprenez pas, mon propos n'était pas d'inviter à voyager en Indonésie, juste donner quelques informations. Mais comme je ne voyage pas pour rencontrer des occidentaux mais plutôt pour les fuir je suis assez content si mes photos incitent à ne pas venir dans un pays que personnellement j'adore. Je n'ai donc pas fait ce message inutilement, c'est cool  . Cordialement Patrick | | | Bonsoir,
Merci pour votre réponse détaillée et qui "colle" à ma demande. C'est ma dernière année comme prof de lettres/histoire en lycée professionnel. Je prendrai ma retraite au 1 novembre 2016. Il se trouve qu'ensuite je suis plus libre effectivement de mon temps, mais j'aurai une baisse de pouvoir d'achat car je n'ai pas toujours été prof et ma retraite du privé est toute petite.... Voilà pourquoi je voulais encore partir durant les vacances scolaires. De plus je m'occupe d'une asso ayant un petit atelier de sculptures bois et terre et comme je viens de l'ouvrir en prévision aussi de ma retraite, il faut que j'assure durant l'année. Ma fille est déjà allée en Indonésie il y a quelques années, et je voudrais aller aussi à Ubud pour faire si possible un stage de sculptures bois, les indonésiens sont souvent forts dans ce travail du bois. Voilà quelques explications, si vous avez plus de renseignements, merci d'avance.... Je cherche aussi les prix pour une location de voiture ou autres.... Pour les guest houses faut-il réserver à l'avance via internet? Pour voyager à l'intérieur du pays les moyens de transport train ou autres sont-ils possibles........... Cordialement | | | Bonjour,
Pas besoin de me motiver pour aller en Indonésie. Je suis en Indonésie. :-)
Lorsque je voyage, si je rencontre des Européens, des chinois, des inuits, des indonésiens, des japonais des guatémaltèques ou des "américains" sympas, j'en suis ravi. J'aime connaître leurs façons de vivre, de percevoir mon pays, l'Europe, l Monde... J'aime leur faire connaître ma région ( Bretagne), nos qualités, nos défauts... Et si je ne rencontre personne, c'est très très rare, bin, ca me permet de remplir mon carnet de croquis / voyage. Bref, vous et moi n'avons pas tout a fait la même façon de voyager. Je ne prétend surtout pas avoir la meilleure.
JB. | | | Bonjour,
Pas besoin de me motiver pour aller en Indonésie. Je suis en Indonésie. :-)
Lorsque je voyage, si je rencontre des Européens, des chinois, des inuits, des indonésiens, des japonais des guatémaltèques ou des "américains" sympas, j'en suis ravi. J'aime connaître leurs façons de vivre, de percevoir mon pays, l'Europe, l Monde... J'aime leur faire connaître ma région ( Bretagne), nos qualités, nos défauts... Et si je ne rencontre personne, c'est très très rare, bin, ca me permet de remplir mon carnet de croquis / voyage. Bref, vous et moi n'avons pas tout a fait la même façon de voyager. Je ne prétend surtout pas avoir la meilleure.
JB.
Bonjour Tout à fait d'accord avec vous chacun a sa propre façon de voyager, l'important est d'être bien dans sa tête et je ne prétends absolument pas que ma vision du voyage soit la meilleure, elle l'est juste pour moi, je voyage pour le plaisir de rencontrer les habitants pas pour rencontrer d'autres voyageurs. | | | Bonsoir,
Merci pour votre réponse détaillée et qui "colle" à ma demande. C'est ma dernière année comme prof de lettres/histoire en lycée professionnel. Je prendrai ma retraite au 1 novembre 2016. Il se trouve qu'ensuite je suis plus libre effectivement de mon temps, mais j'aurai une baisse de pouvoir d'achat car je n'ai pas toujours été prof et ma retraite du privé est toute petite.... Voilà pourquoi je voulais encore partir durant les vacances scolaires. De plus je m'occupe d'une asso ayant un petit atelier de sculptures bois et terre et comme je viens de l'ouvrir en prévision aussi de ma retraite, il faut que j'assure durant l'année. Ma fille est déjà allée en Indonésie il y a quelques années, et je voudrais aller aussi à Ubud pour faire si possible un stage de sculptures bois, les indonésiens sont souvent forts dans ce travail du bois. Voilà quelques explications, si vous avez plus de renseignements, merci d'avance.... Je cherche aussi les prix pour une location de voiture ou autres.... Pour les guest houses faut-il réserver à l'avance via internet? Pour voyager à l'intérieur du pays les moyens de transport train ou autres sont-ils possibles........... Cordialement
Bonsoir, Je reviens d' Indonésie (enfin ça fait une semaine que je suis revenu). A Bali, il n'y a pas de train. Eventuellement des bemos (sympa, mais pas très pratique) ou quelques bus (exemple : pour aller d' Ubud à Lovina). Le plus pratique étant la voiture avec chauffeur, qui coûte aux environs de 600.000 roupies (40 euros environ, mais ça dépend du change) la journée. Vu les conditions de circulation, je déconseille la voiture sans chauffeur. HS : personnellement, j'ai adoré la nourriture indonésienne. | | | À: Jara33 · 3 octobre 2015 à 13:52 Re: Prix d'une guest house en Indonésie Message 19 de 19 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que je regarde quand j'achète un billet d'avion, c'est le prix du billet, la fiabilité de la compagnie mais aussi la durée du vol.Voyager doit rester un plaisir. Combien d'heures a duré votre voyage ?
Pour ce qui est de Jojakarta, c'est vrai que le tremblement de terre a enlevé un peu d'intérêt a la ville. Les souterrains du château d'eau ont disparus, le château d'eau et son environnement ont été réhabilité par un expert en viande bovine, le marché aux oiseaux est allé se rendre inintéressant ailleurs. Reste le Kraton. Pranbanam a 15 dollars....A ce tarif là, visiter Versailles devrait coûter 300 euros. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |