Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Zingzing · 13 avril 2012 à 10:33 14 messages · 7 participants · 2 039 affichages | | | | 13 avril 2012 à 10:33 Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 1 de 14 · 2 005 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec nos deux ados en Août à Bali et j'ai quelques questions à poser ! Quel est le prix d'une location de véhicule pour 1 semaine ? Pouvez vous nous conseiller un hébergement pas cher sur Trawangan ? A votre avis, après le sud, faut-il se diriger plutôt à l'Ouest ? quels endroits vous semblent incontournables ? Nous aimons découvrir de nouveaux horizons mais ne pas être trop isolés avec deux ados, on ne peut pas vivre comme des Robinsons. Si vous avez quelques conseils d'ordre général, je suis totalement preneuse et d'avance, je vous remercie tchao | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zingzing · 13 avril 2012 à 12:05 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 2 de 14 · 1 993 affichages · Partager ....sur Kuta perso les ados que je traine ils aiment bien :
- essayer de surfer (sur la plage à Kuta pour débuter c'est bien)
- le Waterbom (le parc aquatique)
- La Plancha (sur la plage à Kuta le soir)
- Superman Pizza (Drupadi)
- et faire de la mob bien sur....avec les consignes "on met le casque/ pas à 3 dessus / on roule à gauche" | | | À: Dennis · 13 avril 2012 à 12:30 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 3 de 14 · 1 985 affichages · Partager merci de tes bons conseils ! j'en prends bien note | | | À: Zingzing · 13 avril 2012 à 16:23 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 4 de 14 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne la location d'un véhicule avec son chauffeur qui fera également office de guide, comptez autour de 50€ / jour (essence comprise). Tout dépend de la durée de votre séjour mais vous n'aurez peut-être pas besoin de louer les services d'un chauffeur non-stop pendant une semaine si vous décidez de vous poser à 4 ou 5 endroits différents.
Comme dans n'importe quel domaine, il y a de plus ou moins bons chauffeurs. Certains parlent à peine l'anglais, d'autres s'expriment parfaitement en français.
Quant à votre itinéraire, Bali offre tellement de possibilités : tous les goûts sont dans la nature.
Un seul conseil : ne restez pas aux Sud ( Kuta, Sanur, Nusa Dua, etc...) plus d'un jour ou deux si vraiment vous voulez y rester.
Si vous êtes ouvert aux propositions, allez directement à Ubud (le point le plus central, très touristique - mais plus supportable que le sud) afin de pouvoir rayonner d'est en ouest & visiter ce que Bali a de mieux à proposer : plages, rizières, temples, volcans et des coins très sauvages encore déserts même en Aout.
Le Sud de la péninsule c'est un mix entre le pire de la côte d'azur et Djerba. Cela vaut-il la peine de faire tant d'heures d'avion pour se retrouver dans une ambiance pareille ?
Je n'ai pas d'adresse à vous conseiller sur Gili T mais comptez entre 200 & 400k IDR (soit 16 à 35€) pour une chambre confortable sur Gili T, budget similaire un peu partout sur Bali. Si vous choisissiez de passer quelques jours sur une autre île plus proche de Bali (cf mon pseudo ;)), je serais susceptible de vous donner des infos plus précises.
Cordialement,
Valentin | | | À: InLembongan · 13 avril 2012 à 17:55 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 5 de 14 · 1 962 affichages · Partager Le Sud de la péninsule c'est un mix entre le pire de la côte d'azur et Djerba. Cela vaut-il la peine de faire tant d'heures d'avion pour se retrouver dans une ambiance pareille ?
........ah ben, les ados (enfin, les miens) ils aiment ça........et ils y vont quasi tout les ans...
....des endroits comme le Potato Head par ex, il y a pas en France....
... Ubud, pour moi, c'est devenu St Remy de Provence, je vois pas l’intérêt....pouf pouf....du fake, de "l'autenticité" pour touristes européens qui dénigrent Kuta ou Seminyak, mais qui se regroupent pareil....
...après, chacun son truc : moi je dis toujours : faut bien savoir ce que l'on veut..et ça, en fait plein de gens ne le savent pas vraiment..... | | | À: Dennis · 13 avril 2012 à 18:10 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 6 de 14 · 1 960 affichages · Partager Nous sommes d'accord, Ubud n'a pas grand intérêt en soi, c'est un pôle touristique avec tous ses inconvénients.
Après, le débat entre préférer St Remy de Provence à Juan Les Pins, tous les goûts sont dans la nature 
Le principal avantage d' Ubud par rapport à Kuta, c'est simplement d'être plus proche des volcans, rizières, temples, belles plages tranquilles et parcs naturels. | | | À: InLembongan · 14 avril 2012 à 6:41 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 7 de 14 · 1 945 affichages · Partager salut,
suis d'accord avec les diff messages d' Inlembongan plus haut :
préférez le nord de l'île pour un séjour d'1 quizaine avec Ubud comme point de départ... de belles plages, les rizières, les vieux temples autour valent le coup! en altitude à cette saison fait frisquet... on s'habitue vite au climat tropical, alors que peut-être pour vous ça sera encore "chaud"...
bon séjour à Bali | | | À: Rumahlilibob · 15 avril 2012 à 11:30 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 8 de 14 · 1 929 affichages · Partager Merci pour vos différents commentaires qui m'éclairent, Ubud est incontournable, Kuta à faire mais il y a le nord à découvrir, nous allons plannifier souplement notre séjour pour faire un mix !! en tous cas c'est sympa d'avoir répondu..... | | | À: Zingzing · 20 avril 2012 à 4:28 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 9 de 14 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Petite voiture type Karimun = 145 000IDR/jour Grande voiture type Avanza (bien plus confortable et on se sent en sécurité)= 195 000IDR/jour
Évitez les voitures type Katana Suzuki (sorte de petit 4x4) tape cul et facile a ouvrir... Même si le vol est sévèrement puni, cela arrive parfois. | | | À: Balilorenz · 20 avril 2012 à 9:45 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 10 de 14 · 1 867 affichages · Partager Merci pour cette réponse bien précise Balilorenz ! | | | À: Zingzing · 22 avril 2012 à 15:22 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 11 de 14 · 1 799 affichages · Partager Notre voyage remonte à l'été 2008 donc les prix ont du augmenter.Nous avions loué sur place ( Lovina; Sengiggi; Ubud) 3 voitures au prix de 12 €/jour. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à négocier comme tout d'ailleurs en Indonésie (chambres, etc.). Sur Trawangan, nous avions loué les 2 uniques bungalows tout neufs d'une famille: Gili Ranta, au calme et face à la mer.Super souvenir! Sur cette île, louez des vélos et surtout faîtes une sortie snorkeling pour voir tortues et autres poissons magnifiques. Avec vos ados, vous pouvez prévoir une journée rafting au départ d' Ubud sur le Sungai Ayung 200000 rps / pers (transport, rafting, repas inclus). C'est très sympa (à négocier aussi!).Il y a possibilité de faire de l'accrobranche près de Lovina ( Bali Treetop Adventure ¨Park à Candikuning).et bien sûr, à Kuta, le waterbom Park (les enfants en parlent encore!).Bon voyage! | | | À: Taq · 22 avril 2012 à 16:35 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 12 de 14 · 1 793 affichages · Partager merci de tes conseils! | | | À: Zingzing · 23 avril 2012 à 11:38 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 13 de 14 · 1 775 affichages · Partager Bonjour,
On revient tout juste de Bali. Je confirme les tarifs donnés : 150 000 Rp/jour pour une petite Karimum. Elle semblait en bonne état, mais avait un mal de chien dans les côtes ! On y logeait à 4 (dont 2 enfants de 10 et 13 ans) + les bagages dans le coffre (les sacs souples, c'est mieux que des valides rigides pour y entrer !) 200 000 Rp pour une plus grande type Avanza, qui grimpe mieux les côtes. Sur une semaine, possibilité de négocier un peu. Pour les assurances... caution de 500 à 1000 USD selon le "loueur", pas d'empreinte carte bleue dans nos cas. On a loué a Sidemen une fois, donc peu de choix que de passer par l'hotel, et c'etait 250 000 Rp par jour.
A Bali, je trouve que les indonésiens conduisent très bien avec leurs voitures persos, voire leur motos : conduite peu rapide, clignotants pour dépasser, etc... Rien à voir avec des conduites qu'on trouve en Asie du sud est. | | | À: Namast · 23 avril 2012 à 11:41 Re: Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire? Message 14 de 14 · 1 773 affichages · Partager merci beaucoup ! les renseignements des une et des autres nous permettent d'avancer ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |