Pierreyvesb · 28 mai 2017 à 11:52 18 messages · 8 participants · 1 026 affichages | | | | 28 mai 2017 à 11:52 Prix des hébergements en Thaïlande Message 1 de 18 · 1 026 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer 2 mois en Thaïlande avec mon épouse et mes enfants en novembre/décembre 2017.
Nous connaissons la Thaïlande: nous y avons passé + de 3 mois en 2006 puis 2008 (voyages en sac à dos). Nous en gardons un très bon souvenir et souhaitons faire découvrir ce pays fabuleux à nos enfants. Lors de nos voyages (à 2), nous n'avons jamais réservé nos logements à l'avance et avons (presque) toujours trouvé des logements sympas pour vraiment pas chers à l'arrivée.
Mon principal souci est lié aux hébergements: avec 2 enfants en bas âge (5 et 8 ans), on ne peut plus prendre le risque de ne pas trouver de chambres ou de devoir se rabattre sur un endroit trop limite en termes de sécurité ou d'hygiène. On ne peut pas non plus leur faire passer la nuit dans une chambre totalement séparée de la notre (avec entrée indépendante où on ne pourra pas les entendre s'ils nous appellent). On devra sans doute parfois (souvent?) se séparer pour chacun dormir avec l'un d'eux. Une piscine pour le 1er mois dans le nord de la Thaïlande semble très importante pour les enfants sauf s'il y a des chutes d'eau, une piscine accessible ou un point d'eau pour se baigner à proximité.
Bref, ça ne laisse pas tant que ça de logements qui pourraient nous convenir. Les prix sur internet me paraissent excessivement chers. Quelqu'un peut-il me donner une idée des vrais prix sur place?
Dans le nord: Surin, Chiang Mai, Chiang Rai, Kanchanaburi, Ayutthaya et Sukhothai.
Dans le sud: Koh Phi Phi quelques jours (à Long Beach), dans la baie de Phan Nga, à Koh Lipe et Koh Lanta. Nous ne sommes sûr que de Koh Phi Phi et Koh Lipe. Nous cherchons d'autres endroits pas trop chers avec du snorkeling facile pour les enfants sur les plages de la côte d'Adaman: n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur.
Faut-il vraiment réserver à l'avance ou est-il toujours possible de trouver de meilleurs rapports qualité/prix sur place?
Merci d'avance, Pierre-Yves. | | | Bref, ça ne laisse pas tant que ça de logements qui pourraient nous convenir. Les prix sur internet me paraissent excessivement chers. Quelqu'un peut-il me donner une idée des vrais prix sur place?
Bonjour, Je ne vois pas de gros problèmes pour loger une famille de 4 dans un hôtel, à peu près n'importe où dans le pays. Quels sont les tarifs qui vous paraissent excessifs, et où? | | | Bonjour,
En fait, on espérait trouver des chambres communicantes ou des logements avec 2 chambres ou une chambre et un salon avec canapé convertible. Il est très difficile de trouver cela sur internet et quasi impossible sur place d'après ce que j'ai lu sur des forums ou des blogs de voyageurs.
On nous propose souvent 2 chambres doubles séparées et nos enfants sont trop petits pour rester seuls dans une chambre avec une porte donnant sur l'extérieur et non sur notre chambre. Dormir séparément avec un enfant chacun semble être la solution, mais ce n'est pas top pour la vie de couple (on passe + de 2 mois en Asie...).
En ce qui concerne les tarifs, à Chiang Mai, on avait une chambre pour 2 à 150 Baths en 2008. Il est logique que les prix ont augmentés, mais la moindre chambre double dans un endroit à peu près bien noté est à + de 400 Baths et pour plus de confort à + de 700 Baths. Pour les chambres familiales, je n'ai pas trouvé en dessous de 1600 Baths pour 4: le même prix que la maison que je loue à la semaine en Croatie (pas le même coût de la vie)!
La première nuit me coûte plus de 70€ car je voulais un logement près du lâcher de lanternes céleste de Yee Peng à côté de l'université de Mae Jo et toutes les chambres sont déjà réservées sur internet. Il en reste certainement sur place, mais après + de 24 heures de voyage, je n'aurai pas l'énergie de chercher.
La plus grosse différence (par rapport à ce qu'on a connu) me semble être sur les îles (comme Koh Phi Phi) où il semble impossible de loger à 4 pour moins de 1500 Baths et où il faut payer beaucoup plus pour un peu plus de confort.
J'ai passé quelques heures sur internet mais je n'ai pas encore fini de planifier notre parcours et n'ai pas encore sérieusement commencé à m'occuper des réservations.
Si vous avez des tuyaux, des idées, des recommandations, je suis preneur! | | | Bonjour, En fait, on espérait trouver des chambres communicantes ou des logements avec 2 chambres ou une chambre et un salon avec canapé convertible. Il est très difficile de trouver cela sur internet et quasi impossible sur place d'après ce que j'ai lu sur des forums ou des blogs de voyageurs.
C'est assez courant mais pour une "suite", pas dans l'entrée de gamme. Ce qui se rapprocherait le plus de vos besoins serait une chambre avec double lit king size.
En ce qui concerne les tarifs, à Chiang Mai, on avait une chambre pour 2 à 150 Baths en 2008. Il est logique que les prix ont augmentés, mais la moindre chambre double dans un endroit à peu près bien noté est à + de 400 Baths et pour plus de confort à + de 700 Baths. Pour les chambres familiales, je n'ai pas trouvé en dessous de 1600 Baths pour 4
Et plus vous remonterez dans le passé, moins ce sera cher. Ces tarifs actuels me paraissent conformes et vous aurez du mal à trouver meilleur prix version famille/confort. D'ailleurs en deçà, les hôteliers ne se fatiguent même plus à vous tendre la clé d'une chambre. | | | Bjr je confirme chambre famille pour 3 (un couple avec un enfant) c est facile par contre des que vous annoncez 2 enfants ca coince la solution c est de prendre une chambre triple ou les 2 enfants partageront le lit supplementaire donc en dormant tete beche
Petite remarque depuis 2 ans au moins d une part la ceremonie de lacher des lanternes au temple est payante sauf a l observer de loin ce qui du coup fait que loger dans le coin n a strictement plus d interet d autre part de plus en plus de restrictions a cause de la securite aerienne enfin ce sera la semaine deuil national apres les ceremonies de cremation du Roi le 26 octobre
Je vous conseille de laisser tomber l idee de dormir du cote de maejo d autant que loger en centre ville non loin de la riviere sera beaucoup plus pratique pour sortir se balader et diner par contre pour la nuit du 02 novembre vous aurez deja des difficultees certaines a trouver Donc depechez vous imperativement d assurer les nuits des 2 et 3 nov quitte a changer ensuite d hotel pour la nuit du 2 n esperez pas trouver quelquechose de bien a la derniere minute | | | Nous sommes 6..autant dire impossible..donc 2 chambre triple, ou sinon appart.. | | | La première nuit me coûte plus de 70€ car je voulais un logement près du lâcher de lanternes céleste de Yee Peng à côté de l'université de Mae Jo et toutes les chambres sont déjà réservées sur internet. Il en reste certainement sur place, mais après + de 24 heures de voyage, je n'aurai pas l'énergie de chercher.
Bonjour
si vous avez des tuyaux, des idées, des recommandations, je suis preneur!
Mae Jo Suivant la méteo vous pourrez rester a vous remettre dans votre chambre et, a moins de vouloir initier vos enfants aux bienfaits de l"endoctrinement Pour les 2, voir ici: voyageforum.com/...embre-2014-d6763115/ Perso je préfere l'ambiance de CM ville
Dans le nord: Surin, Chiang Mai, Chiang Rai, Kanchanaburi, Ayutthaya et Sukhothai. je n'ai pas encore fini de planifier notre parcours
Dans le nord: Surin, S'il s'agit de la province/ville Pas vraiment au nord, erreur de frappe ou visite prevue ? | | | Bonjour Charlie120,
Merci pour la mise au point sur les tarifs actuels. J'espérais lire : ne vous inquiétez pas, vous trouverez des prix plus bas sur place, mais bon, tant pis... Je reste interloqué du fossé entre d'un côté les salaires (salaire minimum à 300 Baths /jour?), le prix de la vie (de la nourriture notamment) et de l'autre coté le prix des chambres d'hôtels. Il va falloir que je m'y fasse. Comme je l'ai précisé, notre dernier séjour remonte à presque 10 ans.
La suite dans un très bel hôtel, ce n'est pas dans nos moyens. Pour 15 jours, ça serait envisageable, mais pas pour plusieurs mois.
Des suggestions pour le logement à Chiang Mai et ailleurs?
Salutations, Pierre-Yves | | | Bonjour Jungletroll,
Merci pour votre réponse sur le lâcher des lanternes. En 2008, mon épouse était malade et bloquée dans la chambre. Nous n'avons assisté que de loin à quelques lâchers et les vidéos de mass release font envie... Je pense que nous allons chercher à loger sur Chiang Mai. Des suggestions ? Nous arrivons le 3 novembre en Thaïlande, pas le 2.
La tête beche avec mon petit qui bouge beaucoup, c'est un coup à finir à l'hopital avec le nez du grand cassé...
Salutations, Pierre-Yves. | | | Bonjour Jennainfranc,
Vous mentionnez des appartements, avez-vous trouvé des bons plans?
Merci d'avance, Pierre-Yves. | | | Bonjour Obéoandpai,
Il est vrai que s'il pleut des cordes, je serais écœuré d'avoir payé si cher pour cet hôtel. Il n'est que pré-réservé, je peux encore le changer. Des recommandations sur Chiang Mai?
Surin est en effet à l'Est plus qu'au nord, mais je parle de sa situation par rapport à Bangkok. Surin est bien au nord-est de Bangkok.
Nous atterrissons à Bangkok le 3 novembre au matin, prendrons directement un vol pour Chiang Mai pour y passe quelques jours avant de redescendre vers Bangkok pour prendre l'avion pour la Birmanie. Nous souhaitons pendant ce mois explorer le 'nord' de la Thaïlande: tout ce qui est au nord de Bangkok.
Puis nous reviendrons aux alentours du 10 décembre à Bangkok pour nous envoler vers Phuket pour y prendre des bateaux vers les îles (le sud-ouest).
Salutations, Pierre-Yves. | | | Nous atterrissons à Bangkok le 3 novembre au matin, prendrons directement un vol pour Chiang Mai pour y passe quelques jours avant de redescendre vers Bangkok pour prendre l'avion pour la Birmanie. Nous souhaitons pendant ce mois explorer le 'nord' de la Thaïlande: tout ce qui est au nord de Bangkok.
Surin est en effet à l'Est
Les enfants (les grands aussi adoreraient le festival des éléphants 3° W End de novembre, voir cette discussion: voyageforum.com/...ants-surin-d6128183/ | | | Nous atterrissons à Bangkok le 3 novembre au matin, prendrons directement un vol pour Chiang Mai pour y passe quelques jours avant de redescendre vers Bangkok pour prendre l'avion pour la Birmanie. Nous souhaitons pendant ce mois explorer le 'nord' de la Thaïlande: tout ce qui est au nord de Bangkok.
Surin est en effet à l'Est
Les enfants (les grands aussi adoreraient le festival des éléphants 3° W End de novembre, voir cette discussion: voyageforum.com/...ants-surin-d6128183/
Il est bon de signaler que ce spectacle/festival est condamné fortement par Lek la fondatrice d'Elephant Narure Park à Chiang Mai. | | | Le thaï payé 300 baths par jour n'a pas les moyens de partir en vacances et ne présente aucun intérêt pour les hôteliers.La Thaïlande souhaite s'orienter vers un tourisme un peu plus haut de gamme car le routard ne rapportait que très peu.Les hébergements basiques ont tendance à disparaitre pour laisser place à des chambres plus confortables et donc plus chères. Il y a des possibilités de louer des chambres au mois dans certaines mansions mais cela impose de rester sur place.....De plus, cela ne concerne que très peu les zones très touristiques.A quoi bon louer au mois ce qui peut être louer à la journée pour 2 fois plus cher? J'espère que vous avez prévu un budget suffisant pour ces 2 mois en prenant en compte la réalité et non pas en vous basant sur vos souvenirs de 10 ans.La vie en Thaïlande est beaucoup plus chère, surtout dans les zones touristiques.1500 baths pour une nuit à Ko Phi Phi n'est pas cher en comparaison avec ce que l'on trouve habituellement.Les vacances à bas prix en Thaïlande appartiennent au passé.La chute de l'euro face au bath n'a rien arrangé. | | | Bjr
si vous arrivez le 03 matin, je vous conseillerais plutot de filer de suite de l'aeroport a AYUTTHAYA en taxi et de vous y poser pour 1 ou 2 nuits le temps de decompresser et d'avaler le decalage Vous aurez les festivités du festival le week-end avec beaucoup de monde et vous reprendrez le train ou l'avion facilement pour ChiangMai ensuite une fis que ce sera pluscalme a ChiangMai
le lacher des lanternes a ChiangMai ces dernières années n'a plus rien a voir avec les photos des lachers en masse d'il y a 5 ans - maintenant tres fortes restrictions dues a l'aeroport !! et si vous vous basez sur les photos de l'office du tourisme, vous risquez d etre decus | | | Bonsoir,
C'est vrai qu'une application sérieuse " un guide hôtelier en Thailande " ferait un carton Pour un jeune qui veut faire du business 
L'idée c'est de trouver les hôtels qu'utilisent les Thaïlandais...et surtout les Chinois... et les groupes en Bus touristiques. Le bon vieux bloc de plusieurs étages...souvent dans la périphérie, sans âme mais pratique, confortable et trés attractifs au niveau prix. | | | Salut à tous On est à Chiang Mai depuis vendredi 3 novembre, on a participé au Yee Peng/Loy Krathong dans le centre ville de Bangkok (on a annulé l'hôtel pour le mass release et on est resté en ville, plus authentique). C'était super! Pas de mass release, mais plusieurs milliers de 'floating lanterns' (lanternes célestes) relâchées et de Krathongs dans le ciel entre 19h et 1h du mat. On a logé 3 jours au 'private hotel' (proprios supers sympas) et on loue maintenant un appart dans un complexe avec piscine pour 6 nuits (un peu excentré) depuis hier soir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |