Rogermarcell · 18 octobre 2012 à 11:24 19 messages · 10 participants · 3 559 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 11:24 Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 1 de 19 · 3 461 affichages · Partager EH BIEN VOILA
je cherche à savoir, le prix d 'un A/R en taxi brousse, au meilleur prix pour un malgache qui parle la langue, en 2012 !!
au départ de TANA vers FIANARANTSOA, LA SECONDE VILLE à 420 KM DE LA
est ce que le retour est possible par train ?? avec 20€ EST ce ASSEZ ??
et aussi ; est il possible de savoir, si, la formule d 'un colis en port dû, existe, de FIANARANTSOA vers ANTANARIVO
est on sûr de recevoir le colis, intact, je veux parler de la fauche, bien sûr !!!! existe t il un bureau de poste privé, donc plus sûr ??
je dois envoyer quelq'un pour me récupérer un colis de la seconde ville, comme les coupures d 'internet sont fréquentes
le dialogue est difficile merci pour votre aide, précieuse pour moi | | | Bonsoir 20euros de tana à fianar ça doit etre bon, il faut rajouter le prix du taxi pour gare routiere. il n'y a pas de train entre fiana et tana. pour les colis il faut voir du coté de colis express, voir dhl, tres cher. | | | Bonsoir,
En taxi brousse, il faut compter 20 000 Ar. pour le trajet Tana-Fiana soit à peu prés 7,40euros. Par conséquent, avec vos 20 euros pour l'aller-retour, çà passe !
Aurore. | | | je cherche à savoir, le prix d 'un A/R en taxi brousse, au meilleur prix pour un malgache qui parle la langue, en 2012 !!
Je pense que le prix des taxis-brousse est le même, que le voyageur parle la langue ou pas. | | | À: OcéanI · 19 octobre 2012 à 10:49 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 5 de 19 · 3 369 affichages · Partager Je pense que le prix des taxis-brousse est le même, que le voyageur parle la langue ou pas.
Bonjour,
Vous donnez l'exemple même, qu'en étant résident, on est petit à petit coupé du quotidien qui est sensé vous entourer ! Ce n'est pas une critique mais une simple constatation de souligner le fossé qui sépare les classes sociales dans un pays où chaque groupe social vit dans son monde à lui sans beaucoup côtoyer les autres sinon très superficiellement ! | | | À: Ruketanou · 19 octobre 2012 à 13:56 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 6 de 19 · 3 364 affichages · Partager merci pour votre réponse | | | À: Jasrymn · 19 octobre 2012 à 14:04 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 7 de 19 · 3 362 affichages · Partager merci de la réponse | | | Je pense que le prix des taxis-brousse est le même, que le voyageur parle la langue ou pas.
Bonjour,
Vous donnez l'exemple même, qu'en étant résident, on est petit à petit coupé du quotidien qui est sensé vous entourer ! Ce n'est pas une critique mais une simple constatation de souligner le fossé qui sépare les classes sociales dans un pays où chaque groupe social vit dans son monde à lui sans beaucoup côtoyer les autres sinon très superficiellement !
Vous vous méprenez - une fois de plus -.
J'emploie des dizaines de salariés qui voyagent parfois, pour des raisons professionnelles, dans toute l'île.
A ma connaissance, les prix pratiqués par les sociétés de taxis-brousse sont des "prix publics", régis par un barême.
Notre Service du Personnel a, par exemple, un barême de la compagnie de taxis-brousse que nous utilisons le plus souvent, ce qui nous permet de connaître à l'avance la somme à remettre au salarié pour son déplacement.
Le prix des courses en taxi se négocie. Celui des billets de taxi-brousse ou des billets d'avion AIR MADAGASCAR, je ne pense pas.
Je côtoie chaque jour, dans le cadre de mon travail, des centaines de personnes et ma "position hiérarchique" n'a jamais été une entrave pour évaluer et comprendre le "quotidien qui m'entoure".
Bien que je n'appartienne pas forcément au même "groupe social" qu'eux, je connais la situation individuelle de chacun de mes employés, leurs charges, de famille, leurs conditions de vie, leurs préoccupations quotidiennes.....
Ceux qui sont, comme vous aimez à le dire, "coupé du quotidien" sont plutôt, à mon sens, à rechercher du côté de ceux qui sont "planqués" derrière leur ordinateur. | | | À: OcéanI · 20 octobre 2012 à 22:56 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 9 de 19 · 3 296 affichages · Partager " PRIX PUBLICS "
BONJOUR,
à MADA ça n'existe pas surtout pour un vazaha, sauf prendre l'avion (et encore,), le taxi, pousse, taxi-brousse, aux bazar, en travaux, aux garages, etc, toujours les prix à la téte du clients, connaitre le prix moyen des préstations, services, objets, etc, évite des facturations/prix abusifs,
cdtr | | | À: TokonyHO · 21 octobre 2012 à 11:31 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 10 de 19 · 3 269 affichages · Partager C'est normal qu'on ne sait pas exactement les prix, quand on vit dans un cocon superficiel de plus très étonnant que la plupart de ces Vazaha évitent ou ont peur du relationnel. | | | BONJOUR,
Bien évidament, un vazaha connaisant le pay ou ayant des proches sur place est moins soumis au prix inflationistes, il connait la réaliter du terrain, si marié a une gazy sa simplifie aussi le quotidien.
cordialement | | | À: TokonyHO · 21 octobre 2012 à 12:24 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 12 de 19 · 3 166 affichages · Partager BONJOUR,
Bien évidament, un vazaha connaisant le pay ou ayant des proches sur place est moins soumis au prix inflationistes, il connait la réaliter du terrain, si marié a une gazy sa simplifie aussi le quotidien.
cordialement
Pour le taxi brousse, il y a un PRIX FIXE, pour tous, vazaha marié ou pas, connaisseur ou pas. Le prix variable c'est pour les gogos !!!!   | | | À: 1sitraka2 · 21 octobre 2012 à 20:44 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 13 de 19 · 3 134 affichages · Partager Bonsoir Alain, tout à fait d'accord avec vous, les prix sont indiqués sur tout les articles dans les magasins, idem sur le marché, les hôtels, les restaurants. Ne reste que les vendeurs des rues qui marchandent (comme dans tous les pays). J'ai fait une traversée bateau (régulière) de Diégo à CAP Diégo, l'office du tourisme nous a annoncé un tarif de 3000 Ar.  lors de la traversée l'"employé nous a dit, mais non c'est n'importe quoi le prix c'est 1000 Ar. il faut arrêter de voler les touristes  Les PRIX SONT FIXES quand on passe par un circuit officiel et je n'ai jamais payé plus cher "et pourtant je suis blonde" en tout cas dans bien d'autres pays dont le notre l'arnaque est bien plus grande qu'a Madagascar même si parfois il y a qqes dérives pour nous soutirer 2/3 euros... Laurence | | | À: TokonyHO · 21 octobre 2012 à 21:30 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 14 de 19 · 3 127 affichages · Partager " PRIX PUBLICS "
BONJOUR,
à MADA ça n'existe pas surtout pour un vazaha, sauf prendre l'avion (et encore,), le taxi, pousse, taxi-brousse, aux bazar, en travaux, aux garages, etc, toujours les prix à la téte du clients, connaitre le prix moyen des préstations, services, objets, etc, évite des facturations/prix abusifs,
cdtr
Il n'y pas que le secteur informel à MADAGASCAR, que je sache. | | | À: OcéanI · 21 octobre 2012 à 23:40 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 15 de 19 · 3 108 affichages · Partager BONSOIR,
vazaha achéte un terrain fait construire ou loue une maison envoie ta voiture, moto aux garage va aux bazar prent certain pouss, taxi de nuit , tarif gazy ? essayer !
pour bon nombre de gazy les vazahas sont riches,
ce si explique cela, aprés parlé de prix fixe ou public à MADA essayer !
cdtr | | | Bonjour,
Pour en revenir à votre question initiale sachez que les prix des taxis brousse sont fixe, y'a pas besoin de négocier. | | | À: TokonyHO · 22 octobre 2012 à 15:13 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 17 de 19 · 3 063 affichages · Partager BONSOIR,
vazaha achéte un terrain fait construire ou loue une maison envoie ta voiture, moto aux garage va aux bazar prent certain pouss, taxi de nuit , tarif gazy ? essayer !
pour bon nombre de gazy les vazahas sont riches,
ce si explique cela, aprés parlé de prix fixe ou public à MADA essayer !
cdtr
Vous êtes manifestement un "dur du cigare".
Vous vous contentez de citer des exemples liés au secteur "informel".
Je vous répète, une fois encore, qu'il y a aussi, comme dans tous les pays au monde, un secteur "formel" à MADAGASCAR où les prix sont clairement affichés et applicables à tous sans discernement. | | | À: OcéanI · 22 octobre 2012 à 16:46 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 18 de 19 · 3 059 affichages · Partager bonjour En générale ce sont les étrangers  qui appliquent ces prix à double tranchant, la traversée du Canal de Sainte-Marie en est une preuve (entre autres). | | | À: OcéanI · 23 octobre 2012 à 0:48 Re: Prix des taxis brousse et autres à Madagascar? Message 19 de 19 · 3 037 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |