|  |  |
 | | | | Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Kofimanga · 20 juin 2008 à 12:20 12 messages · 4 participants · 32 618 affichages | | | | 20 juin 2008 à 12:20 Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 1 de 12 · 32 472 affichages · Partager Bonjour! J'aimerai correspondre avec des gens qui vit en chine et japons ou autres... Pour avoir des renseignements sur les prix des vehicules (mini bus type toyota hiace ou mazda E2200) ou moteur d'occasion pour ce marque. Certe j'etais en allemagne l'annee dernière, j'ai acheter deux occasion mais je pense qu'il peut avoir moins cher ailleur... Envoyé vos proposition par mail perso, Dans l'attente de vous lire! Cordiallement! | | | À: Kofimanga · 20 juin 2008 à 17:01 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 2 de 12 · 32 385 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'il soit très facile de faire sortir une voiture d'occasion de Chine.
Au Japon, ce sera plus facile, mais il faudra payer le bateau. Et tu auras une voiture avec volant à droite. | | | À: Koneko · 22 juin 2008 à 13:02 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 3 de 12 · 32 089 affichages · Partager Keneko tout d'abord je te remercie pour ta reponse! L'année dernière j'ai acheter un Mazda E2200 (minibus) pour 3500€ en Allemagne et le fret par la Belgique 1030€ Je pense qu'au Japon je peut trouver moins, si tu as des contactes au Japon qui parle français m'interaisse... Volant droit pas de probleme pour MadagascarSi quelq'un connai ce filière, je suis en attente d'information... | | | À: Kofimanga · 22 juin 2008 à 13:09 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 4 de 12 · 32 089 affichages · Partager Bonjour,
Et vous voulez rouler où avec un véhicule japonais ? Tout est différent...... Normes, volant, éclairage, réglages........ Je doute qu'il soit immatriculable, de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 10:51 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 5 de 12 · 32 048 affichages · Partager Je pense qu'il est assez facile d'immatriculer un véhicule étranger à titre individuel ; à partir du moment où c'est un modèle d'occasion, il n'est pas astreint aux mêmes normes (heureusement, sinon les expat' qui reviennent "au pays" avec leur voiture seraient obligés de l'envoyer au pilon).
Sinon, non, désolé, j'ai des contacts au Japon... mais pas des contacts pouvant se charger de ce boulot qui prend quand même du temps (négocier une vente, un départ sur un bateau, pas mal de paperasse). J'ai toutefois un tuyau : en Russie, il y a beaucoup de voitures japonaises (avec volant à droite donc) qui terminent leur vie en occasion ; c'est peut-être plus facile de passer par là. | | | À: Koneko · 23 juin 2008 à 10:53 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 6 de 12 · 32 044 affichages · Partager .....
" Je pense qu'il est assez facile d'immatriculer un véhicule étranger à titre individuel ; à partir du moment où c'est un modèle d'occasion, il n'est pas astreint aux mêmes normes (heureusement, sinon les expat' qui reviennent "au pays" avec leur voiture seraient obligés de l'envoyer au pilon)."
Et bien j'en suis beaucoup moins sûr que toi. Cela peut prendre des mois ; et parfois même être totalement impossible.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 10:59 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 7 de 12 · 32 034 affichages · Partager Non non, c'est assez facile à partir du moment où tu as les bons papiers (et surtout -c'est étonnant, mais c'est comme ça- à partir du moment où tu importes un modèle qui n'est pas vendu sur le territoire), même en France. Donc j'imagine qu'à Madagascar, c'est encore plus simple, vu qu'en France l'administration est très (trop) à cheval sur la paperasse. | | | À: Koneko · 23 juin 2008 à 11:01 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 8 de 12 · 32 031 affichages · Partager ....
Homologation à titre individuel à la DRIRE, en France, c'est très compliqué.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 11:15 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 9 de 12 · 32 025 affichages · Partager Non non justement, ce n'est pas si compliqué ; il faut éventuellement mettre des pneus aux normes européennes, un troisième feu stop s'il n'y en a pas au départ et des répétiteurs de clignotants s'il n'y en a pas mais, encore une fois, dès lors que les papiers sont "en règles" (carte grise locale, date de première mise en circulation...), c'est tout à fait faisable. Il n'y à qu'à voir certaines voitures américaines ou japonaises qui roulent à Paris et qui semblent, a priori, totalement impossibles à immatriculer (énormes Dodge Ram et Chevrolet Avalanche, ou minuscules Honda Beat ou Suzuki Capuccino...). | | | À: Koneko · 23 juin 2008 à 11:18 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 10 de 12 · 32 023 affichages · Partager Oui,
Enfin moi je trouve que c'est quand même pas mal de tracas, voir ici pour une Buick. ...
Par contre, si je pouvais l'immatriculer j'aimerais bien une Nissan Cube ... 
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 11:27 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 11 de 12 · 30 986 affichages · Partager Alors là tu vois, c'est marrant parce que je suis un amoureux de la Cube (j'en ai loué plusieurs fois au Japon, c'est top ! et trop beau !) | | | À: Kofimanga · 1 septembre 2010 à 16:15 Re: Prix des véhicules d'occasion en Chine et au Japon? Message 12 de 12 · 25 427 affichages · Partager bonjour, j'habite en France et si j'ai bien compris, vous êtes Malgache. Moi aussi je le suis, mais je n'ai jamais vécu là-bas et je voudrai envoyer un mazda e2200 à un de mes proches qui habite a madagascar. J'ai la possibilité de voyager en allemagne pour acheter, mais je ne sais pas dans quelle ville l'acheter, donc ce serai super si vous m'aidiez un peu à trouver.
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |