|  |  |
 | | | | Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Floromale · 22 mai 2015 à 15:53 · 2 photos 26 messages · 9 participants · 5 177 affichages | | | | 22 mai 2015 à 15:53 Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager  Bonjour Nous souhaitons partir début 2016 aux Seychelles (30 ans de mariage ça se fête !) Date de départ : 27 février 2016 Date de retour : 8 mars 2016 (arrivée à PARIS CDG le 9/03) Toutefois sur le site AIR SEYCHELLES, le prix de l'aller est à 328 € par pers. mais je ne comprends pas le principe du vol retour : pas de tarif dit "flexible" : 1 600 €/pers.....
Je crois qu'il s'agit de la Cie la moins chère pour les Seychelles. Je crois que plus on réserve tôt et moins on paie cher, mais là je suis un peu perdue. Récemment, qui aurait réservé pour Mahé ou Praslin (notre hôtel est sur Praslin mais le bateau doit être moins cher que l'avion pour rejoindre cette île), Sur quelle Cie et à quel tarif aller-retour par personne ? Merci beaucoup pour votre aide | | | À: Floromale · 22 mai 2015 à 21:41 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager la Cie la moins chère sur Mahé est Ethiopian Airlines via Addis Ababa la différence est assez importante, bien regarder sur site Cie les jours horaires +++ cette Cie a une assez bonne réputation pour région www.ethiopianairlines.com/en/default.aspx
il y a aussi Kenya Airways mais les escales a Nairobi sont souvent tres longues
PS mm si c'est HS attention cette période janv / fev n'est pas vraiment la meilleure pour aller au Seychelles, vérifie sur un site météo/climat voyages | | | À: Floromale · 23 mai 2015 à 16:13 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Février, bonne période; Cat Coco moins cher que l'avion | | | À: Michelzen · 23 mai 2015 à 19:33 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager PS mm si c'est HS attention cette période janv / fev n'est pas vraiment la meilleure pour aller au Seychelles, vérifie sur un site météo/climat voyages
+1
si vous pouvez repousser à mai, c'est bcp mieux. | | | À: FDB · 24 mai 2015 à 7:11 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Non !! | | | À: Danet77 · 24 mai 2015 à 8:19 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Non !!
Très belle argumentation, propos soutenus, beau phrasé, tournures magnifiques. Non, vraiment, ta démonstration étaient tellement bien développée qu'elle m'a totalement convaincue. | | | À: Danet77 · 24 mai 2015 à 8:38 · Modifié le 24 mai 2015 à 8:58 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Février, bonne période
Tu as entièrement raison !  Janvier et février sont les meilleurs mois de l'année pour visiter les Seychelles, mais uniquement pour... Celles et ceux qui adorent la pluie ! 
Jette un petit coup d'oeil par ici : www.capaustral.com/...meteo-seychelles.php Et tu te rendras compte que ces deux mois sont ceux de l'année qui concentrent le plus de précipitations ?!  La saison sèche commence donc bien (comme d'autres intervenant(e)s l'ont souligné) en mai. | | | À: Dom751 · 24 mai 2015 à 8:45 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Non !!
Très belle argumentation, propos soutenus, beau phrasé, tournures magnifiques. Non, vraiment, ta démonstration étaient tellement bien développée qu'elle m'a totalement convaincue. 
Qui sait ?! Peut-être qu'avec un petit peu de patience... Un tout aussi magnifiquement bien argumenté "Oui" ne va pas tarder à arriver !!!   | | | À: Dom751 · 24 mai 2015 à 14:47 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager relire | | | À: Floromale · 27 mai 2015 à 4:24 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour Floromale et félicitation pour le mariage 
Pour ces dates la, Kenya Airways semble offrir le prix le plus attractif : 510€ mais les escales sont très/trop longues. www.kayak.fr/...016-02-27/2016-03-08
Pour des vols plus rapides, on passe dans les 741€ avec Ethiopian Air. et 873€ avec la bonne compagnie Etihad.
Vous avez encore un peu de temps, pourquoi ne pas mettre une alerte de prix sur Kayak (en haut à gauche de la page) et voir comment les prix évoluent?
A+ | | | À: Floromale · 27 mai 2015 à 10:12 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager pour les tarifs servez vous des multicomparateurs de prix du style httpclasseco.com en jouant sur la flexibilité des dates... (choisir un mardi mercredi jeudi pour les allers et retours) on peut faire près de 100 euros d'économie par rapport aux week end...puis l'idéal c'est d'acheter directement sur sites de compagnies aériennes...là tout n'est pas encore paru pour les tarifs... d'ici un mois ou deux il y aura des autres choix, mais ça reste une destination onéreuse..car pas énormément d'offres donc peu de concurrence.......
BON sinon je rejoints autres membres (woupala et michelzen pas bonne période pour visiter au mieux les Seychelles...faut faire le bon choix pour découvrir cette splendeur dans de bonnes conditions... Risque de pluies conséquentes, ou ciel très couvert, vent et mer très très forte et donc votre idée pour la traversée Mahé - Praslin  l'océan indien c'est très très agité.. surtout à cette période.. si vous n'êtes pas sujet au mal de mer ok.. sinon franchement on a envie de se jeter à la mer (nous avons testé même quand c'était bonne période!!!)..d'ailleurs attention aux baignades aux Seychelles c'est très très dangereux sinon bcp de risques de noyades en général toute l'année dans ce coin de l'océan indien qui n'a pas de barrière de corail comme aux Maldives ou Ile Maurice.....donc renseignez vous mieux.... et présence de nombreuses algues selon les courants bref vous avez mal choisi vos dates...
l'avion est préférable entre Mahé et Praslin..... quand on veut faire un tel voyage c'est dommage de vouloir économiser des bouts de chandelles.. et avoir plusieurs heures de gâchées par une traversée....
30 ans de mariage félicitation mais risque de ne pas en garder un bon souvenir cause du choix de dates... | | | À: Azerty013 · 27 mai 2015 à 13:20 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Avez vous déjà séjourné à Praslin au mois d'avril ?????? | | | À: Danet77 · 27 mai 2015 à 13:33 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Avez vous déjà séjourné à Praslin au mois d'avril
vous cherchez quoi vous ?? à peine inscrit ce mois ci et vous interpellez les membres qui ne s'adressent pas à vous ??
je ne vois pas pourquoi vous m'adresser un message.... en me demandant si je suis allé à Praslin en avril ???  
faut arrêter de "tergiverser" sur les réponses des membres qui ont chacun leur vécu...donc répondez ce que vous voulez et ne pas chercher midi à 14 h sur les autres réponses svp...
donc là je répondais au membre intéressé qui veut aller aux seychelles AU MOIS DE FEVRIER..... donc ce membre sera assez grand pour choisir ce qu'il doit faire et le mois choisi n'est pas l'idéal pour ce coin d'océan indien point final pour mon avis.. et le vôtre n'est pas vraiment l'idéal et je ne suis pas le seul à l'écrire  ....
merci d'avance de répondre selon vos idées et fichez la paix aux autres membres qui s'expriment.... | | | À: Floromale · 29 mai 2015 à 15:56 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Bonjour Pourquoi ne pas prendre un vol direct Air Seychelles au départ de CDG aller lundi, jeudi, samedi retour mercredi, vendredi dimanche. Février bonne période pour les Seychelles | | | À: Azerty013 · 29 mai 2015 à 16:24 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager le mois choisi n'est pas l'idéal pour ce coin d'océan indien point final pour mon avis.. et le vôtre n'est pas vraiment l'idéal et je ne suis pas le seul à l'écrire  ....
Bonjour,
ce n'est même pas qu'une question "d'avis" - dans ce cas on pourrait comprendre que nos avis divergent - c'est simplement une question de saison.
Février est en plein dans la saison des pluies ( www.quandpartir.com/...idpaysglobal-18.html ).
Cela devrait pourtant être simple à comprendre, mais apparemment pas pour tout le monde... | | | À: FDB · 29 mai 2015 à 17:51 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonsoir, Comme vous le constater j'ai beaucoup de mal à accepter que des personnes donnent de fausses informations. Pas ou peu de pluie à Praslin | | | À: Floromale · 29 mai 2015 à 20:05 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour
Félicitation pour ce mariage. Les Seychelles c'est chouette. Pour la période, en effet, c'est la saison des pluies, mais celles ci ne durent pas. Ce sont de grosses averses et le soleil revient juste après. Je suis pour ma part, parti en saison sèche et j'ai eu beaucoup de vent, une mer agitée, des algues sur les plages et un ciel toujours gris avec de la bruine...bref, pas top du tout pour une meilleure période donnée par quandpartir.com...
Sinon pour l'avion inter îles c'est très très cher. Le Cat coco prend 2 heures pour 1/4 du prix de l'avion, il ne faut pas se priver, puis arriver par la mer provoque un sentiment inoubliable.
Si vous avez des questions pour les visites n'hésitez pas. Bon mariage !!
Seb | | | À: Danet77 · 29 mai 2015 à 22:50 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Comme vous le constater j'ai beaucoup de mal à accepter que des personnes donnent de fausses informations.
Il ne tient qu'à toi de cesser 
Comme tu peux le constater nous avons cité nos sources, contrairement à toi. La personne concernée en tirera donc ses conclusions. | | | À: Danet77 · 30 mai 2015 à 12:28 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Avez vous déjà séjourné à Praslin au mois d'avril ??????
Février bonne période pour les Seychelles
Des sites Web comme celui de "capaustral.com" ou "quandpartir.com" (et bien d’autres encore) se servent de données statistiques établies à partir d’observations météorologiques et climatiques relevées et collectées durant de très nombreuses années, afin d’essayer de donner à leurs lecteurs des informations qui puissent coller au plus près de la réalité.
Et si je suis tout à fait prêt à croire que tu puisses exceptionnellement avoir trouvé de l’assez beau temps au mois de février ou d’avril durant l’un de tes (nombreux ?) voyages aux Seychelles, le climat n’étant pas comme tout le monde le sait, réglé comme le serait du papier à musique...
Pourrais-tu nous affirmer ici qu’à l’image de ce que font ces sites, tu as procédé exactement de la même manière, en répondant à cette toute simple petite question : combien de voyages avec beau temps as-tu réellement effectué aux Seychelles, durant la période qui va de janvier à avril ? | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 16:21 Re: Prix d'un vol aller-retour Paris CDG - Mahé? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour, Exception, cette année nous n'étions pas à Praslin en février mais il y à fait très beau, notre voyage aux Seychelles n'était que de 35 jours de mi décembre à mi janvier ou il à fait un temps magnifique sauf 1 janvier de la pluie et nuageux le 2. De 1992 à 1998 15 jours en février 1998 à 2009 4 mois de décembre à mars 2010 à 2014 3 mois la taxe de séjour étant passée à 5000 Roupies pour séjour supérieur à 90 jours 2005 19/08 au 18/09 2006 du 03/06 au 07/07 hiver austral temps sec et venteux, nous repartons pour Praslin fin aout pour 1mois Il pleut + souvent à Victoria que Praslin et la Digue le morne Seychellois bloquant les nuages Les averses tropicales sont en majorité de nuit. 23 ans de présence aux Seychelles en avril sans pluie, ce sera peut être pas le cas pour 2016 | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |