Bonjour,
Si comme je l'ai compris, tu as chaque année (entre 1992 et 2015) effectué un voyage aux
Seychelles (23 au total) au cours d'une période comprise entre le mois de décembre et celui d'avril, sans y avoir eu de la pluie...
Tu serais presque à même de pouvoir alors écrire à ces différents sites Web, pour leur demander de corriger leurs données statistiques !

Car 23 années successives... eh bien cela commence à compter !

Je note cependant en te lisant, que des pluies tomberaient tout de même durant cette période, mais en arrosant plus particulièrement (sans doute ce que l'on appelle un effet de foehn) l'un des versants du
morne Seychellois ! L'ensemble du territoire Seychellois ne serait donc pas soumis durant cette fameuse période, à de strictement identiques conditions climatiques ?!

Deux choses cependant que je ne m'arrive pas trop bien à comprendre, dans tes explications :
1) Comment un effet de foehn agissant sur l'un des versants du
morne Seychellois situé sur l'île de Mahé, peut-il impacter le climat des deux autres îles (
Praslin et
la Digue) pourtant situées très loin au Nord-Est ?
(D'autant plus que ces deux îles sont situées vis-à-vis du Morne, du même côté que Victoria)D'où viennent les vents dominants chargés de pluie ?
2) Comment expliquer la pluviométrie presque identique (donnée par le site capaustral.com) durant cette période, entre
Victoria et
Anse Boileau qui sont deux endroits pourtant situés de part et d'autre du Morne ?
Aurais-tu une quelconque explication à ces deux interrogations ?