Bonjour a tous, j ai voyage avec la compagnie Pegasus airlines sur un vol
Paris-
Tbilisi (escale a
Istanbul) le 24/04/14, depart 18h30, arrivee 03h40 heure locale. L escale en
Turquie devait normalement durer 45 min, mais suite au retard du premier vol, elle n a finalement dure que 10 minutes. Le resultat est qu on m a annonce, une fois arrive a
Tbilisi, que mon bagage et celui de deux autres francais n avaient pas pu etre transportes et etaient restes a
Istanbul. Je devais attendre le prochain vol
Istanbul-
Tbilisi, qui allait avoir lieu 24h plus tard...
Je leur ai explique que je ne faisais qu une escale en
Georgie et que je devais me rendre en
Armenie dans la journee, je comptais juste dormir a l Hotel et prendre le bus pour l
Armenie dans la journee, et qu il etait donc impossible pour moi de rester en
Georgie 24h. Mais apparemment, c etait la seule solution pour avoir mon bagage.
Le resultat des courses est que j ai payer l hotel une nuit de +, j ai du payer le taxi pour faire aller retour centre ville/aeroport le lendemain pour venir prendre mon bagage (pas de bus a 3h du matin...), j ai du utiliser ma carte SIM francaise a l aeroport pour passer des coups de fil et prevenir mes contacts en
Armenie que je viendrai pas le lendemain (3e la minute avec un portable francais en
Georgie, 10e par mo la connexion a internet...) en tout j en ai eu pour plus de 150e de dommages, ce qui represente beaucoup pour moi.
Tout ca a cause de la compagnie aerienne qui a retarde son vol et a ete dans l incapacite de transporter mon bagage, j ai du change tous mes plans. Je voulais donc savoir comment demarcher pour leur demander une compensation financiere, j ai le justificatif de la reservation d hotel, la facture telephonique etc. mais qui dois je contacter exactement ? le siege sociale ? pensez vous qu ils vont accepter ma demande ?
Merci d avance