|  |  |
 | | | | Problème: Permis d'études en ligne (Québec) Lynlincy · 18 juin 2014 à 8:12 · 6 photos 20 messages · 5 participants · 5 344 affichages | | | | 18 juin 2014 à 8:12 Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 1 de 20 · 5 306 affichages · Partager Voilà je commence à désespérer...  Je suis française et j'ai été acceptée à l'UQAM. Donc j'ai fais mes démarches pour le CAQ, j'ai obtenu un avis positif, jusque-là tout va bien. J'ai donc entamé mon permis d'étude en ligne avec mon CIC. Mais voilà! Impossible de télécharger les documents demandés... ça va faire plusieurs jours que je suis dessus. Une fois le site me dit qu'il n'est pas disponible, qu'il y a une erreur ou qu'il est en panne... ça m'inquiète un peu. Avez-vous eu ce genre de problème? Et surtout avez-vous des tuyaux? Image attachée: | | | À: Lynlincy · 18 juin 2014 à 15:31 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 2 de 20 · 5 239 affichages · Partager Oui, effectivement j'ai entendu parler sur d'autres forum de quelques problèmes avec le système MonCIC. Tu n'es pas en cause!
Je te conseille d'utiliser un autre navigateur et de continuer à retester.
Nikky | | | À: Nikky · 18 juin 2014 à 15:47 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 3 de 20 · 5 232 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, je vais continuer avec d'autres navigateurs et voir ce que ça donne | | | À: Lynlincy · 20 juin 2014 à 16:14 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 4 de 20 · 5 181 affichages · Partager Salut Lynlincy,
Aurais-tu réussi à faire tes démarches sur le site de "moncic" ? Car il se trouve que j'ai le même soucis que toi actuellement. Cependant j'ai vu sur le site de moncic qu'il y aura une maintenance le 21/06/14 de 9h-10h. | | | À: TheWolf97 · 20 juin 2014 à 19:36 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 5 de 20 · 5 173 affichages · Partager Bonjour TheWolf97,
Et bien hier j'ai tout juste réussi à tout télécharger, mais j'ai vraiment insisté. J'ai téléchargé à tour de rôle avec Internet explorer, Chrome, Fire fox et j'ai même changé d'ordinateur (mais toutes les fois où c'est passé c'était plus avec fire fox). Enfin bref... tout un truc! Par contre une petite chose que j'ai remarquée et que les rares fois où ça passait, il était assez tard chez moi, je vis en Guadeloupe donc entre 23 h-3h (environ 5 h-9h du matin en France). | | | À: Lynlincy · 20 juin 2014 à 23:41 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 6 de 20 · 5 168 affichages · Partager Enfin bref... tout un truc! Par contre une petite chose que j'ai remarquée et que les rares fois où ça passait, il était assez tard chez moi, je vis en Guadeloupe donc entre 23 h-3h (environ 5 h-9h du matin en France).
Il y a souvent des maintenances sur les systèmes gouvernementaux durant la nuit. Ça explique peut-être. | | | À: Nikky · 20 juin 2014 à 23:47 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 7 de 20 · 5 165 affichages · Partager Enfin bref... tout un truc! Par contre une petite chose que j'ai remarquée et que les rares fois où ça passait, il était assez tard chez moi, je vis en Guadeloupe donc entre 23 h-3h (environ 5 h-9h du matin en France).
Il y a souvent des maintenances sur les systèmes gouvernementaux durant la nuit. Ça explique peut-être.
Oui et j'espère vraiment que ça marchera un peu mieux, parce que là ça devient vraiment compliqué leur truc | | | À: Lynlincy · 21 juin 2014 à 2:26 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 8 de 20 · 5 162 affichages · Partager Ok merci je vais essayer sa cette nuit... (je suis aussi en Guadeloupe) | | | À: TheWolf97 · 21 juin 2014 à 2:31 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 9 de 20 · 5 159 affichages · Partager Par hasard tu ne pars pas avec la région Guadeloupe en CEGEP? | | | À: Lynlincy · 21 juin 2014 à 11:09 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 10 de 20 · 5 149 affichages · Partager Oui et Non... Enfaîte j'ai fait une demande de financement auprès de la région...mais j'ai fait le choix de mon école... | | | À: TheWolf97 · 21 juin 2014 à 21:35 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 11 de 20 · 5 138 affichages · Partager D'accord, comme moi. Je te demande ça parce que lorsque tu pars au canada en cegep avec la région, c'est eux qui te font le gros du travail pour les démarches. | | | À: Lynlincy · 2 juillet 2014 à 18:49 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 12 de 20 · 5 049 affichages · Partager Bon alors, je vais répondre à ma propre question (ça pourra en aider plus un!).
ça y est j'ai mon permis d'étude! Alors ce que je vous conseille, c'est vraiment de faire votre demande en ligne car niveau temps de réponse c'est vraiment le MUST! Ils ont mis une semaine (Week-end comprit) pour me le délivrer. Je tiens vraiment à insister sur le fait qu'il faut être TRES TRES patient pour réussir à télécharger les documents sur le site. J'ai été tenté plusieurs fois de faire une demande sur papier, mais n'abandonnez pas, recommencez encore et encore... jusqu'à que vous ayez réussi à tous télécharger.
NB: N'oubliez pas de valider le formulaire de demande permis d'étude.
Voilà voilà, bonne chance! :) | | | À: Lynlincy · 8 août 2014 à 18:36 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 13 de 20 · 4 923 affichages · Partager Salut Stacy, J'ai fait une demande de permis d'étude par internet via CIC le 17 juillet, ma demande à été approuvée et fermée le 25 juillet. J'ai lu que "Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons une lettre et des instructions sur la façon d'obtenir le visa de visiteur, le permis de travail ou le permis d'études que vous avez demandé". Seulement je n'ai toujours rien reçu et je pars le 12 soit mardi. J'ai besoin de savoir si ça veut dire que j'ai mon permis d'étude ou non, parce que dans mes messages cic, je n'ai que l'a confirmation d'envoie de ma demande. Je suis vraiment très inquiète. J'aimerai savoir si je peux rentrée aux canada tout de même avec mon passeport français et mon CAQ? Sachant qu'il me le faudra dans tout les cas pour ma rentrée le 2 septembre à L'UQAM. Est ce que quelqu'un à un numero que je pourrais appeler? Merci d'avance, pour votre aide, Caroline | | | À: CarolineLam · 8 août 2014 à 19:25 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 14 de 20 · 4 915 affichages · Partager Salut Stacy, J'ai fait une demande de permis d'étude par internet via CIC le 17 juillet, ma demande à été approuvée et fermée le 25 juillet. J'ai lu que "Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons une lettre et des instructions sur la façon d'obtenir le visa de visiteur, le permis de travail ou le permis d'études que vous avez demandé". Seulement je n'ai toujours rien reçu et je pars le 12 soit mardi. J'ai besoin de savoir si ça veut dire que j'ai mon permis d'étude ou non, parce que dans mes messages cic, je n'ai que l'a confirmation d'envoie de ma demande. Je suis vraiment très inquiète. J'aimerai savoir si je peux rentrée aux canada tout de même avec mon passeport français et mon CAQ? Sachant qu'il me le faudra dans tout les cas pour ma rentrée le 2 septembre à L'UQAM. Est ce que quelqu'un à un numero que je pourrais appeler? Merci d'avance, pour votre aide, Caroline
Salut Caroline, Normalement en recevant ton mail du cic qui indiquait que ta demande a été approuvé, il y avait un lien avec un document en PDF que tu dois présenter à ton arrivé à l'aéroport. Tu dois présenter ce document ainsi que ton CAQ et ton passeport afin que tu puisses obtenir ton permis d'étude. (Si j'ai bien tout compris). Je t'ai mis deux images, pour t'y retrouver. Images attachées: | | | À: Lynlincy · 8 août 2014 à 19:40 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 15 de 20 · 4 910 affichages · Partager je n'ai pas reçu, ce pdf pourtant ma demande à bien été approuvé et fermée mais je n'ai pas le mail avec le PDF... | | | À: CarolineLam · 8 août 2014 à 19:45 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 16 de 20 · 4 907 affichages · Partager Même en retournant sur mon cic tu n'as pas le petit liens: " Lettre d'introduction au PE " comme sur l'image que je t'ai montré?? | | | À: Lynlincy · 8 août 2014 à 19:51 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 17 de 20 · 4 903 affichages · Partager non je viens de re-regarder... Je n'ai que les deux mail de confirmation d'envoie. je voulais t'envoyer la capture mais je n'arrive pas. | | | À: CarolineLam · 8 août 2014 à 20:17 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 18 de 20 · 4 890 affichages · Partager Wouaw! Alors la ça devient compliqué! Le seule numéro que j'ai est celui du CAQ, je te le donne quand même, peut-être qu'ils pourront te donner un numéro du CIC. 001 877 864 9191. Ou essaye avec l'UQAM le service aux étrangers, je te donne leur coordonnés en image. Tu leur explique ta situation on ne sait jamais.
Une dernière chose, je ne sais pas si tu l'as fait, mais je te conseil de faire une demande à " d'accueil+ " sur internet pour ton arrivé a Montréal. Ils pourront te guider lorsque tu arriveras.
En tout cas j'espère que tu pourras régler ce problème. Image attachée: | | | À: CarolineLam · 8 août 2014 à 20:40 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 19 de 20 · 4 879 affichages · Partager Voila j'ai trouvé le numéro du CiC, je te mets tous ça en image. J'espère que ça va t'aider.
Bon courage! Images attachées: | | | À: Lynlincy · 1 juillet 2015 à 13:20 Re: Problème: Permis d'études en ligne ( Québec) Message 20 de 20 · 4 070 affichages · Partager Bonjour svp j'ai un grand souci quand j'essaie de faire ma demande de permis en ligne de réussi à télécharger le formulaire a remplir mais quand je finis de remplir je valide je reçois une erreur javascript et quand j'enregistre le fichier sur mon, ordinateur et je télécharge dans mon cic on me dit que mes réponses sont incomplète et cic ne peut traiter ma demande je ne comprends pas ce qui se passe svp aidez moi je me dis que le problème vient de l' absence de la signature au bas de la page | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |