Bonjour,
J'ai lu et relu la majorité des forums sur ce sujet mais mon esprit reste néanmoins confus car plusieurs avis sont contradictoires.
Je vous explique ma situation :
Je suis parti au
Canada, à
Montréal en tant que touriste suite à une situation familiale un peu compliquée pour me rapprocher de mon fils qui est aux usa (je ne suis pas marié) et effectivement j ai du partir rapidement et suite à quelques discussions avec un ami installé à
Vancouver j'ai pensé que je pourrais assez facilement trouver un emploi une fois sur place ayant 12 ans d'expérience dans l’hôtellerie et la restauration française notamment comme Maître d'Hôtel, qui est une position plutôt qualifiée dans mon métier.
Je me rends compte maintenant que c'est beaucoup plus compliqué que ca et que le
Canada n'est pas du tout une terre d'immigration comme ils peuvent le prôner, bien au contraire.
Le problème qui se pose c'est que je suis censé trouver un emploi de
Paris, ce que j'ai essayé mais les patrons demandaient à me rencontrer. J ai donc pris la décisions de venir à
Montreal les rencontrer mais une fois sur place sans visa ils ne veulent pas s'engager à faire les papiers de travailleurs temporaires car c'est compliqué et il y a toujours un canadien susceptible de prendre l'emploi.
Donc la question est : Maintenant que je suis installé à
montréal, que j'ai une colocation, un compte en banque à La Banque de
Montréal et que j ai un bon CV, ai je une chance de trouver un emploi et d'avoir un permis de travail, y a t il d'autres solutions (en sachant que le pvt est epuisé pour cet année) ou bien dois je me résigner à rentrer en attendnat le prochain pvt ou demande de résidence permanente.
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer en
France car le but est de continuer mon chemin sur les usa pour rejoindre mon fils alors si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie.
Cordialement,
Alexandre Bruant
10763, rue Berri
Montréal, Qc,
Canada514-716-4416
alex.bruant@gmail.com
Image attachée: