|  |  |
 | | | | | Problème de réclamation avec Iberia Lolu64600 · 3 novembre 2016 à 16:30 8 messages · 5 participants · 1 687 affichages | | | | 3 novembre 2016 à 16:30 Problème de réclamation avec Iberia Message 1 de 8 · 1 687 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous expose ma situation rapidement. J'ai fait une réservation pour 2 A/R de Madrid à destination du Panama par la compagnie IBERIA. Le prix affiché et le mail de confirmation sont bien identiques mais le prix prélevé sur mon compte est plus élevé (1181.68€ affiché, 1193.50€ prélevé) sans explications justifiées et justifiables. Leur unique numéro de contact en France (15cts la minute) est injoignable, ou raccrochage intempestifs, ou bien encore "la voix" me demande de rappeler le même numéro en cours pour les réclamations et met fin à l'appel. Bref, 16 appels plus tard je n'ai pu avoir qui que soit ni aucune solution ou brève indication sur la marche à suivre. Jai envoyé une réclamation via leur site, j'attends.... Ma question sera donc, quelqu'un a tel eu un cas similaire ? Merci infiniment pour votre aide. Notre voyage est prévu pour le 16/01/2017 mais j'aimerais régler ce problème avant de partir si possible... Lucie et Laurent | | | À: Lolu64600 · 3 novembre 2016 à 16:44 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 2 de 8 · 1 677 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous expose ma situation rapidement. J'ai fait une réservation pour 2 A/R de Madrid à destination du Panama par la compagnie IBERIA. Le prix affiché et le mail de confirmation sont bien identiques mais le prix prélevé sur mon compte est plus élevé (1181.68€ affiché, 1193.50€ prélevé) sans explications justifiées et justifiables...
Et ta banque elle dit quoi ? c'est a eux qu'il faut poser en 1er la question Cette 12aine d'€ pourrait représenter une commission de change si ce n'était pas sur un site européen mais la je suppose que c'est bien sur le site Iberia officiel en Espagne qu'a été fait l'achat donc avec le peu d'infos ??? | | | À: Michelzen · 3 novembre 2016 à 17:02 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 3 de 8 · 1 667 affichages · Partager Pas faux Michelzen, je vais poser la question de ce pas. Réservation direct sur le site iberia effectivement. Je partais du principe que le montant affiché sur le site serai le même que sur mes relevés bancaires. Et que si commission, ou autre frais de services sont facturés sous l'intitulé de la banque... J'espère que je me fais comprendre ?  ce n'est pas pour les "12 balles" comme dit mon homme, certainement plus par principe que je demande des comptes à la compagnie. | | | À: Lolu64600 · 3 novembre 2016 à 17:36 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 4 de 8 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une sérieuse tendance à penser comme l'intervenant précédent : des frais prélevés par votre banque, et non par la compagnie aérienne.
Ayant déjà eu des différents avec IBERIA, c'est par expérience que je vous dis que le seul moyen de communication efficace avec cette compagnie, en cas de problème, est la lettre recommandée avec AR à leur adresse française : IBERIA, parc tertiaire SILIC, 3 rue Le Corbusier, 94528 Rungis cedex. Mais pour 11,82 euros......
Réponse : il faut être patient! Entre un mois et demi à 2 mois.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 novembre 2016 à 17:56 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 5 de 8 · 1 651 affichages · Partager Vérification auprès de ma banque, non aucun rapport avec eux, pas de monnaie changeante et site européen, pas de soucis. Du coup, bien évidemment je ne ferais pas de courrier AR pour cette somme mais quand même c'est hallucinant qu'ils se servent comme ça, gratos non !!?? Très déçue de cette compagnie avant même d'avoir posé un pied dans leur avion.... Merci de vos conseils amis voyageurs !! | | | À: Lolu64600 · 8 novembre 2016 à 18:55 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 6 de 8 · 1 582 affichages · Partager Bonjour,
C'est assez étrange. Mon fils vient d'acheter deux billets pour la même destination et pratiquement les mêmes dates que vous et a été débité du prix affiché du billet. J'ai moi-même acheté un billet pour Panama pour le 18/01 et pas de différence non plus. Je n'ai d'ailleurs jamais eu ce genre de problème avec Ibéria. Êtes- vous sûrs de votre banque ? 11,82 € correspond à 1 % du prix du billet.
Bon voyage. | | | À: Lolu64600 · 10 novembre 2016 à 8:00 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 7 de 8 · 1 553 affichages · Partager Bonjour, N'y aurait-il pas des frais de paiement avec la carte bancaire utilisée pour le paiement? Souvent, si tu payes avec une carte Amex par exemple, le montant est plus élevé car la commission est différente... | | | À: Fred4454 · 10 novembre 2016 à 8:39 Re: Problème de réclamation avec Iberia Message 8 de 8 · 1 549 affichages · Partager . Êtes- vous sûrs de votre banque ? 11,82 € correspond à 1 % du prix du billet...
Depuis mon premier post j'ai évoqué cette voie... et être pile poil à 1% me conforte dans ma position De toute façon une banque française n'est pas autorisée, sous quelque forme que ce soit, a débiter plus que le montant de la facture d'achat. Donc procédure simple aller a sa banque avec la facture Iberia et demander la rétrocession du trop débité | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |