Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? JoelQuébec · 20 février 2007 à 5:54 8 messages · 3 participants · 14 377 affichages | | | | 20 février 2007 à 5:54 Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 1 de 8 · 14 307 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le brésil dans quelques semaines, j'ai envoyé ma demande de visa et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de risque que ma demande soit refusé. (je suis du Canada). Je serais vraiment dans la merde car il demande d'avoir des billets d'avion en poche pour pouvoir faire la demande de visa (touriste, pour 2 mois). Qu'en pensez-vous!? car je vous avourais que j'ai présentement un petit stress avec tout ceci.
Merci de vos réponses!
Joe | | | À: JoelQuébec · 20 février 2007 à 11:56 Re: Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 2 de 8 · 14 244 affichages · Partager non il n y a aucun risque pour avoir le visa pour le Bresil mais certaines compagnies aerienne exigent d avoir les billets aller retour pour l embarquement. Si vous n avez pas encore les billets d avion ceci n empeche pas votre visa..
jean marc/ rio de janeiro | | | À: JoelQuébec · 20 février 2007 à 19:26 Re: Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 4 de 8 · 14 182 affichages · Partager Oui ils peuvent exiger la preuve du billet aller-retour c est pour eviter l immigration illegale.
mais tu n es pas oblige de le montrer...par exemple tu peux prendre un billet aller simple et rester 6 mois au bresil (3 mois de visa normal et 3 mois de prolongation supplementaire) et repartir a la date que tu veux, en voyagant egalement pendant ce temps dans d autres pays d amerique du sud.. mais certaines compagnies aeriennes font des difficultes lors de presentation de billet aller simple.
Tu n as pas encore ton ou tes billets pour voyager c est cela ?
jean marc/ rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 20 février 2007 à 19:33 Re: Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 5 de 8 · 14 173 affichages · Partager En fait, j'ai acheter mes billets, 6 mars au 26 avril. J'ai envoyé ma demande de visa la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Vous venez de france vous? Car j'ai limpression qu'ils sont plus sévère par rapport au visa pour les Canadiens, ils spécifient que un billet allé retour est obligatoire. voila se qu'il demande la liste est plutot longue:
Exigences pour les titulaires de passeport canadien:- passeport original:
• valable pour au moins 6 mois; • signé au champ désigné; • avec au moins une page vide, disponible pour l’émission du visa. - un (1) formulaire de demande de visa:
• dûment rempli en encre noire ou bleue; • signé au champ désigné. - une (1) photo récente, format passeport:
• contre un fond blanc, le visage de l’appliquant tourné directement vers la caméra; • des photos scannées ne sont pas acceptées. - preuve d’achat du billet d’avion aller-retour / croisière (une des possibilités suivantes seulement):
• photocopie du billet; • photocopies de l’itinéraire de vol et de la preuve de paiement du billet (reçu, facture); • billet stand-by original, pour les employés(e) s de compagnies aériennes. - preuve de ressources financières / preuve d’emploi (une des possibilités suivantes seulement):
• carte de crédit valable originale, à être présenté lors de la demande; • photocopie de relevé bancaire récent, avec le nom du détenteur du compte imprimé au complet; • photocopie de chèque de paie récent; • lettre de l’employeur, précisant le revenu de l’employé; • photocopie du dernier rapport d’impôt. - frais pour détenteurs de passeport canadien (pour d’autres nationalités, informations sur demande):
• CA$ 72, 00, si l’appliquant se présente au guichet; • CA$ 90, 00, si la demande est faite par une tierce personne ou envoyée par la poste (joindre une enveloppe XPRESSPOST de retour pré-affranchie portant votre nom, prénom et adresse pour recevoir votre passeport). Ce Consulat général n'est pas responsable de l'envoi ou du retour de vos documents. J'ai bien ate de resevoir se visa!
Je crois que j'ai payé plutot cher pour les billet 1200 canadiens, combien les avaient tu payé?
merci
joe | | | À: JoelQuébec · 20 février 2007 à 23:02 Re: Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 6 de 8 · 14 167 affichages · Partager Bonjour Joe
Effectivement ils sont vraiment exigeant chez toi !
mais apres avoir demande le visa la semaine derniere c est normal ça dure de 7 a 15 jours pour l avoir, et tu vas l avoir sans aucun doute, le plus drole c est qu ils veulent savoir tes revenus et ressources financieres (???) alors que tu n es que un touriste ! je t assure que la ils exagerent, tres sincerement !
Joe, j habite ici au Bresil a Rio de janeiro depuis 1981 mais je peux te dire que les exigences cote consulat Bresilien au Canada ne sont pas les memes que en France et dieu seul saurait me dire pourquoi !
Quant au prix des billets ça depend de la compagnie et de la saison actuellement nous sommes en haute saison ici au Bresil, et vu la date de ton billet aller tu devrais telephoner au Consulat et demander l urgence du visa..
a bientot et tiens moi a part du deroullement de ta demande..
je viens d envoyer egalement ton message a mon ami et membre Chico Brasil pour conclusions, sincerement on est etonne de la quantite d exigences par le consulat du Bresil dans ton pays !
jean marc/ rio de janeiro | | | À: JoelQuébec · 21 février 2007 à 13:46 Re: Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 7 de 8 · 14 155 affichages · Partager Bonjour
voici la reponse de mon ami et membre Chico Brasil
amicalement jean marc / rio de janeiro
J'ai pas beaucoup de temps pour repondre à ce post, je dois partir 2 jours sur SP, j'ai trouvé ceci
www.brasembottawa.org/fr/consula... index.html
a priori, les canadiens doivent demander un visa pour visiter le Bresil, pour les europeens cela n'est pas nécessaire pour une durée inférieur à 3 mois...
Une fois qu'ils ont leur visa de tourisme, ils doivent venir dans les 90 jours pour le faire valider...
ci dessous extrait du site de l'ambassade du Bresil en France
www.consulat-bresil.org/index.ph... ;Itemid=57
Le visa pour le Brésil est nécessaire dans les cas de voyages de tourisme ou d’affaires pour les ressortissants des pays suivants: Albanie, Algérie, Antigua/Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belau (Republique), Belarus, Belize, Bosnie Herzegovine, Botswana, Brunei, Cambodge, Canada, Cap-Vert, Chine, Chypre, Comores, Cook Iles, Cuba, Djibouti, Dominique, Egypte, El Salvador, Emirats Arabes Unis, Erythrée, Estonie, Etats Unis, Fidji Iles, Géorgie, Grenade, Haïti, Hong Kong, Inde, Indonésie, Jamaïque, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Kiribati Iles, Koweït, Laos, Lesotho, Lettonie, Lituanie, Madagascar, Malawi, Maldives, Malte, Mariannes Iles, Marshall Iles, Maurice Iles, Mexique, Micronésie, Moldova, Mongolie, Monténégro, Mozambique, Myanmar/ Birmanie, Nauru, Népal, Nicaragua, Oman, Ouzbékistan, Papouasie/Nouvelle Guinée, Qatar, Rep. Dominicaine, Roumanie, Russie, Saint-Christophe-et-Nieves, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte Lucie, Salomon Iles, Samoa Occidentales, Serbie, Seychelles Iles, Singapour, Sri Lanka, Swaziland, Tadjikistan, Timor Est, Tonga, Turkménistan, Tuvalu Iles, Ukraine, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Yougoslavie, Zambie et pour tout étranger résident en France, détenteur d'une carte de séjour de 10 ans.
et pour les français :
Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay
saisir une bonne opportunité, c'est progresser, la laisser passer, c'est bien souvent prendre le risque de la regretter... | | | À: Jeanmarcbras · 29 juin 2010 à 16:12 Re: Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien? Message 8 de 8 · 11 130 affichages · Partager Vous savez pourquoi les Brésiliens nous collent un visa? Parce que notre bon gouvernement canadien leur en ont collé un. Et pourquoi? Parce qu'il y a une quinzaine d'années, des milliers de Brésiliens sont débarqués à Montréal et ont demandé le statut de réfugiés politiques (chaque demande coute la bagatelle de 50k aux contribuables canadiens) Pour enrayer la passe, Ottawa leur a collé un visa. Comme les Brésiliens ont la fierté nationale bien placée, ils ont rétorqué avec un visa. Même histoire avec le Mexique et la République Tchéque. Dans tous ces cas c'est la faute à Ottawa qui n'arrive par à régler son maudit problème d'immigrants illégaux (lire pseudos-réfugiés). Au lieu de le régler, il impose des visas. Résultat, ces pays rétorquent avec des visas et nous on est poigné pour s'équiper de visa. Voilà pour le beau Canada. Vive le Québec libre | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |