|  |  |
 | | | | | Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Muscada2 · 6 novembre 2009 à 22:24 11 messages · 10 participants · 4 786 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 22:24 Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 1 de 11 · 4 727 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un handicap moteur, je suis seule et j'aimerais voyager dans les formules tout-inclus das le sud ( Cuba, Mexique, etc.) mais voilà que j'hésite à cause que c'est difficile pour moi de me servir seule dans les buffets à cause de tremblements (souvent, seuls les soupers sont à la carte).
Est-ce que je devrais demander l'aide d'un serveur? Un peu intimidant, non? Est-ce que je devrais demander l'aide de clients? Tout aussi embêtant!
A part de ça, aucun ennui à l'horizon.
Merci! | | | À: Muscada2 · 16 décembre 2009 à 20:13 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 2 de 11 · 4 499 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'arriver du Maroc, une semaine de reve passée à Riad Tarzout au plein coeur de la médina à Marrakech. Riad parfaitement adapté, du personnels tres compétents et surtout tres agréable. J'ai pris la formule demi pension, mais il y a la possibilité de prendre une pension compléte. Et pour soulager ma famille j ai demandé une tierce personne, du coup on m a aidé à me préparer et surtout à me pousser dans la médina. Si tu as l'occasion consulte leur site www.riad-tarout.com .
Bon séjour | | | À: Muscada2 · 17 décembre 2009 à 8:15 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 3 de 11 · 4 489 affichages · Partager bonjour muscada,
pour te rassuser, je suis parti l'an dernier au maxique en formule tout inclus et je n'ai eu aucun problème, les serveurs sont toujours la pour t'aider et croix qu'ils se font même un plaisir... alors n'ésite pas!!! bon voyage philou | | | À: Claire1974 · 19 mars 2010 à 12:15 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 4 de 11 · 3 919 affichages · Partager Pourrais-tu me donner les tarifs pour une aide humaine, je suis en fauteuil électrique et j'ai besoin d'aide. Merci pour ta réponse. | | | À: Moirana · 1 avril 2010 à 14:51 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 5 de 11 · 3 792 affichages · Partager Bonjour!  
Pour avoir voyage avec une tante handicapée en république dominicaine, les serveurs / employés sont tout à fait disposés à t'aider. C'est même une partie de leur boulot à mon avis! Il faut peut être juste le signaler à la direction quand tu arrives... | | | À: Muscada2 · 9 avril 2010 à 22:26 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 6 de 11 · 3 703 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un handicap moteur, je suis seule et j'aimerais voyager dans les formules tout-inclus das le sud ( Cuba, Mexique, etc.) mais voilà que j'hésite à cause que c'est difficile pour moi de me servir seule dans les buffets à cause de tremblements (souvent, seuls les soupers sont à la carte).
Est-ce que je devrais demander l'aide d'un serveur? Un peu intimidant, non? Est-ce que je devrais demander l'aide de clients? Tout aussi embêtant!
A part de ça, aucun ennui à l'horizon.
Merci!
Bonjour Johanne!
N' hésites-surtout pas à demander de l'aide aux serveurs ou aux touristes sur place! Ils t'aideront à n'en pas douter. | | | À: Muscada2 · 13 avril 2010 à 12:31 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 7 de 11 · 3 659 affichages · Partager Si c’est juste ça qui t’empêche de partir... Fonce !!! | | | À: Muscada2 · 29 mai 2010 à 23:56 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 8 de 11 · 3 338 affichages · Partager Je me suis rendue une fois dans un tout inclus C' était au Mexique à l' hôtel " grand palladium" sur la riviera MayaJe ne suis pas handicapée, mais je m' étais fait la réflexion que tout était parfaitement aménagé et accessible pour les personnes à mobilité réduite et que c' était la 1ère fois que je faisais ce constat Si cela peut vous encourager | | | À: Muscada2 · 1 décembre 2013 à 17:17 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 9 de 11 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tu devrais demander de l'aide, il n'y a pas de honte à celà. Bonne chance Cco | | | À: Cocol · 1 décembre 2013 à 17:41 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 10 de 11 · 2 011 affichages · Partager Depuis ce post qui date quand même de 2009, j'ai fait six voyages et je demande de l'aide quand c'est nécessaire ! | | | À: Muscada2 · 1 décembre 2013 à 22:50 Re: Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap Message 11 de 11 · 1 804 affichages · Partager Je crois que le plus beau service qu'on puisse demander à quelqu'un c'est de nous rendre service ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |