Bonjour Mérou,
Moustiques??? Il y en a au
Pérou??? J'y ai resté un mois (du 20 avril au 21 mai 2005) et j'en ai jamais vu l'ombre d'un seul je crois bien...ou presque!!! Par exemple, moi qui pensait que le
Pérou avait un climat plutôt tempéré, ouffffffffffffffffffffffffff faut dire qu'il n'a pas fait chaud souvent.
Puno et
Cusco sont des villes plutôt fraiches, pafois chaudes le jour (avec le soleil), froides le soir et glaciales la nuit. Mais bon n'emmène rien ou presque de chaud, tu t'achètera un beau chandail de laine de lama ou d'alpaca là-bas (c'est leur spécialité) avec une belle tuque et des gants...et ce à un prix très bas.
Pour le
Macchu Picchu...pas de moustiques non plus. Le climat est bien. J'avais un pantalon, un t-shirt, de bonnes chaussures, un polar et un manteau de pluie...pas besoin de rien de plus...mais il faut mentionner que le jour on est très bien et il fait parfois assez chaud, mais les nuits sont très froides (et je suis Canadienne!!! je sais ce que c'est de geler!!!), mais bon avec un bon sac de couchage, de bons bas, une tuque et tout, il n'y a aucun problème.
Bon voyage à toi. Le
Pérou c'est tout simplement magnifique. Prends le temps de le visiter. Si tu as le temps et que tu veux voir un peu de plages...
Mancora s'impose. C'est un petit village balnéaire super charmant. Pas les plus belles plages du monde, mais une ambiance exceptionelle et des fiestas à n'en plus finir et en plus tout le monde est gentil.
Suerte.
Estefanie...une petite québécoise jalouse de ton futur trip.