Hola,
Merci pour la réponse. J'espère que tu auras un peu de temps, et quelques infos de plus pour mes questions en attente de réponse....Je prépare ce voyage assez longtemps en avance (1 an) afin d'avoir le maximum d'infos avant de tenter l'aventure, et surtout de l'organiser.
Je travaille sur les marchés en
France, depuis pas mal d'années, vendant toujours des produits de qualité, et je souhaiterai acheter des produits en alpaga.
Je suis actuellement au
Brésil où j'achète aussi de l'artisanat depuis 8 ans.
Je souhaiterai pouvoir fonctionner de façon similaire, à savoir sans intermédiaire entre l'acheteur et le fabriquant (assurance d'un meilleur commerce pour les 2 parties)

.
Travailler en direct avec de "petits" fabriquants, permet aussi d'avoir des produits différents

.
J'ai pas mal d'info sur le produit en lui même, mais j'ai besoin de beaucoup plus pour m'organiser

Donc voici en vrac quelques questions en cours...
LA Région la plus "fournies de cet élevage et artisanat" ?
Arequipa semble l'être.
A part les transitaires traditionnels, exite t'il au
Pérou un "service de courrier international"?
Si oui, lequel, et est il "fiable?"
Les services administratifs sont ils faciles d'accès? exemple douanes pour exportations.
Pour se déplacer dans la région, je pense louer une voiture selon les 1er contacts sur place.
Tu en penses quoi? Etat des routes et des véhicules, circulation....les verbalisations éventuelles et l'attitude à adopter....etc, faisable?
En général, les gens sont ils fiables et de paroles dans le commerce et les affaires? Au
Brésil, où je vais, c'est un peu folklorique et faut savoir traduire les heures de RDV par exemple

, ils sont rarement à l'heure....même si je m'adapte facilement, à certains moment j'ai besoin de certitudes. Exemple, avoir ma marchandise à des dates précises.
Merci d'avance si tu as quelques réponses et ou tuyaux.
Je te souhaite le meilleur pour la suite
Gracias
Denis