| Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Jefcom33340 · 20 mars 2010 à 16:37 8 messages · 4 participants · 1 229 affichages | | | | 20 mars 2010 à 16:37 Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 1 de 8 · 1 229 affichages · Partager Est ce que quelqu'un sait sérieusement ce que deviennent les produits saisis par la sécurité dans les bagages cabine ?
Les employés disent qu'ils seront "détruits" mais j'en doute !!!!!!
Sont ils remis à des organisations caritatives ou simplement "récupérés" par quelquesuns. | | | À: Jefcom33340 · 20 mars 2010 à 18:27 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 2 de 8 · 1 194 affichages · Partager Ils sont détruits dans un incinérateur. | | | À: Mfkic2006 · 20 mars 2010 à 18:29 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 3 de 8 · 1 184 affichages · Partager Merci, mais es tu sure de celà ? | | | À: Jefcom33340 · 20 mars 2010 à 18:37 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 4 de 8 · 1 177 affichages · Partager Oui, je travaille à l'aéroport de Tampa et une de nos fonctions est d'assister les agents de la CBP (plus particulièrement le chien renifleur et son "handler") lors des arrivées internationales.
fr.wikipedia.org/wiki/Beagle_Brigade
Une fois l'inventaire des produits saisis fini, l'agent va ensuite jeter les produits dans l'incinérateur. Je peux te garantir que c'est vrai. Quand je vois mes salamis hongrois (salamis pick) préférés y passer, ça me donne mal au coeur! | | | À: Jefcom33340 · 20 mars 2010 à 19:11 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 5 de 8 · 1 158 affichages · Partager Sont ils remis à des organisations caritatives ou simplement "récupérés" par quelquesuns.
Salut ça dépend  Si c'est du vin ordinaire, on le distribue aux clodos, si c'est du très bon, il est réservé aux réceptions de la maison blanche, entr'autres. OUPS, j'ai oublié ma part   ! Fayd | | | À: Mfkic2006 · 20 mars 2010 à 19:50 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 6 de 8 · 1 139 affichages · Partager Merci de tes informations, je te crois.
Il est regrettable que certains produits non interdits ne soient pas distribués à des organismes caritatives, il y a assez de personnes qui ne mangent pas à leur faim, pour ce qui est alimentaire naturellement.
Encore MERCI.
PS : je ne suis fais confisquer à CDG deux boites de conserves (non interdites par l'administration canadienne) mais qui étaient dans le bagage cabine donc INTERDITE de cabine. C'était une erreur de ma part. Elles auraient certainement fait le bonheur de quelques personnes nécessiteuses. | | | À: Jefcom33340 · 20 mars 2010 à 20:19 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 7 de 8 · 1 122 affichages · Partager Ce que deviennent les produits et objets refusés au contrôle dépend éminemment de l'aéroport, il n'y a pas de règle générale. Cela dépend aussi de ce qui est refusé : il n'y a pas seulement des denrées alimentaires et des boissons, mais aussi des produits cosmétiques et parfums, et des objets : ciseaux, canifs, etc, etc. Je suis persuadé que les membres du personnel de sécurité sont trop honnêtes pour prélever quoi que ce soit au passage. | | | À: B737 · 20 mars 2010 à 23:19 Re: Produits saisis aux contrôles dans les aéroports? Message 8 de 8 · 1 093 affichages · Partager Je suis persuadé que les membres du personnel de sécurité sont trop honnêtes pour prélever quoi que ce soit au passage.
Trop honnêtes, ca c'est à prouver comme tout le monde chacun a ses petites faiblesses.
Merci pour TA réponse qui n'engage que TOI. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |