|  |  |
 | | | | Pianomayotte · 28 mars 2009 à 9:31 11 messages · 6 participants · 5 187 affichages | | | | 28 mars 2009 à 9:31 Professeur de piano à Mayotte Message 1 de 11 · 5 066 affichages · Partager Bonjour je donne des cours de piano et vais déménager sur Mayotte cet été. je voudrais pouvoir discuter avec quelqu'un qui possède un piano, voir qui donne aussi des cours. est-il périlleux d'emmener son piano sur l'île par rapport à l'humidité? existe-t-il un système de compensation de cette humidité? (lampes chauffantes...)? merci Rosalia | | | C'est marrant le genre de question qu'on trouve en trainant sur le forum  Plus sérieusement concernant ton piano: demande tout simplement dans un magasin de musique dans quelle mesure un piano peut résister aux variations d'humidité, selon les essences utilisées et les peintures, vernis qui sont appliqués dessus. Pour le mécanisme, j'imagine qu'il est sensible également. Pour les lampes chauffantes, sachant qu'il s'agit d'une humidité ambiante ça ne changera pas grand chose, à moins d'avoir une pièce complètement isolée: l'humidité est ambiante donc présente partout, avec des taux variant au cours de l'année. Vois sur un forum de musique (je suis sur que ça existe).
Tiens je viens de trouver ça sur google: piano + humidité pianoweb.free.fr/entretien-piano.html www.pianomajeur.net/...;id=23&Itemid=35 En espérant avoir pu t'aider Bonne suite | | | Bonjour, tu as une école de musique pas loin de l'Hopital de Mayotte, dans cette école tu trouveras tous les instruments.La Directrice est très connue à Mayotte son mari est Chirurgien.le Nom ? | | | À: Ivo · 29 mars 2009 à 19:24 Re: Professeur de piano à Mayotte Message 4 de 11 · 5 004 affichages · Partager merci beaucoup pour tes informations, je vais y réfléchir à deux fois, le piano étant récent, je n'ai pas envie de l'abîmer, le système de régulation coûte cher merci encore Rosalia | | | bonsoir, je pars aussi à Mayotte cet été pour y travailler et j'emmène un piano mais numérique; il a déja fait 4 ans en polynésie sans dommage je cherche un prof de piano pour moi et ma fille là bas où serez vous à Mayotte ? | | | À: Laylyen · 9 avril 2009 à 9:03 Re: Professeur de piano à Mayotte Message 6 de 11 · 4 888 affichages · Partager bonjour. nous aurons l'affectation fin juin. je garde votre contact. cordialement. Rosalia | | | bonjour, je vais venir a mayotte cet ete et ma fille fait du piano, et nous l'emmenons avec nous. il s'agit d'un yamaha electronique et on m'a dit que je pouvais l'emmener sans problème mais lemettre en clim afin d'eviter qu'il ne s'abime. pouvez vous me dire si vous avez des infos par rapport a cela? cordialement chris | | | bonjour. un piano électonique et un piano classique, c'est pas du tout le même matériel. j'ai pu avoir des info par l'école de musique de Mamoudzou qui ont des pianos classiques. ils sont effectivement dans des salles climatisées. et ils surveillent les instruments régulièrement. mon piano a un cadre métallique, il devrait moins souffrir qu'un piano avec cadre en bois. l'électronique.... c'est autre chose, mais de toute façon, c'est comme les ordinateurs, je crois qu'ils n'apprécient pas trop l'humidité. on m'a dit qu'à Mayotte tout ce qui est en cuir pourrit durant la saison des pluies...ça va nous changer de notre climat tempéré... | | | bonjour j'attends ma mutation pour mayotte; si elle est acceptée j'y serai courant aout je suis violoncelliste depuis de nombreuses années, mais pas prof, et je joue dans des formations très diverses ici en france: trio duo orchestre groupe chanson française; je serai désolée de ne plus pouvoir faire du violoncelle si je vais à mayotte; alors je suis ravie de savoir qu'il y a une école de musique et musiciens... peut-être que je vais emmener mon instrument... j'aimerai continuer de partager la musique, cela me manquerai beaucoup de ne plus pouvoir le faire ma fille est également musicienne, elle joue de la flûte traversière je garde contact joelle | | | bonjour, je serai a mayotte a partir du 22 aout, je recherche un professeur de piano pour ma fille, nous habitons pamandzi. nous avons son piano et quelques partitions, cela fait 2 ans qu'elle en fait. pouvez vous me dire si vous donnez des cours? je vous remercie, je reste en contact avec le forum. cordialement chris. | | | bonjour je suis présentement installée sur Bouéni, au sud de grande terre. j'ai bien démarré les cours de piano et invite votre fille, si vous n'avez toujours pas trouvé de professeur, à suivre mes cours. cordialement Rosalia | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |