Bonjour à tous,
Nous projetons de partir cet été au
Portugal avec mon amie (nous avons 27 et 28 ans), du 11 au 26 Août, et on se posait quelques petites questions afin de profiter au maximum de notre séjour!
En effet, ne disposant pas de beaucoup de temps pour organiser à l'avance tout ça (nous enchaînons tous deux, jusqu'à début Août, tous nos différents examens nationaux de fin de scolarité), on aurait souhaité avoir quelques petits conseils de personnes s'étant déjà rendues là bas :)
En deux mots :
- Les billets sont réservés, nous atterrirons à
Lisbonne, et repartirons de là bas.
- Nous avons réservés 6 nuits (soit 5 jours complets) sur
Lisbonne- Après quoi on pensait descendre dans le sud, sur L'Algarve.
Nos questions :
LISBONNE => 5 Jours pleins.
- Selon vous, que doit-on absolument voir/visiter/découvrir, et qu'est-ce qui ressemble plus à des pièges à touristes n'ayant pas grand intérêt ?
- Au travers de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, certains pourraient peut-être penser que 5 jours sur
Lisbonne, c'est un peu beaucoup, mais il me semble qu'il y a quelques villes/villages (accessibles facilement par les transports publics) qui valent vraiment le détour, non loin de
Lisbonne ?
Sintra, notamment ?
ALGARVE => 7 Jours pleins.
- Nous pensions descendre sur la côte depuis
Lisbonne en bus ou train, se trouver un point de chute, et ensuite rayonner autour de celui-ci avec des scooters que l'on aurait loués directement sur place...
Que pensez-vous de ce moyen de transport ? pas trop compliqué d'en trouver à la location ? prix abordables ? routes facilement accessibles aux scooters ? ou ce serait mieux d'envisager une voiture ?
- En point de chute on m'avait conseillé
Albufeira, mais au travers de ce que je lis, il me semble que ça ne soit pas si joli que ça le coin là bas, et du fait de la période estivale et du tourisme de masse, je suppose que tout doit y être extrêmement cher tant en termes de logement que de nourriture, d'activités, ou encore de location de moyen de transport ? Certains semblaient aussi parler de
Lagos ?
Vous remerciant par avance pour l'aide, les conseils, et les expériences que vous voudrez bien nous apporter ;)
Bon week end à tous,
Thomas